Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sm57?

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 1 712 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sm57?
Je souhaite achetter un micro dynamique polivalent pas trop cher, j'ai cru comprendre que le SM57 de Shure était un classique. Est-ce un bon choix? :???:
Merci d'avance! :bravo:
2
Pour les prises de certains instruments c'est pas mal, pour la voix c'est pas top, il vaut mieux un SM 58.
3
Polyvalent pour quoi? Pour la voix, non :non:
Pour des instrus genre percus, voire piano acoustique, oui, surtout si le local est bof! L'avantage des dynamiques est qu'ils enregistrent correctement la source mais pas l'environnement, ou nettement moins que les statiques...
4
Assez polyvalent pour tous les instrus ( tres bons avec les grattes, notamment saturées )... Pour la voix aussi ca passe, mais c pas ce que j ai entendu de mieu...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5
Vous me conseilleriez quoi alors comme "micro à tout faire"?
6
Pour le prix c'est un bon micro de départ ...polyvalent sur les instruments mais comme on a dêja dit
pour les voix :( mais bon il faut commencer quelque part :clin:
7
Ba, le SM57 = micro à tout faire :bravo:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
8
Si le C1000 de AKG réntre dans lea gamme des prix essayes le :bravo:
9
Il est dynamique le c1000?
10
J'utilise un SM57 pour la caisse claire d'une batterie ou sur le charley. Tu peux l'utiliser aussi pour des cuivres. Pour la voix humaine, il vaut mieux le SM58. Je suis satisfait des 2 micros. Maintenant, n'ayant pas essayé d'autres marques pour une utilisation similaire, je me garderai bien de te dire que c'est le top et qu'il ne faut pas acheter une autre marque. Je peux simplement te dire que pour enregistrer un groupe de jazz en live avec pourtant seulement un Roland VS 840 (4 pistes en simultanée) et une table Berhinger bas de gamme, j'arrive à un résultat plus que convenable (quand je merde pas ma balance ce qui m'arrive malheureusement encore trop souvent...)