Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie en projet studio

  • 50 réponses
  • 8 participants
  • 2 382 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie en projet studio
Hello,

J'aime un project studio (entre le home et le pro), on va commencer une nouvelle session d'enregistrement avec plus de micros qu'au paravant :

Kit micros avant :

Shure Beta 91 : GC
Shure Beta 57 : CC dessus
Shure SM 58 : HH
Shure Prologue : CC dessous
Sony ECM-959 : OH

Kit micros que l'on va utiliser dès ce soir ... Remplacement du Sony qui donnait bcp plus fort d'un côté que de l'autre et grosse correction nécessaire au niveau du gain. Achat d'un kit Shure série Performance

Shure Beta 58 : HH (c'est le micro voix mais vu que les prises de voix se feront après ...)
Shure Beta 91 : GC
Shure Beta 57 : CC dessus
Shure SM 58 : CC dessous
Shure PG81 x2 : OH
Shure PG56 x3 : TOM avec pinces
Shure PG52 : FLOOR TOM

Ma question : comment placer les micros pour éviter un max les problèmes de phase ?

çà fait toute l aprem que je check sur le forum et je trouve pas grand chose de concret.

Hier soir j'ai trouvé çà :



http://membres.lycos.fr/audioprovence/bibliographie/batterie_3/batterie_3.html

qui en dit déjà pas mal ...

Mes questions :

1.comment fais-ton pour l'orientation des micros (gauche ou droite du tom) lorsqu'il y a 4 toms ?

2.placement des OH ? Je l'ai placés assez haut en dessus des cymbales (1 sur la gauche en dessus de crash et 1 sur la ride). Ils sont placés en hauteur et dirigé vers le bas.

Un ingé son doit passer tout à l'heure, mais je préfère avoir des avis éclairés sur la question (s'il y en a).

La table de mix est une mackie 24/8/2 et la carte son une RME DSP Hammerfall Digiface avec un ADAT de façon à pouvoir enregistrer 16 pistes en simultané.

Le reste du matos est visible sur www.pulseconcept.com section studio74

Merci pour vos conseils

A+

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

Afficher le sujet de la discussion
21
Question con : par thomann.de, tu paies des frais de douane (combien ?) et tva c'est çà ?

merci de me dire au final combien t'as couté ton oktava à 99 euros

a+

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

22
Non, tout est compris dans le prix ! il faut juste rajouter 10€ de frais de port pour toute commande

a+
23
Et puis faut pas acheter chez Thomann ses Oktavas... Ce sont des copies (honteusement marquées "MKII"...)

Un petit lien...

Passez par le store e-bay de Natalia, là c'est les VRAIS!
24
C'est vrai, c'est bizzard, sur thomann, il y a une boite à 230€ et une à 99€ ? :8O:
25
Dans celle à 225€, y'en a 2 et ils sont appairés, ce qui explique la différence de prix.
26
Le SM81 est bien mieux que le PG.
27
Le SM81 est un très bon micro. La série PG est plutôt "entrée de gamme" avec un bon rapport qualité prix, mais c'est qd même pas top. En overhead, le Rode NT4 est génial (c'ets un micro stéréo) et en charleston, un micro qui a un joli son très fin c'est le Beyer Opus 83
28
He bien merci pour ces infos. Je sais que PG = performance = entrée de gamme, mais j'ai été assez étonné avec les PG81 (bon j'ai pas comparé avec des SM81 donc difficile de dire), mais le résultat final en 11 micros sonne très bien (à part le charley)

bon vais checker tout çà

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

29
Luciolis : j'ai honte tout était écris sur la home page de thoman

c'était donc bien une question con de ma part

je cite :

Mention importante : Tous les prix Cyberstore International Français sont affichés TVA Française de 19,6% comprise pour nos clients Français. Les frais de port sont de 10 euros quelquesoit le montant, le poids ou le volume de votre commande pour la France (à la seule exception des pianos droits et á queue).

Pour la Belgique, la vente finale incluera la TVA Belge de 21% (il faut donc ajouter quelques euros sur les prix affichés), et les frais de port sont de 8 euros.

Pour la Suisse, les prix seront confirmés automatiquement hors taxe (vous devrez biensur acquitter la TVA Suisse à destination) et les frais de port généralement de 12 euros.

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

30