Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel type de micro ?

  • 28 réponses
  • 4 participants
  • 1 196 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel type de micro ?
Bonjour salut a tous

voila j'ai besoin de faire des prises de sons naturels
genre percus faites main, pas de batterie, plutot des claps ou des bruits de bouche
"naturels" quoi, le bruit d'une cueillère frappant un verre, un claquement de doigts ..
le bruit que fait un trousseau de clef quand on l'agite
un usage limité donc mais faut que les sons claquent, un rendu précis, que je puisse éventuellement les travailler ensuite
Quel type de micro dois-je utiliser ?
j'y connais rien :???:

aidez moi
Afficher le sujet de la discussion
11
Les conseils, vous pouvez continuer, j'adore ça

Citation : Personellement, je prendrais un dynamique mais c'est un choix qui pourrait se discuter 100 ans si on le voulait... C'est vraiment une question de goûts...


Oai mais la c'est quand meme super réduit comme utilisation

Je rappelle:

Citation : genre percus faites main, pas de batterie, plutot des claps ou des bruits de bouche
"naturels" quoi, le bruit d'une cueillère frappant un verre, un claquement de doigts ..
le bruit que fait un trousseau de clef quand on l'agite


et

Citation : les dits sons, peu importe la source, seront à but percussif et ne tiendront en aucun cas une place secondaire ou décorative
Ils seront la base en fait, le centre autour duquel tout ou presque gravitera, d'ou mes espoirs quant a l'efficacité du dispositif


Y a forcément une direction à prendre, une solution standard dans ce genre de situation dynamique ou statique ?
après, les modèles, on est d'accord, c'est une question de gout.

merci encore pour vos conseils les gars
12
Mmh... mon avis : statique, en comparaison avec un SM58
13
Ben même statique/dynamique c'est une question de goûts...

Même sur un tom de batterie, certains préferont un MD421 (dynamique), d'autre un Beta98 (statique)

Y'a des types de sons que tu veux sur cet enregistrement (fait avec un statique low cost, à savoir le SC300). Ca te donnera une petite idée de ce que donne un statique.

Le SM58, c'est pas la panacée pour ce genre de prises.
14
JoneSmice > Merci :bravo:

Excellent parfait, super

Un statique donc .. mmm .. intéressant

le rendu est bon je trouve mais jme demande si ce serait le cas pour d'autres types de "bruits"
un exemple avec dla human beatbox serait parfait
je cherche sur le site

et puis il me reste le dynamique aussi

ste prise de tête, jvais plus dormir avant d'avoir pu faire un choix

j'ai mal aux yeux
15
Bon

pas de compos mais 3 threads la, la et la

En gros les 3 racontent la meme chose = SM58

J'ai mal a la tête

help
16
L'idéal serait seilon moi un micro à condensateur à petite membrane. Les grandes membranes colorent le son et conviennent plutôt à des voix ou à des instruments qu'on veut colorer. Reste la question du budget. Il y a des micros de ce type à chaque prix. Audio Technica fait de bons micros, Oktava je suis pas fana, mais c'est pas cher, Neumann ou Schoeps si tu as des sous, DPA si tu as encore plus de sous. J'ai déjà pris un concert sur des verres et des bouteilles avec deux DPA 4011, et c'était saisissant de réalisme.
17
Rroland > tu m'intéresse

mais tout d'abord,

On sréveille J'AI un exemple

Ca vient de me revenir j'ai un titre qui fera relativement bien l'affaire pour ce qui est de vous donner une idée de ce que je veux

Alors attention, on ne me lynche pas
c'est Cry me a river - justin timberlake
oai je sais mais j'y peux rien j'adore ce morceau
et pi objectivement, si vous écoutez bien le truc, c'est excellent, la prod est magnifique et mélodiquement c'est senti .. mais c'est pas la question
bon, alors c'est simple il suffit d'etre attentif, les percus c'est des bruits de bouche
on peut pas appeler ça de la beatbox du moins ça y ressemble pas
c'est des claquements de langue mais ça saute pas aux oreilles si on y fait pas attention
j'ai chopé un extrait, il est
Alors jme doute bien que tout ça est travaillé mais ça vous donne quand-meme une bonne idée de l'utilisation que je veux faire de mon futur micro

Alors messieurs .. pour le titre en question, là .. dynamique ou statique ?
(a la limite, vous choppez le morceau en entier c'est plus pratique pour vos oreilles d'experts, mais je voudrais pas avoir l'air trop exigeant)
18
Micro a condensateur a petite membrane ? :oo:
C'est un autre type de micro ça ?
Comme je disais :

Citation : j'y connais rien

19
Large membrane




petite mambrane

20
Oui...

3 catégories:
- dynamiques
- statiques (petites et larges membranes)
- ruban