Utilisation du Studio Projects B1
- 10 réponses
- 6 participants
- 1 190 vues
- 1 follower
clenfant
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/04/2003 à 14:17:21Utilisation du Studio Projects B1
Hello,
Je débute en home studio, j'ai donc quelques questions...
Pour utiliser ce micro, que recommandez vous?
Il n'est pas livré avec une suspenssion, c'est parcequ'il n'en a pas besoins, ou bien peut on lui en adapter une, et laquelle?
D'apres les dossiers de ce site (ô combien interressants), il faut un préampli avec les micros. Avez vous quelques indications pour le marier avec un préampli?
Enfin, utilisateur de CubaseSX, y a t'il des plugins VST pouvant simuler un préampli? parceque ca coute cher ces petites bestioles...
Merci,
Cyriaque.
Je débute en home studio, j'ai donc quelques questions...
Pour utiliser ce micro, que recommandez vous?
Il n'est pas livré avec une suspenssion, c'est parcequ'il n'en a pas besoins, ou bien peut on lui en adapter une, et laquelle?
D'apres les dossiers de ce site (ô combien interressants), il faut un préampli avec les micros. Avez vous quelques indications pour le marier avec un préampli?
Enfin, utilisateur de CubaseSX, y a t'il des plugins VST pouvant simuler un préampli? parceque ca coute cher ces petites bestioles...
Merci,
Cyriaque.
- 1
- 2
Pulk
6123
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 26/04/2003 à 15:34:50
Pour savoir quel préampli utilisé, cherches dans le site, y'a des milliers de conseil, perso je peux pas trop t'aidre sur la question.
un préampli s'utilise avant de rentrer la carte son donc il n'est pas possible de le simuler via un plug, par contre après il existe des plugs pour immiter différents micros ( je sais pas ce que ça vaut )... mais il te faudra de toute manière un préampli ( table de mix ou préamp externe ) avant de rentrer ds la carte... pas le choix!
Citation : Enfin, utilisateur de CubaseSX, y a t'il des plugins VST pouvant simuler un préampli? parceque ca coute cher ces petites bestioles...
un préampli s'utilise avant de rentrer la carte son donc il n'est pas possible de le simuler via un plug, par contre après il existe des plugs pour immiter différents micros ( je sais pas ce que ça vaut )... mais il te faudra de toute manière un préampli ( table de mix ou préamp externe ) avant de rentrer ds la carte... pas le choix!
Audiofanzine Football Club
Nomradp
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 26/04/2003 à 18:32:28
Salut,
moi j'utilise le studio project B1 sans suspension et cela ne me pose pas réellement de problèmes; sinon j'ai acheté un petit préampli de chez ART: le Tube MP Studio V3 et je trouve que la combinaison est pas mal....enfin par rapport à l'investissement de départ qui est minimum (tu trouveras pas moins je pense car micro 1er prix + préampli 1er prix) le résultat est vraiment bien;
a+
moi j'utilise le studio project B1 sans suspension et cela ne me pose pas réellement de problèmes; sinon j'ai acheté un petit préampli de chez ART: le Tube MP Studio V3 et je trouve que la combinaison est pas mal....enfin par rapport à l'investissement de départ qui est minimum (tu trouveras pas moins je pense car micro 1er prix + préampli 1er prix) le résultat est vraiment bien;
a+
clenfant
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 26/04/2003 à 18:39:49
Je possede déjà une table de mixage (berhinger je sais plus quoi...).
Rajouter un préampli, ca apportera quand même quelque chose?
Rajouter un préampli, ca apportera quand même quelque chose?
pgirardot
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 23/05/2003 à 23:18:03
Regarde kelle table tu as... mais a priori tu n'as besoin de rien d'autre : tu passes par XLR avec l'alim phantom et le tour est joué... ta table fait office de préampli... enfin c koi comme modéle? regarde stp
iris
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 24/05/2003 à 00:13:41
En géneral un préampli c'est quand même mieux que les préampli d'une table de mixage. Perso j'ai une table mackie aux préampli relativement réputé. Mais...je préfere mon préampli presonus. grain plus interessant.
clenfant
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 24/05/2003 à 11:35:54
C'est une behringer MX802A.
heuu, comment ça marche une alim phantom?
heuu, comment ça marche une alim phantom?
141studio
1681
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 24/05/2003 à 11:41:58
Ca envoie du courant au micros qui en ont besoin. Les micros qui n'en necessitent pas peuvent en general supporter de la recevoir (c'est 48V). Mais il vaut mieux debrayer ton alin phantom quand tu branche un micro dynamique (type micro de chant sur scene).
pgirardot
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 25/05/2003 à 23:29:34
On a la meme config! ben tu branche ton micro sur la table par XLR et apres seulement tu alumes le bouton d'alim phantom... ca met 1 min env.
clenfant
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 25/05/2003 à 23:43:59
Ok, mais je le branche sur la prise qui est située derrière ? ou une de celle en facade?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2