Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 618 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micro
Salut je suis nouveau.. et j aimerais enregistrer ma voix en acapella pour la poser sur des instrus... malheuresement les 2 micro que j ai laissent bcp a desirer...


Je suis ettoné de la qualité du micro de la web cam que j ai... genre je met enregistrer et t entend meme le bruit du ventilo du pc en bruit de fon... ou ma mere ki fais la vaisselle dans la cuisine ki est pas a coté de ma chambre... bref on entend tt les moindres petits sons... malheuresement je dispose pas d une chambre ''silencieuse'' pour pouvoir l utiliser donc si j enregistre une accapella dessus on entendra plein de bruit qui parasitent...

Sinon j ai un autre micro... genre les micro.. a 10 euros d ocasion .. le gros micro couleur argenté kon retrouve dans les fetes a la karaoke style ... mais la qualité est vraiment pourrie genre on croirais ke je parle dans un telephone...


Je vs explique tout ca , car comme je suis debutant dans tt ca ... j aimerais savoir si kkun pouvais me donner des conseils pour regler au mieux et ke la qualité soit meuilleure a niveau software...




merci a+
2
Salut,

je suis pas un expert mais je commence la réponse. Les autres pourront en ajouter.

Il y a deux groupes de base dans les microphones. Les directionnels et les ominidirectionnels. Quand tu dis que le micro de ta Web capte tous les sons autour, ce n'est pas tellement un signe de qualité mais plutôt qu'il est OMNIdirectionnel, il capte tout autour.

C'est très bien et même préférable pour plusieurs applications comme des registrements studio bien insonorisé mais pour des environnements bruyants, tu serais mieux avec l'autre catégorie, les directionnels, aussi appelés cardïoide, qui captent principalement les sons provenant du devant et atténuent plus ou moins parfaitement des sons venant de l'arrière et un peu des côtés.

Pour des débutants (comme moi), il y a des cardïoides acceptables à très bas prix comme chez Behringer (voir sur le forum) PEAVEY en fait aussi (le PV I-2) mais je ne sait pas s'ils sont disponibles en France (je suis Québécois).

Si tu compte travailler avec ce que tu as déjà, il va faloir l'avis d'un expert pour améliorer la situation je crois.

Bonne chance
3
Je suis loin d'être un expert en matière de micro, (n'y en quoi que se soit d'ailleur :mdr: ), met une chose est sur, tu n'arivera pas à faire faire des miracle à un micro fisherprice :mdr: . Achète toi un petit micro tout simple pour commencer, genre SM58 de shure, au moin tu aura déja un son potable. Si tu veut commencer avec un micro "style studio", je te conseille le Behringer B2Pro! :bravo: .

Sinon cherche sur le forum, on en a déja recement parlé.

:bravo:
4
Ok ca marche merci pour l info...
5
Yo, je veux juste attirer l'attention sur un détail auquel on ne pense pas forcément.

Si tu prends un micro plus pro (statique ou dynamique), il faut savoir que le branchement se fait soit en gros jack soit en xlr(sauf erreur, je ne suis pas expert non plus).

Donc, gare aux dépenses imprévues.

Sinon, ya des micros en usb qui viennent de sortir, je sais pas ce que ça vaut, mais ça peut ptêt dépanner si c'est pas trop cher. :noidea:

Ou j'y pense, ya ptêt un adaptateur gros jack - mini jack qui existe ...
6
Si si ya des adapteurs mini jack gros jack je te rassure :) j en utilise un justement pour le micro tout pourri ke j ai ki est un ''gros jack''


a++
7
Tu peux trouver un M-Audio Nova à 119 € neuf. C'est un micro à grande membrane, excellent pour la voix, à prix très abordable. On ne peut bien sûr pas le comparer à un micro super pro genre U87, mais la qualité est étonnante pour le prix. Tu peux lire le test que j'ai réalisé ici :
http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=324