Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'avis pour couple de micros

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 511 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande d'avis pour couple de micros
Salut,

je vais prochainement investir dans un couple de micros (6000 frs environ max pour les 2), avec lesquels j'enregistrerai principalement de petites sections de cordes, de cuivres ou un piano. Comme je n'ai pas la science infuse (loin de là), j'aimerais connaître vos expériences et vos avis pour cet achat. Merci de tenir compte du fait que je n'enregistrerai pas de voix, donc même si vous adorez votre micro chant, n'oubliez pas que je me dirige vers une prise de son stéréo de formations acoustiques.

Fmarine peut-être ? ......

Merci d'avance.
2
Salut dracy !
un couples de akg 541, c tres bien, neutre, polyvalent , et ca devrai rentrer ds ton budget ...

Perso, je te conseille quand meme un couple de Earthworks
http://www.jukeboxltd.com/fr/earthworks/qtc1.html

une qualité et une restitution de la source exceptionnelles !!
il y'a plusieurs modeles, le qtc1 me semble le plus adapté pour ton type de prise ( perso, j'ai testé les sr 77)
les qtc1 sont a 1360 euros
les sr77 1039 euros ...
3
Tu as quelques solutions possibles pour l'équivalent de 6000 frs ...

---> 2 Neumann KM184 (le stereo set chez thomann, pub dans Keys magazine = 1098 €)
---> 2 Oktava MC012
---> 2 BPM CR-73 (II) ("marche bien" sur un piano)
---> 2 AKG C-451 ... b :--( ...*
---> 2 Audiotechnica AT4035/50 (le prix "aidant" ... mais un "poil" de trop de haut)

Voilà pour le neuf, pour l'occasion ---> le choix est plus vaste ... comme par exemple les anciens C-451 *(mieux que les nouveaux --> B), ou un couple de C-414, ou d'autres statiques à larges capsules. Ces larges capsules étant de loin préférables concernant le piano.

Caca In -> Caca Out

4
Et pourquoi pas des Earthworks comme le préconise Badam7 : perso, je n'ai jamais écouté, et la marque est sérieuse et connue à la base pour ses micros de mesure.

Caca In -> Caca Out

5
Merci pour ces réponses avisées. Je vais aller voir tout ça. :)
6
Le (petit) soucis est que pour de la prise en couple, il est plutôt recommandé d'avoir des micros appairés... Un petit détails dont il faut tenir compte lors de l'achat. Tu peux aussi aller jeter un coup d'oeil du coté des micros stéréo. Sauf si tu sais déjà très exactement comment tu veux travailler. :clin:
7
Les AKG C-451B sont corrects mais assez colorés (bcp d'aigus). Je te conseille plutot les Oktava MC 012 (que tu peux acheter en couple "pairé" moyennant petit supplément), davantage ds l'esthétique "naturelle" de chez Neumann, vu que tu travailles de l'acoustique. Les AKG "Blue line" sont pas mals et ds tes prix aussi. Les Neumann KM-184 sont idéaux, mais hors de ton budget, à savoir près de 6000 F le micro...!