Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro statique et bruit

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 376 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro statique et bruit
Salut a tous !
Je viens d'acheter mon premier micro statique (un StudioProject C1) et j'ai commencer à le tester.
Comme c'est la première fois que l'utilise un micro de ce type, j'avoue avoir été surpris par sa sensibilité. D'ailleurs tellement sensible que le bruit de mon ordinateur est capté par le micro et d'une façon allucinante. Résultat un souffle affreux ce qui rend inutilisable le micro pour une quelconque prise de son !
J'ai plusieurs questions :
1 - Est-ce normal de capter à ce point le bruit de mon ordi ?
2 - Que puis-je faire pour éviter ce désagrement ?
3 - Dois-je acheter du matériel d'insonorisation et quoi au juste ?

Merci. Omsey.
2

Citation : 1 - Est-ce normal de capter à ce point le bruit de mon ordi ?

oui. Surtout avec un C1 qui d'après ce que j'ai pu comprendre est d'une excellente qualité.

Citation : 2 - Que puis-je faire pour éviter ce désagrement ?
3 - Dois-je acheter du matériel d'insonorisation et quoi au juste ?

ben alors là c'est un problème que tous les possesseurs de pc ont à un moment où un autre :(( Fais une petite recherche sur le forum y'a déjà pas mal de posts sur ce sujet.
Le dernier en date : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=16905
3
Il te faut une pièce à part pour tes prises de son. C'est la meilleure solution, en tout cas pour un investissement zero.
4
Merci pour les conseil !

Omsey
5

Citation : Avec Mogw... eu statiques venir beaucoup responsabilités...



1 - Est-ce normal de capter à ce point le bruit de mon ordi ?

Ben oui, c'est pas des micros pour enregistrer dans un environnement sonor pollué.

2 - Que puis-je faire pour éviter ce désagrement ?

Coupe le pc ou n'enregistre pas à proximité, insonorise le.

3 - Dois-je acheter du matériel d'insonorisation et quoi au juste ?

Ben oui, ou revendre ton micro, c'est au choix. Il faut te faire une "cabine" d'enregistrement (lourdes tentures, pièce séparée et traitée,...)
6
Salut,

j'avais le meme probleme que toi jusqu'a ce que je change tout le systeme de ventilation de mon PC. Apres plusieurs essais infructueux (ne surtout pas acheter de ventilos/radiateurs Coolermaster !) voici la liste des composants que j'ai utilisé pour rendre mon PC silencieux :

1. ventilo Noiseblocker S2 en extraction (derriere le PC) avec potentiometre de reglage
2. Radiateur Thermalright + Ventilo Noiseblocker S2 pour le CPU
3. Systeme de refroidissement silencieux sans ventilateur de Zalman pour la carte graphique (ma radeon 9000 faisait un boucan du diable)
4. isolation phonique de la tour de chez Coolermaster

Avec tout ca, je peux regler mes ventilos au minimum (pendant les prises) et c'est totalement silencieux.
Par contre, fait attention quand tu changes tout ca, n'oublie pas de surveiller la temperature de ton CPU. Pour ma part, avec tout les ventilos au minimum et un CPU chargé au max j'arrive a 58°C ce qui est acceptable.

Voila, bonne chance !
7
J'avais un peu le même problème que toi avant...
Le mieux est évidement d'avoir une pièce completement independante pour tes prises de son.
Je ne sais si ton micro est unidirectionnel ou non si c'est le cas met le dans le sens inverse où tu as du bruit, déjà il captera beaucoup moins ton ordi, sinon tu peux aussi utiliser un noise gate durant la prise de son ce qui te permetta d'eliminer en parti les bruits indésirables...
8
Euh jme permet de m'incruster :fleche: je me sui acheté 2 Rodes statiks nt3 et je l'ai testé autant en interieur qu'en exterieur, bon bah je prend tt les bruit , celui du vent mais pas celui produit par l'air frappant le micro car j'ai une grosse pomme en mousse de 3/4 centimetre d'epaisseur :clin: . tout depen ce ke tu veu enregistrer. Mais pour tt ce ki est de l'exterieur ( et meme de l'interieur remark), et meme partout ou ya des bruit indesirables, j'utilise a l'enregistrement un vst reducteur de bruit assez complet ( et meme un peu complexe parfois a mon gout ) , mais avec une interface visuel tres facil a utiliser : c le vst redunoise de voxengo (plugs vst de qualité) . Par exemple, lorskil ya ke le bruit du vent et ke j'enten pa, par exemple, les oiseaux ke je veu enregistrer (sachan ke je vois en permanence et en tmps reel le son passan dans ce vst), eh bien j'en profite pour regler "la courbe" (enfin le treshold je croi , jen sui pas sur) juste o dessus du son du vent, frequence par frequence, de facon a ne pas l'entendre lorske les oiseaux se mettron a chanter. Bon apres tu aura pas forcemen zero bruit , mais apres tu peux tjrs rebosser precisemen les frekence de ton sample afin d'eliminer ce ke tu veu pas. Enfin moi c kom ca ke je procede pour la plus part de mes prises de sons .