Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour reprendre sur scène un accordéon/ Saxophone

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 6 736 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour reprendre sur scène un accordéon/ Saxophone
Voila,

j'anime (je suis claviériste) des bals avec un guitariste et un accordéoniste. Seulement,
je ne sais pas quoi acheter comme micro pour reprendre l'accordéon et a l'occasion un saxophone. Il y a biensur le traditionnel et incontournable Shure SM 57, qu'en pensez-vous?
J'ai aussi testé un micro behringer XM 8500, à 30 euros, que j'utilise pour le chant et ca a pas l'air de sonner mal, mais je n'ai jamais essayé de reprendre l'accordéon avec d'autre micros, donc je ne peux comparer! Question budget, je compte mettre maxi le prix d'un SM 57 (110 € plus ou moins)

merci pour votre avis
2
Pour un sax, perso , je prefere un 58, c'est un peu plus rond, la courbe de reponse n'est pas exactement la meme , et la directivité doit jouer ...
pour l'accordeon, il y'a des micros adapter, des akg, mais je ne me souvient plus de la reference ... c'est un micro a pince.. mais je suis pas sur que ca rentre ds ton budget..
3
En micro polyvalent pour le Sax et l'accordéon, le SM58 est nickel. Le 57 peut le faire aussi, surtout pour le sax. Mais, pour l'accordéon, il faut 2 micros : Un coté basse et l'autre coté aigus. Sans cela tu t'en sortiras pas.

Je sais que c'est hors de ton budget, mais pour info chez Thomann, ils ont un bon Kit de micros accordéons pour moins de 1500 balles (Je les ai monté sur le mien). Pour le sax, le premier prix commence aussi vers 1500 mais je ne les connais pas ceux là.

Sinon, avec 2 Behringer ca devrait faire l'affaire, voire avec 2 t-Bone, toujours chez Thomann (non, je n'ai as d'actions chez, eux !!! Hélas.... :clin: ) Pour 110 euros tu as deux clones de 58, je ne connais plus la référence (tas vu l'heure, j'me lèv à peine :D: )

Quoi qu'il en soit, je maintiens qu'avec un seul micro ton repiquage d'accordéon n'est pas viable.
4
En effet le SM58 est trés utilisé sur scène pour reprendre les saxophones !
Le SM57, c'est plus pour les reprises d'instrument a + grande fréquence comme les amplis de guitare, ou la batterie...
5

Citation : pour l'accordeon, il y'a des micros adapter, des akg, mais je ne me souvient plus de la reference ... c'est un micro a pince.. mais je suis pas sur que ca rentre ds ton budget..



ce sont les AKG C416L accompagnés du boitier B29L pour environ 250€ les 2 micros+boitier

je les utilise sur mon accordéon, ca marche très bien sur scène ouverte, par contre dans une petite salle ca siffle ennormément, meme à faible volume.

Consultez notre Myspace, c'est gratuit et ca nous fera plaisir

6

Citation : En effet le SM58 est trés utilisé sur scène pour reprendre les saxophones !
Le SM57, c'est plus pour les reprises d'instrument a + grande fréquence comme les amplis de guitare, ou la batterie...


Déterrer une filière vieille de cinq ans pour sortir des arguments aussi percutants était effectivement primordial. :bravo2:

Pour ma culture personnelle, des "instruments a + grande fréquence", c'est quoi t'est-ce que ça veut signifie ?

JM
7
[/quote]AKG C416L accompagnés du boitier B29L pour environ 250€ les 2 micros+boitier

Citation :
Je déconseille ces micros à tous!! c'est franchement l'arnaque vu le prix!!!
Je vous conseille plutôt les beta 98 de chez shure: moins chers, pas de boîter, pas de son de merde, pas d'accroche comme avec les akg, beaucoup plus polyvalent, possibilité de changer le flexible s'il casse, bref plein d'autres avantages.
Y'a franchement pas photo!


[quote]En effet le SM58 est trés utilisé sur scène pour reprendre les saxophones !


Sonoriser un sax ou un accordéon avec sm 58! mouais. Y'a franchement mieux, après quand on pas le choix ni le budget...

[/quote]Le SM57, c'est plus pour les reprises d'instrument a + grande fréquence comme les amplis de guitare, ou la batterie...[quote]
plus grande fréquences??? on va un peut vite en considération!!! Une clarinette à quinze mille fois plus d'harmonique qu'un ampli de guitare! Le choix d'un micro c'est une question de timbre et d'harmonique et sans celles-ci un a un son "petit", "pauvre", pas "chaleureux" (comme disent certains)
8

Citation : Déterrer une filière vieille de cinq ans pour sortir des arguments aussi percutants était effectivement primordial.

:mdr: :mdr: :mdr:

bon ben 5 ans apres que te dire, que te dire .... :8O:
9
Par charité, rien. Les grandes douleurs sont silencieuses...

JM
10