Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shure ksm27?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 724 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Shure ksm27?
Un vendeur d'un célèbre magazin de Pigalle m'a vivement conseillé d'acheter le nouveau ksm 27 de Shure!
Mais personne n'en parle ici
Alooooors, vous en pensez quoi?
:?:
2
Perso j'ai son grand frére le KSM32 et j'en suis hyper contant donc comme shure et plutôt constant dans ses séries j'ai un bon apriori... mais bon, le mieux c'est de tester par toi-m^me, propose au vendeur de lui laisser une caution pour pouvoir l'essayer chez toi avec ta config, en plus le micro ça suffit pas il faut un preamp qui tienne la route pour pouvoir apprécier le micro et pas une simple table de mix... ça sert à rien de mettre du super dans un diesel...
J'ai des amis moi, si si je vous assure, et ... et puis encore
3
J'sais pas trop ce qu'il est le mieux, faut écouter :clin:
4
Salut

Tiens je profite de se tread pour me renseigner sur les preamplis...
Quelqu'un peut me renseigner?
5

Citation : Tiens je profite de se tread pour me renseigner sur les preamplis...
Quelqu'un peut me renseigner?



Salut,

Je commencerai par te conseiller le moins cher: l'Ultragain Pro Mic 2200 de Behringer. Même si la marque Behringer ne fut jamais grandiose, l'Ultragain est une excellente série et son circuit à lampe est très efficace. Egaliseur paramétrique à trois bandes, filtre coupe-bas, inverseur de phase. Le son est chaud, précis, à très faible niveau de bruit propre. Ce préampli comporte deux canaux, tout comme son grand frère, l'Ultragain T1953, qui est un cran au-dessus en terme de qualité.

Au reste, je possède un MPA Gold de ART: très satisfaisant, à lampes, et pouvant faire office de DI pour instruments. De la grande qualité.

Si tu es assez fortuné, je te conseille plutôt de taper très haut: l'Envoice MKII de Mindprint: un superbe modèle à lampe, classe A, utilisé entre autres par U2 et maints grands artistes. Le DTC, son équivalant à 2 canaux, est également sublime. Ces deux préamplis comportent une option pour la transmission USB en AES-SBU à 96 KHz 24 bits.

Un peu plus cher encore, le nec plus ultra que j'ai eu la chance d'entendre une fois: le VT-1 de DW Fearn, pur classe A à lampe, au look très vintage, avec un joli vu-mètre analogique à aiguille. Son circuit est des plus efficaces, et il est équipé de résistances à 1% de précision, ainsi que d'interrupteurs soudés à l'or... zéro bruit de souffle, zéro corrosion, zéro oxydation pour un son zéro défaut !
Le VT-2 lui est absolument identique, à ceci près qu'il comporte deux canaux.

En espérant t'avoir aidé comme il convient.

ThunderStick
Un individu mal éduqué ne sait pas se servir de sa liberté (Emanuel Kant)