Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beyer m260N ? y a une merde .

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 730 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Beyer m260N ? y a une merde .
Salut a tous !

Je viens d'acheter d'occaz un beyer m260N.
Je viens de faire des prises "test" a cote d'un 57 et d'un e609.
Mais la, je suis etonne, le beyer descends pas du tout dans les basses !
Je fais une analyse de spectre : mediums bien gonfles, et au dessous de 500Hz, ca desccends en gros de -10dB, puis apres, ca chute completement au dessous de 170 Hz...
C'est pas vraiment ca normalement la courbe de reponse d'un M260N, non ?

Vous croyez que le micro a un probleme quelque part ??

Merci a vous !

@+


F r e d
2
Up ? y a bien quelqu'un qui bosse avec des beyer 260, non ?
3
Salut,

j'ai un M260, première époque (même pas en xlr, c'est pour dire !), si tu veux, je l'analyserai et je te donnerai mes comments, j'ai aussi la doc et la courbe.
seulement, j'ai pas le temps de faire ça avant la semaine prochaine, je part pour 5 jours de concerts .
j'ai pas souvenir qu'il m'est posé des problèmes, mais je m'en suis pas servi depuis un bon bout de temps ....

j'te teins au jus !
4
Salut !

Ce serait vraiment cool ! ca m'interesserait bien !

En fait depuis le jour ou j'ai mis ce post, j'ai emmene le micro au magasin de musique du coin, et le mec connaissais pas les micros a ruben (!!) mais, je sais pas comment, ca s'est mis a marche !!

Alors je rentre chez moi, et effectivement, c'etait mieux. mais quand il etait expose a des frequences trop graves, on entendait un espece de "bbbbbbbbbbbrrrrrrrrr"...

Alors j'ai demonte la cellule, j'ai regarde un peu comment etait le ruban, je l'ai un peu deplace, et la maintenant, ca a l'air de marcher.... j'ai fais qques tests et je suis surpris comme ca sonne bien sur une guitare acoustique, a cote d'un "pauvre" sm57, qui dans cette situation fait vraiment "carton" !

Enfin, je veux bien que tu me donnes tes impressions sur le tient.

Je devrais en avoir un 2 eme tres prochainement, donc je comparerait aussi !

Merci beaucoup

@+

F r e d
5
Au fait, moi aussi c'est la vieille serie des 260 que j'ai !

ils sont quand meme laids ces micros :) :clin:
6
Salut,

certes, ils sont laids !!
mais c'est quand même des micros à ruban !

bon, j'ai fait l'analyse du mien, il ne semble pas y avoir de problème, la courbe chute dans les graves aux environ de 70 hz. j'ai pas eu le temps de faire une prise ...
si ça te branche, j'en ai fait un .jpg de 90 ko que je peux te balancer par mail (j'ai pas de ftp pour le mettre ici)
mais il me semble (à confirmer), qu'il y a eu une série M260 N 80, dont la coupure était + prononcée vers les 100 hz ...
c'est normal que tu le trouve mieux qu'un 57, c'est un ruban, et la courbe d'origine montre bien une bosse vers 5 à 6 khz.
a+