Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shure SM58 et alim fantôme : berk !

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 451 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Shure SM58 et alim fantôme : berk !
Bonjour, malgré ce qui est habituellement le cas, sur une table de mixage ALTO L12 (alim fantôme sur entrées XLR 1 à 4) le Shure SM58 branché sur une de ces entrées perd environ 30 % de sa patate et surtout une bonne partie des fréquences graves, et médium graves bref on a un son de ch.... Existe-t'il des câbles XLR équipés de diodes pour empêcher le jus d'arriver au micro ? (sur l'ALTO l'alim fantôme n'est pas paramétrable par canal) D'avance merci.
2
Passe par une DI alimentée par alim fantome, laquelle consommera le 48V balancé par ta table...
Some kind of Munster !
3
Bons sang mais c'est bien sur ! Et oui maintenant que tu le dis ça parait évident ! Encore fallait-il y penser !!! Mille mercis Bye
4
Salut !

juste pour préciser : c'est pas normal ce qui t'arrive, je te conseillerais de fouiller le problème et de bien vérifier le câble utilisé...

pour info, il existe aussi des copies pirates de SM58 auxquelles le 48V pose problème à cause d'un câblage interne plus cheap...

mmmm je te le souhaite pas, mais c'est facile à vérifier :
/microphone-dynamique/shure/Beta-57A/forums/t.194945,contrefacon-du-beta-57-question-aux-possesseurs-du-vrais.html
et là :
http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/rubrique.php?boite=5&detail=1&aff_rub=news&id=422&choix_marque=292&rubdet=news

si c'est le cas, tu risques d'endommager ton micro...
5
Ok merci du tuyeau, mais comment savoir si mon SM58 est vrai ou faux ? Je ne suis aps expert en son mais si il est en assymétrique, je devrais avoir un contact entre deux poles du XLR et je dois le trouver à l'ohmmètre non ?
Si ça fait beep c'est pas bon ? bye
6
Il faut que ça bippe entre aucune des broches.

si ça bippe entre masse (1) et point froid (3) >> pas bon.

Ceci dit si ça bippe pas, ça ne te garantit rien car une broche peut ne pas avoir été soudée et être en l'air... ce qui ne fait pas de ton micro un micro symétrique.

je crois que la seule solution c'est de le démonter et de vérifier qu'il y a bien un petit transfo en sortie.

ceci dit, vérifie également le câble.
7
Dac, merci par avance, je démonte ce soir, ça ressemble à quoi le petit transfo ?
8
Ben tu sais, un genre de bobine enroulée, en fil de fer, le tout entouré en général par un plastique protecteur.

Regarde dans le cul du micro, juste à côté du XLR (pas besoin de toucher à la capsule).

Mais as-tu déjà testé l'ohmmètre ?
9
Non pas encore, mais j'ai un concert ce soir et pour une fois on a le temps de faire des bonnes balances, donc je vais pouvoir tester ça. Je pense que c'est un vrai car c'est celui d'un copain hollandais qui fait du blues depuis 20 ans et qui ne se serait pas fait ... bluser ! Enfin on verra. Je te tiens au courant. Merci encore.......
10
Hello camarade excuses d'avoir tardé mais je susi un peu over booké !! Ce qui est bons signe. alors j'ai testé le contact entre les broches et oh surprise ça bipe ! Si tu tiens le micro en regardant la sortier XLR et en mettant la pinuche toute seule (la pointe du triangle) en haut, ça bipe entre celle-ci et celle de gauche. Celle de droite doit être la mase car elle bipe avec le corps du micro. Par contre une fois ouvert il y a bien une sorte de bobinage protégé par une couche de plastique très proprement faite. J'ai testé les 2 autre micro du groupe (2 rolands) et ca bipe pareil. Que penser ? Bye et merci d'avance.....