Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Écoutez ce p'ti morceau !

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 917 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Écoutez ce p'ti morceau !
On vient de finir no' dernière compo et j'ai besoin de conseil sur la prise de son, le mixage, etc...

:8) http://perso.club-internet.fr/jbmarch/infidelv3/infidelv3.mp3 :8)

Merci d'avance ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu sais pour faire une bonne prise de batterie il te faut déjà une bonne acoustique de la pièce (une cabine serait l'idéal)

De bons micro placés selon l'effet et le rendu que tu désires

Des micro comme le sm 57,l'AKG 414....

Si tu en as les moyens tu peux te fabriquer une cabine pour tes prises de son avec du velour ,de la laine de verre du contreplaqué et de la moquette pour mâtifier le son
Compte suffisament de M² pour pouvoir y installer plusieurs personnes (cuivres par exemple)

A défaut prends de gros rideaux épais en velour avec un système de tringle de forme circulaire ,et une moquette pour le sol

Une table de mixage avec des sous groupes pour router tous les réglages de la batterie sous un seul groupe (type mackie 1604 minimum ou mieux)
Tu pourra faire de même pour ce qui est des autres instruments (cuivres ect...)

un processeur d'effet externe pour ne pas solliciter le cpu de ton ordi (le m-one de Tc Electronics est fabuleux niveau rapport qualité prix ) :aime:

Un compresseur ,noise gate (il y en a sur le m-one :clin: )

Utilise beaucoup du hardware c'est mieux tu peux l'utiliser dans plusieurs circonstance et ca ne se déprécie pas avec le temps :clin:

Et après tu route tout ça dans ta carte son pour l'enregistrement direct to disk avec cubase

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
12
Merci beaucoup jazz-d !!!

En effet je suis en train de déménager en vu d'avoir une pièce rien que pour la mao, donc ça va vraiment etre le pied !!! Je fais des recherches pour insonoriser la pièce au max !

Je voudrais vraiment que ce morceau (http://perso.club-internet.fr/jbmarch/infidelv3/infidelv3.mp3) sonne au mieux !
13
C'est vrai que le son pourrait s'améliorer, déjà je trouve que ça manque de présence et que le volume général est mal réglé, sur le début j'ai monté le son de mes enceintes et après qd le sax est arrivé j'ai failli faire exploser les vitres (j'exagère peut être un petit peu).

Par contre au niveau de la compo, c'est simple, ça déchire, j'adore ce style !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

14
C de la bombe.... :bravo:
15
Vui c vrai, j'ai encore beaucoup à apprendre en mixage/mastering !! On va dire qu'il faut que l'intro soit beaucoup plus forte c clair !

Mais je m'y penche dès que j'ai le tente pour faire évoluer le morceau !

Et je mettrai à jour le morceau régulièrement donc j attends toutes vos critiques (constructives bien sur!)

http://perso.club-internet.fr/jbmarch/infidelv3/infidelv3.mp3
16
The Duke ta compo me rappelle le groupe Doneda Lazro :aime: mélange jazz rock ethnique

Essaye de voir du côté de la Camif pour ce qui est d'insonorisation ils ont des artisans professionnels qui travaillent pour eux et le travail est fait aux quatres épingles :bravo:

Tu leur demande un devis ,ils se déplacent prennent les côtes et les mesures ect... (ils est vrai que le devis est payant mais ca vaut le coup si tu veux quelque chose de bien fait :8)

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
17
L'est cassé ton lien
18
On peut écouter ??? Pareil, le lien i marche pô... :(((
Je suis timide mais je me soigne !
19
Flag. en attendant que le lien marche :(
20
Salut
essaye de le remetre au format wma, en ce moment ca chasse le mp3 pire que les sorcières sur le web :|