Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Écoutez ce p'ti morceau !

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 916 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Écoutez ce p'ti morceau !
On vient de finir no' dernière compo et j'ai besoin de conseil sur la prise de son, le mixage, etc...

:8) http://perso.club-internet.fr/jbmarch/infidelv3/infidelv3.mp3 :8)

Merci d'avance ! :bravo:
2
P'tet ki croient k y a un virus sur mon post' et c'est pour ça que personne n'écoute 'not morceau... :mdr:

C con ça.... :clin:
3
Ehhhh on n'est pas des machines, comme dirait l'autre... :D:
Bon, ça télécharge, je te donne mon avis objectif dans 4 minutes.
4
Ouais c t juste pour blaguer !! (j'iame bien blaguer :mdr: )
5
Lol
Bon, je suis pas professionnel, je te le dis tout de suite... Mais voilà les premières impressions.
Musicalement, j'aime bien. Déjà. :clin:
Un truc bizarre, c'est le son de la batterie. Le jeu est trop rigide, pas assez libre. Et le son est trop frêle, pas assez de basses dans le son. Dommage parce que ça mérite un vrai son de batterie, ce genre de compos...
Ahhh ça me rappelle Vienne (le festival de Jazz). C'est bon, ça, des trucs qui me rappellent Vienne.
Le sax alto manquerait peut-être un poil (mais vraiment un petit) d'effet. Il est un peu trop en avant et réclamerait du délai.
Le clavecin, ça tue. Très original, ce petit clavecin. :)
Dommage dommage sur la fin, à 5:29, l'intervention des sax est trop forte.
Bon, voilà la première impression. :8) J'espère que ça t'aidera ? En tout cas bonne continuation !
6
Oui, le son de batterie je n'aime pas non plus, il faudrait qu'on arrive à faire une prise réelle surtout que le saxophoniste du morceau est un batteur remarquable, mais justement en terme d'investissement tu crois que l'on peut s'en tirer pour combien ? (pour avoir un résultat digne... :clin: )

A vrai dire je n'aime pas beaucoup non plus le son de piano et je trouve que le mix a trop de médium ? C'est 'ptet une idée que jeme fais mais je pense qu'il y a un gros boulot à faire de mastering....

Oui et des que je met un effet sur le sax, ça métalise le son, peut etre que je règlemal le délai...
7
The duke ce qui serait bien serait que tu mettes les produits que tu utilises pour que l'on puisse te dire comment optimiser ton son avec ce que tu as :clin:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
8
Question budget, honnêtement, aucune idée ! Désolé.
J'ai parlé de délai, mais peut-être faut-il essayer un poil de reverb... Mais vraiment une once, sinon ça risque de noyer le son je pense.
Deuxième écoute. Le son global ne me pose pas de problème... A mon avis, un vrai son de batterie devrait arranger la chose sans toucher au mastering des autres instruments. En attendant, essaie peut-être d'ajouter des graves au son de la batterie ?
Le piano effectivement sonne un peu "plat". Un truc marrant : le premier accord de piano est celui des boîtes de messages Windows. C'est fait exprès ? :clin:
En tout cas, dès que tu as une version avec une vraie batterie, fais-moi signe !
Au plaisir et bonne continuation.
9
Merci et re-merci pour vos remarques !!!! :bravo:

(euh.. pure coïncidence au niveau du premier accord du piano, ou alors phénomène inconscient ? Grrrr jusque dans la musique tu nous poursuis, grrrrr bill je te hais !!!:fache: )

J'en ai besoin paske je voudrais vraiment m'améliorer !!! :clin:

Pour le morceau j'ai utilisé :

Cubase sx - Sampletank (banque de son sonic + sampletank)
Cs40 et virtual guitarist pour l'intro

Concernant la prise de son, un bon vieux shure sm57 (le pauvre keskon lui fait pas faire)
branché sur un 'pti pré-amp à lampes ART

Sinon com carte son luna II de chez creamware

En fait en réfléchissant sur le fait que je ne peux pas mettre d'effets sur les sax à mon avis ça vient :

- soit mauvaise qualité des plug cubase/lunaII
- ou alors de l'acoustique de la pièce dans laquelle on a fait l'enregistrement

?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

C'est compliqué le son.... :(
10
Des conseils budget/perf pour enregistrement d'une piste de batterie ?