Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Écoutez ce p'ti morceau !

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 937 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Écoutez ce p'ti morceau !
On vient de finir no' dernière compo et j'ai besoin de conseil sur la prise de son, le mixage, etc...

:8) http://perso.club-internet.fr/jbmarch/infidelv3/infidelv3.mp3 :8)

Merci d'avance ! :bravo:
2
P'tet ki croient k y a un virus sur mon post' et c'est pour ça que personne n'écoute 'not morceau... :mdr:

C con ça.... :clin:
3
Ehhhh on n'est pas des machines, comme dirait l'autre... :D:
Bon, ça télécharge, je te donne mon avis objectif dans 4 minutes.
4
Ouais c t juste pour blaguer !! (j'iame bien blaguer :mdr: )
5
Lol
Bon, je suis pas professionnel, je te le dis tout de suite... Mais voilà les premières impressions.
Musicalement, j'aime bien. Déjà. :clin:
Un truc bizarre, c'est le son de la batterie. Le jeu est trop rigide, pas assez libre. Et le son est trop frêle, pas assez de basses dans le son. Dommage parce que ça mérite un vrai son de batterie, ce genre de compos...
Ahhh ça me rappelle Vienne (le festival de Jazz). C'est bon, ça, des trucs qui me rappellent Vienne.
Le sax alto manquerait peut-être un poil (mais vraiment un petit) d'effet. Il est un peu trop en avant et réclamerait du délai.
Le clavecin, ça tue. Très original, ce petit clavecin. :)
Dommage dommage sur la fin, à 5:29, l'intervention des sax est trop forte.
Bon, voilà la première impression. :8) J'espère que ça t'aidera ? En tout cas bonne continuation !
6
Oui, le son de batterie je n'aime pas non plus, il faudrait qu'on arrive à faire une prise réelle surtout que le saxophoniste du morceau est un batteur remarquable, mais justement en terme d'investissement tu crois que l'on peut s'en tirer pour combien ? (pour avoir un résultat digne... :clin: )

A vrai dire je n'aime pas beaucoup non plus le son de piano et je trouve que le mix a trop de médium ? C'est 'ptet une idée que jeme fais mais je pense qu'il y a un gros boulot à faire de mastering....

Oui et des que je met un effet sur le sax, ça métalise le son, peut etre que je règlemal le délai...
7
The duke ce qui serait bien serait que tu mettes les produits que tu utilises pour que l'on puisse te dire comment optimiser ton son avec ce que tu as :clin:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
8
Question budget, honnêtement, aucune idée ! Désolé.
J'ai parlé de délai, mais peut-être faut-il essayer un poil de reverb... Mais vraiment une once, sinon ça risque de noyer le son je pense.
Deuxième écoute. Le son global ne me pose pas de problème... A mon avis, un vrai son de batterie devrait arranger la chose sans toucher au mastering des autres instruments. En attendant, essaie peut-être d'ajouter des graves au son de la batterie ?
Le piano effectivement sonne un peu "plat". Un truc marrant : le premier accord de piano est celui des boîtes de messages Windows. C'est fait exprès ? :clin:
En tout cas, dès que tu as une version avec une vraie batterie, fais-moi signe !
Au plaisir et bonne continuation.
9
Merci et re-merci pour vos remarques !!!! :bravo:

(euh.. pure coïncidence au niveau du premier accord du piano, ou alors phénomène inconscient ? Grrrr jusque dans la musique tu nous poursuis, grrrrr bill je te hais !!!:fache: )

J'en ai besoin paske je voudrais vraiment m'améliorer !!! :clin:

Pour le morceau j'ai utilisé :

Cubase sx - Sampletank (banque de son sonic + sampletank)
Cs40 et virtual guitarist pour l'intro

Concernant la prise de son, un bon vieux shure sm57 (le pauvre keskon lui fait pas faire)
branché sur un 'pti pré-amp à lampes ART

Sinon com carte son luna II de chez creamware

En fait en réfléchissant sur le fait que je ne peux pas mettre d'effets sur les sax à mon avis ça vient :

- soit mauvaise qualité des plug cubase/lunaII
- ou alors de l'acoustique de la pièce dans laquelle on a fait l'enregistrement

?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

C'est compliqué le son.... :(
10
Des conseils budget/perf pour enregistrement d'une piste de batterie ?
11
Tu sais pour faire une bonne prise de batterie il te faut déjà une bonne acoustique de la pièce (une cabine serait l'idéal)

De bons micro placés selon l'effet et le rendu que tu désires

Des micro comme le sm 57,l'AKG 414....

Si tu en as les moyens tu peux te fabriquer une cabine pour tes prises de son avec du velour ,de la laine de verre du contreplaqué et de la moquette pour mâtifier le son
Compte suffisament de M² pour pouvoir y installer plusieurs personnes (cuivres par exemple)

A défaut prends de gros rideaux épais en velour avec un système de tringle de forme circulaire ,et une moquette pour le sol

Une table de mixage avec des sous groupes pour router tous les réglages de la batterie sous un seul groupe (type mackie 1604 minimum ou mieux)
Tu pourra faire de même pour ce qui est des autres instruments (cuivres ect...)

un processeur d'effet externe pour ne pas solliciter le cpu de ton ordi (le m-one de Tc Electronics est fabuleux niveau rapport qualité prix ) :aime:

Un compresseur ,noise gate (il y en a sur le m-one :clin: )

Utilise beaucoup du hardware c'est mieux tu peux l'utiliser dans plusieurs circonstance et ca ne se déprécie pas avec le temps :clin:

Et après tu route tout ça dans ta carte son pour l'enregistrement direct to disk avec cubase

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
12
Merci beaucoup jazz-d !!!

En effet je suis en train de déménager en vu d'avoir une pièce rien que pour la mao, donc ça va vraiment etre le pied !!! Je fais des recherches pour insonoriser la pièce au max !

Je voudrais vraiment que ce morceau (http://perso.club-internet.fr/jbmarch/infidelv3/infidelv3.mp3) sonne au mieux !
13
C'est vrai que le son pourrait s'améliorer, déjà je trouve que ça manque de présence et que le volume général est mal réglé, sur le début j'ai monté le son de mes enceintes et après qd le sax est arrivé j'ai failli faire exploser les vitres (j'exagère peut être un petit peu).

Par contre au niveau de la compo, c'est simple, ça déchire, j'adore ce style !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

14
C de la bombe.... :bravo:
15
Vui c vrai, j'ai encore beaucoup à apprendre en mixage/mastering !! On va dire qu'il faut que l'intro soit beaucoup plus forte c clair !

Mais je m'y penche dès que j'ai le tente pour faire évoluer le morceau !

Et je mettrai à jour le morceau régulièrement donc j attends toutes vos critiques (constructives bien sur!)

http://perso.club-internet.fr/jbmarch/infidelv3/infidelv3.mp3
16
The Duke ta compo me rappelle le groupe Doneda Lazro :aime: mélange jazz rock ethnique

Essaye de voir du côté de la Camif pour ce qui est d'insonorisation ils ont des artisans professionnels qui travaillent pour eux et le travail est fait aux quatres épingles :bravo:

Tu leur demande un devis ,ils se déplacent prennent les côtes et les mesures ect... (ils est vrai que le devis est payant mais ca vaut le coup si tu veux quelque chose de bien fait :8)

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
17
L'est cassé ton lien
18
On peut écouter ??? Pareil, le lien i marche pô... :(((
Je suis timide mais je me soigne !
19
Flag. en attendant que le lien marche :(
20
Salut
essaye de le remetre au format wma, en ce moment ca chasse le mp3 pire que les sorcières sur le web :|
21
Tout refonctione nickel, club-internet a fini sa maintenance !!!! :lol:

Allez je remets le lien rien que pour vous !!! :clin:

http://perso.club-internet.fr/jbmarch/infidelv3/infidelv3.mp3
22
Bon, je viens d'écouter
intro qui me met dans une ambiance éloignée de ce qui vient ensuite, c'est donc surprenant
puis jazz à souhait, de qualité je trouve, notamment la partie piano :bravo:

j'aime bien, je n'en n'écouterais pas 2 heures, mais c'est nickel musicalement

la fin également surprenante !!

EN bref :bravo: :8) :idee:
Je suis timide mais je me soigne !
23
T'es un pote à da slow shake ??? on dirait que j'ai déjà écouté ce genre ,en tout cas ça ressemble aux brecker brothers et j'adore trop ,c'est enregistré comment ???J'aimerai jouer ce genre de musique... :aime:
24
Ben j'vais ptet me taper la honte mais je ne connais les breckers brothers ni da show shake(mais je vais faire mon enquete) :oops:

En fait jouer ce genre de musique c'est effectivement le pied godin-lgxt ! En fait de "vrai" il n'y a que les sax, le reste rentré par clavier....

Le plus dur c'était la basse, pas évident de trouver un feeling, c'est ce qui me prend le plus de temps dans mes compos... (c'est pour ça que je fais une compo par an :oops: , nannn c'est que chui fainéant...)

Mon but est de faire des maquettes irépprochables en vu de faire de la scène (pas pour l'argent, seul le plaisir me stimule)

C'est pour ça qu'il me faut vos critiques !!!! Surtout sur l'intro, je l'ai refaite (bientot à jour par le lien) en mixant un peu mieux la guitare avec le son fx (cs40) mais j'y vois bien quelques effets vinyl avec délai, qu'est-ce vous en pensez ?

Le morceau ----->http://perso.club-internet.fr/jbmarch/infidelv3/infidelv3.mp3
25
J'allais oulier...Je suis fan de george duke, pour moi c'est le maître incontesté.. Je l'aime tellement quee n'arrive plus à être critique quand j'écoute ses morceaux... :aime:

Et je recherche un ancien album, apparemment indisponible à la vente sur le site de la fnac, existe t il des sites qui proposent ces genres d'albums supprimés à la vente ?

En attendant la nouvelle version d'infidel (bientot), vous pouvez toujours réécouter l'ancienne (ça mange pas d'pain...)

--->http://perso.club-internet.fr/jbmarch/infidelv3/infidelv3.mp3