Quel micro choisir pôur une voix rap/hip hop
- 21 réponses
- 13 participants
- 7 576 vues
- 6 followers
D si zif
je suis nouveau sur le site et j' ai besoin d' un renseignement;
quel micro choisir pour une voix rap/hip hop pour enregistrer sur pc (logiciel acid pro 4.0)
on m' avais ultérieurement conseillé le shure sm58
mais ce micro m' a fortement déçu
voila merci a tous @ bientôt
Mass
D si zif
mais sur l' enregistrement on entend que le souffle et le micro diffusait en différé (de peu de temps mais ça embrouille tout)
Mass
Je doute qu'il provienne du SM58.
Citation : mais sur l' enregistrement on entend que le souffle et le micro diffusait en différé (de peu de temps mais ça embrouille tout)
Je doute encore plus.. tu peux détailler ta configuration ? Ca permettra de mieux te conseiller.
D si zif
carte son sigma tel audio inc'97 chipset
enfait j' enregistres sur le mr8 et je transfert sur le pc
Mass
Le souffle intervient à quel moment ? Dès le multipiste ou une fois le tout transféré sur PC (tu utilises l'USB n'est-ce pas ?) ?
Je crois pas que changer de micro t'aide des masses... surtout que le MR8 n'a pas d'alim phantom pour un éventuel micro statique.
D si zif
le probleme du souffle intervient des le multipiste
que je branche sur l' usb.
a ton avis je devrais changé le MR8 le pc et le micro ou juste le MR8 et le micro...
Mass
D si zif
Mass
Bon, sinon le maillon faible dans ta chaîne est sans doute le MR8, ouais.
RaphRaymond
Pour le souffle utilise un denoiser (en plug-in ils sont déja pas mal moi j'ai celui founi avec magix audio studio 2003 deluxe, c'est nickel)
Après tu peux essayer de d'augmenter les dynamiques pour avoir plus de volume dans la voix et une voix plus franche et claquante.
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Verdyk
Merci!
grrrz
sinon ça vient du mr8. Le sm 58 n'est pas un super micro mais on peut pas lui reprocher du souffler. Quand je dis qu'il est pas bon c pas bon pour de la prise de son. Pour du live ok (pas très sensible donc pas de larsen)
Anonyme
Berk, pas Sm 58, c'est vilain et commun (putain quelle rime de bâtard!!!! lol)
Maqman
handcraftsound
Anonyme
sennheiser e165 plus que shure Sm 58... Ce dernier est trop commun, les mediums trop agressifs, les basses trop métalliques... Je prefère le grain de chez sennheiser (pour avoir testé les deux sur scène, c'est plus compatible avec mon type de voix).
bonne journée
Mister5702
Studio C&P
https://www.thomann.fr/rode_k2.htm
cris91
Vu le prix de certains statiques aujourd'hui fais toi plaisir! Le micro studio projects b1 est très bon. J'ai un pote qui l'a pour du rap, tu peux deja faire du très bon!
thug91
Citation : C'est bizar de conseiller des dynamiques a chaque fois que c'est pour des rappeurs!
Vu le prix de certains statiques aujourd'hui fais toi plaisir! Le micro studio projects b1 est très bon. J'ai un pote qui l'a pour du rap, tu peux deja faire du très bon!
+ 100000
Juljaaz
Citation : Le micro studio projects b1 est très bon. J'ai un pote qui l'a pour du rap, tu peux deja faire du très bon!
Je confirme.
On a çà dans notre HS et on a fait toutes les voix avec pour nos enregistrements.
Va voir sur notre MySpace si tu veux voir ce que çà donne.
- < Liste des sujets
- Charte