Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce que vous pensez du BeryerDynamic m-88 TG ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 970 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'est ce que vous pensez du BeryerDynamic m-88 TG ?
Hésitez pas à dire le bon comme le mauvais !

Il parait qu'il rend une certaine brillance ! C'est ti vrai ca ? :???:
2
Salut !

C pour le Live ou le studio (tout d'abord) & pour quelle source (instrument, voix...) ?
3
C'est pour du " studio " dans ma chambre-salle de bain !

Autrement dit, il me faut un micro euh... studio-live ! :|
Plutot bien sensible, surtout dans les hautres fréquences pour la brillance,
mais solide et résistant à l'humidité !
Et comme ma pièce et brillante, il faudrait une directivité réduite !
Un staitque cardioide solide ce serait génial ! :mdr: Et c'est pour le chant.
4
Ma pièce est BRUYANTE ! Joli lapsus ! :8O:
5
Il parait que c'est the référence en amérique !

Y'a paaaas un américainnnnnnnn dans le coinnnnn, ou quelqu'un qui possède ce modèle ! :(((
6
Je suis pas amerloque mais M88, c'est franchement un bon micro, grosse caisse, toms batterie, ampli guitare, etc...
c'est pas mal utilisé pour les interviews, micros trottoirs, etc... donc la voix, pour une maquette, ça le fait.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

7
Ah merci ! Et est-ce que tu trouves le rendu brillant ? Il parait qu'il a un son typé,
un peu particulier...
8
Mmmh... je sais pas... j'ai pas vraiment fait de comparaisons en fait.
je l'ai utilisé en studio parce qu'il se rapprochait du son que je voulais sur les instruments que je voulais, à savoir guitare et toms.
il a un beau bas-médium je dirai, sur les grattes saturées, ça le fait! y'a même frusciante des red hot qui l'utilise sur scène pour son ampli centre (les gauche et droite étant repris par des sm57), mais bon, on s'en fout un peu, mais ça conforte ses choix :clin:

après de là à le trouver brillant... j'ai pas testé sur des voix ni d'aures instruments qui sont riches dans les aigus donc... essaie-le :8) :bravo:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

9

Citation : Un staitque cardioide solide ce serait génial


euh, le M88 est dynamique... et c'est un hypercardio, par un cardio :non:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

10
Le BEYERDYNAMIC M88TG est un très micro dynamique. Comme le dit Funkysam, ses applications de prédilection sont en général : grosse caisse, toms, batterie, ampli guitare, cuivres, etc... car son rendu est assez pechu, il encaisse de fortes pressions acoustiques sans broncher et possède un très joli bas. Brillance ? Non, pas exactement. Mais une courbe de réponse favorisant certains plages de fréquences.

Un très bon hypercardio.

Caca In -> Caca Out