Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro sur PC comment ça marche?

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 1 733 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro sur PC comment ça marche?
Bonjour à tous. ( :oops: Un peu d'émotion c'est mon premier post).

Voilà!! Cet été j'ai commencé à faire des enregistrements chez un compositeur. Problème : maintenant je bosse et j'ai plus trop le temps d'aller chez lui pour les répets et les enregistrements. Comme il bosse sur PC il m'a conseillée d'acheter un micro comme ça je peux m'enregistrer chez moi sur le fond musical qu'il a préparé.
J'en viens donc à ma question! Quel micro prendre (j'ai pas un budget énorme) et comment le brancher???? Je suis allé faire un tour du côté de Pigalle cet après-midi et j'ai demandé dans un magasin. On m'a dit qu'il fallait un pré-ampli ou alors essayer avec un micro statique (le gars a dit que c'était cher) sinon le signal ne serait pas assez fort. Il faut dire que ma carte son est intégrée à ma carte mère (donc pas terrible :) )

Que pensez-vous de tout celà????

Merci pour les réponses.
2
3
C'est pour enregistrer quoi comme instrument, voie... quel budget...
Le son sur la carte mère, HUM :violent:
4
Style variété française. C'est pas violent mais il m'arrive de monter assez haut et de pousser ma voix aussi.
5
Bon deja il te faut une carte son en plus. La carte son multimédia est à banir. Surtout que les carte audio qui commencent à etre corretcent ont vachement baissé.
Sinon sur le choix du micro là je ne sais que te dire.

Jacky repenti. SeuRn

6
Mais quelle carte son alors??? J'ai vu les prix sur rue-montgalet.com et ça va de 10 à 400 euros et comme je ne vois pas la différence entre un bout de plastique avec des trucs dessus et un autre bout de plastique avec des trucs dessus je ne sais pas quoi choisir.
D'un autre côté 400 euros dans une carte son ça me ferait un peu mal!!!
7
:non: :non: :non: !!oas rue montgallet,il ne font rien pour la zic. Va voir la
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_index.html ils font que de la VPC c'est en allemagne mais c'est tres serieux.

Jacky repenti. SeuRn

8
C'est vrai que Montgallet c'est surtout des cartes pour avoir du 5.1 et regarder les films.
Je suis allé sur ton lien. Effectivement ça a l'air très complet mais que faut-il prendre en compte pour choisir une carte son "musicale"???? :???:
9
Fait uen recherche sur les forums deja pour erlever des cartes sons, et regarde sur le site dans le prix qui t'interesse les cartes qu'il y a.
Donne nous le resultat pour t'aider à choisir.

Jacky repenti. SeuRn

10
En fait ça dépend de ce qu'il faut que j'ajoute après. Si un simple micro suffit ou s'il faut en plus un pré-ampli. Je n'ai pas un budget illimité (on peut même dire pas bien gros).
Ou alors si quelqu'un peut me donner les numéros du super loto de vendredi je pense que ça résoudra un peu le problème :mdr: .
Sérieusement, s'il faut que j'achète 12 millions de composants juste pour m'enregistrer je préfère faire comme je faisait avant et aller chez le compositeur qui a le matos pour le faire. Je ferai des frais quand je pourrai.