Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Micro sur PC comment ça marche?

• 28 réponses
  • 6 participants
  • 1 783 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro sur PC comment ça marche?
Bonjour à tous. ( :oops: Un peu d'émotion c'est mon premier post).

Voilà!! Cet été j'ai commencé à faire des enregistrements chez un compositeur. Problème : maintenant je bosse et j'ai plus trop le temps d'aller chez lui pour les répets et les enregistrements. Comme il bosse sur PC il m'a conseillée d'acheter un micro comme ça je peux m'enregistrer chez moi sur le fond musical qu'il a préparé.
J'en viens donc à ma question! Quel micro prendre (j'ai pas un budget énorme) et comment le brancher???? Je suis allé faire un tour du côté de Pigalle cet après-midi et j'ai demandé dans un magasin. On m'a dit qu'il fallait un pré-ampli ou alors essayer avec un micro statique (le gars a dit que c'était cher) sinon le signal ne serait pas assez fort. Il faut dire que ma carte son est intégrée à ma carte mère (donc pas terrible :) )

Que pensez-vous de tout celà????

Merci pour les réponses.
Afficher le sujet de la discussion
26
Ouais, on est d'accord. encore qu'un preamp a 150 E, c'est du debut de gamme aussi. et que la moins cher de chez cehringer, c'ets plus une boite de direct qu'une mixette vu le nombre d'entrée!!!!
27
Voila. LE tout c'est à lui de voir cb il a de budget et ce qu'il recherche comme possibilité et qualité.

Jacky repenti. SeuRn

28
C'est gentil de vous battre pour moi les gars mais c'est pas nécessaire :mdr: !!
Pour le SM58 tout le monde est d'accord donc je vais tabler là dessus. Ensuite je vais voir les préamplis qu'on peut trouver pas trop chers. Reste à attendre un petit peu que le niveau de mon compte remonte un peu et je pense que l'acquisition sera faite.

Je remercie la communauté pour ces réponses qui m'ont aidées dans ma décision. Pour le préampli je consulterai les avis et pourquoi pas un nouveau post.

A +.
Cubanita
29
Ben on se battait pas :non: !! On te donnait plusierus solutions ! Ici c'est un lieu d'amuuuuuùùùùr !! :bise:

Jacky repenti. SeuRn