Micro sur PC comment ça marche?
- 28 réponses
- 6 participants
- 1 747 vues
- 1 follower
cubanita
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/09/2003 à 20:12:38Micro sur PC comment ça marche?
Bonjour à tous. ( Un peu d'émotion c'est mon premier post).
Voilà!! Cet été j'ai commencé à faire des enregistrements chez un compositeur. Problème : maintenant je bosse et j'ai plus trop le temps d'aller chez lui pour les répets et les enregistrements. Comme il bosse sur PC il m'a conseillée d'acheter un micro comme ça je peux m'enregistrer chez moi sur le fond musical qu'il a préparé.
J'en viens donc à ma question! Quel micro prendre (j'ai pas un budget énorme) et comment le brancher???? Je suis allé faire un tour du côté de Pigalle cet après-midi et j'ai demandé dans un magasin. On m'a dit qu'il fallait un pré-ampli ou alors essayer avec un micro statique (le gars a dit que c'était cher) sinon le signal ne serait pas assez fort. Il faut dire que ma carte son est intégrée à ma carte mère (donc pas terrible )
Que pensez-vous de tout celà????
Merci pour les réponses.
Voilà!! Cet été j'ai commencé à faire des enregistrements chez un compositeur. Problème : maintenant je bosse et j'ai plus trop le temps d'aller chez lui pour les répets et les enregistrements. Comme il bosse sur PC il m'a conseillée d'acheter un micro comme ça je peux m'enregistrer chez moi sur le fond musical qu'il a préparé.
J'en viens donc à ma question! Quel micro prendre (j'ai pas un budget énorme) et comment le brancher???? Je suis allé faire un tour du côté de Pigalle cet après-midi et j'ai demandé dans un magasin. On m'a dit qu'il fallait un pré-ampli ou alors essayer avec un micro statique (le gars a dit que c'était cher) sinon le signal ne serait pas assez fort. Il faut dire que ma carte son est intégrée à ma carte mère (donc pas terrible )
Que pensez-vous de tout celà????
Merci pour les réponses.
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 27/09/2003 à 21:52:20
Pour enregistrer, il y a pas de miracle : il te faut une carte son, un micro et un préamp. Donc si ton budget, c'est 150€, tu peux laisser tomber.
La différence entre un bout de plastique et un autre, c'est la même qu'entre deux bouts de bois pour le piano. T'en as des injouables tellement ils sont nuls, et t'as les bosendorfer. Bref, c'est un peu plus qu'un "bout de plastique"
La différence entre un bout de plastique et un autre, c'est la même qu'entre deux bouts de bois pour le piano. T'en as des injouables tellement ils sont nuls, et t'as les bosendorfer. Bref, c'est un peu plus qu'un "bout de plastique"
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 27/09/2003 à 21:53:33
cubanita
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 27/09/2003 à 22:04:43
Je dirais même plus de 400 euros. Ou alors il faut taper dans l'occase pour le micro et le préampli. Apparemment une carte son correcte c'est minimum 150 euros (cf ton site) donc ça laisse 250 euros pour le reste. Le vendeur m'a dit qu'un micro statique correct ça tourne dans les 200 euros (a-t-il visé trop haut???) neuf ce qui laisse 50 euros prou le préampli. J'y connais pas grand chose mais dès qu'il y a des lampes il me semble que le prix s'envole.
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 27/09/2003 à 22:27:41
cubanita
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 27/09/2003 à 22:38:41
Pour le micro je retire ce que j'ai dit!!!! J'ai regardé sur Thomann et j'ai vu que les tbone sont pas chers du tout. (Maintenant qu'est-ce que ça vaut????) J'en ai même vu un à 14.50 euros avec câble (Faut-il s'en méfier??)
cubanita
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 27/09/2003 à 22:40:35
Faut aussi ajouter le séquenceur!!!! Y en a des gratuits????
I.s.
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 27/09/2003 à 23:17:04
Achéte un Shure SM58, ca vaut 100 euros et c'est un très bon micro chant, tu pourras l'utiliser en enregistrement et en concert, c'est un super investissement...
Après, au lieu d'acheter un préampli, achète une petite table de mix avec une entrée XLR...ça te permettra de rajouter éventuellement des instruments... genre http://www.musik-service.de/ProduX/Recording/Mischpulte/analog/Behringer_Eurorack_UB802_FR.htm
ce sera déja bien...
Voila t'en es à moins de 200 euros... Tu peux toujours essayer avec ta carte son intégrée, puisque tu vas rentrer en ligne, le son sera pas si pourri que ça. Sinon il existe des cartes sons corrects pour pas trop chères(hoontech, terratec... c'est vraiment pas super mais bon ça dépanne)
Après, au lieu d'acheter un préampli, achète une petite table de mix avec une entrée XLR...ça te permettra de rajouter éventuellement des instruments... genre http://www.musik-service.de/ProduX/Recording/Mischpulte/analog/Behringer_Eurorack_UB802_FR.htm
ce sera déja bien...
Voila t'en es à moins de 200 euros... Tu peux toujours essayer avec ta carte son intégrée, puisque tu vas rentrer en ligne, le son sera pas si pourri que ça. Sinon il existe des cartes sons corrects pour pas trop chères(hoontech, terratec... c'est vraiment pas super mais bon ça dépanne)
cubanita
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 28/09/2003 à 18:18:07
Le truc c'est que je ne joue pas je fais que chanter. En fait je voudrais mettre un micro pour m'enregistrer par dessus la musique toute prête donc la table de mix ne me sert à rien dans ce cas.
Par contre pour le micro apparemment tout le monde est d'accord d'après les différents posts que j'ai lu sur le forum.
Par contre pour le micro apparemment tout le monde est d'accord d'après les différents posts que j'ai lu sur le forum.
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 29/09/2003 à 19:46:36
14€50 avec le cable ?? ca me parait chelou ca !!
Tu peux mettre le lien stp ??
Le sequenceur surPC tu peut en trouver des gratuits je pense ou alors tout au moins des vraiment pas cher.
IS > le matos que tu cite c'est du bon matos qui peux suffir pour de la scene mais c'est quand meme une qualité en dessous qu'on micro statique et qu'un preamp à lampes.
Tu peux mettre le lien stp ??
Le sequenceur surPC tu peut en trouver des gratuits je pense ou alors tout au moins des vraiment pas cher.
IS > le matos que tu cite c'est du bon matos qui peux suffir pour de la scene mais c'est quand meme une qualité en dessous qu'on micro statique et qu'un preamp à lampes.
Jacky repenti. SeuRn
cubanita
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 29/09/2003 à 22:35:30
Voici le lien pour le micro à 14.50 euros :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_the_tbone_mb45_prodinfo.html
C'est un t.bone apparemment ils sont assez controversés au niveau qualité mais c'est vrai qu'ils ne sont pas cher.
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_the_tbone_mb45_prodinfo.html
C'est un t.bone apparemment ils sont assez controversés au niveau qualité mais c'est vrai qu'ils ne sont pas cher.
- < Liste des sujets
- Charte