Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement voix rap

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 271 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement voix rap
Salut!!
j ai une MBox 2, des enceintes Prodipe Pro 5, je voudrais un micro et eventuellement un pre ampli pour faire des prises de voix rap mais je ne sais pas trop quoi choisir.

merci
2
Ce n'est pas une question évidente, les gouts & les couleurs comme on dit..

Déjà il faut savoir le point le plus important: Quel est ton budget ?
3
Salut,

Il y a énormément de choix; moi je peux te conseiller sur ce que j'ai à la maison et qui me satisfait pour le moment (et c'est à un prix raisonnable...); Donc en micro le tbone SCT700


Et pour le preamp, le SPL goldmike:



Le mic apporte une jolie couleur "flateuse" et le préamp est suffisement transparant et droit pour faire son boulot et juste son boulot.. ;)
4
Environ 500 euro peut etre un peu plus,
la proposition precedente me parrait pas mal et pas trop cher...
je voudrais egalement une autre carte son pas trop chere
merci
5
Je ne saurais te conseiller que celle que je possède; fonctions minimales pour un max de qualité et un prix mini! La Juli@ de Ego Systems Inc (en plus elle a de la tronche!)
6
Si ton budget est reduit, n'hesite pas à regarder dans l'occaze.
Le goldmike qu'on te conseille au-dessus est tres bon, et n'a pas de reel concurrent dans sa gamme de prix.
En occaze, pas trop de soucis, la qualité de fabrication est tres bonne. Les Teutons etant fideles à leur réputation.

Pour le mic, évite les marques chinoises, comme TBone et autres. Le rendu est coloré avec des artifices electroniques, donnant l'impression d'un "gros" son. Seulement, une fois inséré dans un mix, il devient mou comme de la chique.

Si t'as pas peur d'acheter aux Usa, tu peux trouver des AT 4047 pour moins de 300€, le rendu n'a plus rien à voir : clair, typé vintage, et tres pur. Le papa dans la maman.
7
En occase, tu peux trouver mieux que le Goldmike : la série "Green" de Focusrite. Il faut chercher un peu dans les occases, mais tu peux trouver des "channel strip" (canal complet avec préamp, égaliseur et compresseur) pour pas cher, et c'est de la très bonne qualité. En micro, tu peux aussi regarder le M-Audio Nova : pas cher et épatant pour le prix.
8

Citation : En occase, tu peux trouver mieux que le Goldmike : la série "Green" de Focusrite.



Ouaip, il est injustement oublié et meconnu. J'en vois de temps à autres sur ebay, pour 200€, ce qui est vraiment donné vu la qualité.
Par contre, il a vraiment une sale gueule. Ca peut paraitre ridicule, mais c'est ptet pour ça qu'il a jamais été considéré comme un preamp de valeur...
9
On m'a conseillé micro studio project TB1 et joemeek threeq
Qu'est ce qque vous en dites?
10
Salut, pour le tb1 et le 3q j'ai un pote qui a ce couplet justement pour du rap et c'est pas mal je te passe son lien en PV .

Citation : J'en vois de temps à autres sur ebay, pour 200€, ce qui est


:8O: Mais vous ete fou !! Hooo oui !!!!
Je regarde souvent et j'en vois jamais a ce prix la mais plus dans les 500 a 1200 euros. La prochaine fois que tu voit ca a 200 euros fait moi signe loool
Du moin pour un voicebox, pas juste un green eq. remarque meme un green eq jsuis pas sur de trouver a 200 euros

Sinon albundy, j'ai un envoice et c'est vraiment une trés bnne machine. Je fait du rap aussi si tu veut entendre ce que ca donne laisse moi ton mail /msn en pv :clin: