Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer un combiné téléphonique (type Socotel) en micro?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 3 134 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Transformer un combiné téléphonique (type Socotel) en micro?
Voilà, tout est dans le titre... Je l'ai vu utilisé par des groupes (Pere Ubu par exemple), mais je ne sais pas comment m'y prendre : faut-il ajouter quelque chose ou bien suffit-il de couper le fil et d'y souder un jack?...
Merci d'avance à tous !
2
J'ai chopé un vieux socotel sur ebay.
Je m'attaque à la modification sous peu.

Je pense qu'il suffit simplement de récupérer le signal du micro dans le téléphone, l'amplifier, et le faire sortir vers deux canaux : Sortie En combi JAck/Xlr, et un signal qui va dans l'écouteur du téléphone!
3
J'ai fait la modif; ya pas plus simple. Le micro interne est tellement puissant qu'il n'y a pas a amplifier une premiére fois le signal. Passé direct dans un préamp il a limite trop de gain. J'ai donc mis un potard de 100K pour réduire le gain.

voila ce que ça donne:

4
Salut

Petite question con :
Cette modif peut se faire sur n'importe quel telephone de ce type?
Quelles sont les choses a verifier pour etre sur que ce soit possible?

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 26/07/2009 à 00:02:28 ]

5
Je pense que cela peut ce faire sur n'importe quel téléphone, vu qu'il y aura toujours un micro au niveau du combiné. Maintenant, je suppose que dans certain cas cela nécéssitera plus de modification electronique que dans le cas du socotel ou il ne s'agit, pour ainsi dire, que de relier des fils.
6
Ok merci pour la réponse.

Je pense de toute facon me procurer un socotel si je peux en trouver un pas trop chere sur le net.
7
T'en trouve pour moins de 10€ sur le net. Aprés faut voir le port.
8
Finallement j'ai reussi a trouver un telephone qui va bien.

Avec un bricolage assez rudimentaire (raccord des fils a l'aide de cosses presentes a l'origine dans le telephone) il s'avere que l'ecouteur foctionne bien mieux que le micro (jack branché dans divers amplis guitare ou basse, n'ayant pas mon preampli sous la main). Le micro a un niveau de sorti tres faible et "crachotte" assez salement, j'essaierai avec mon preampli des que je pourrais.

Sinon SparkendeFugl serait-il possible que tu me donnes des details sur ton branchement en xlr?
Un fil au point chaud, un au point froid et c'est tout? (je ne pense pas avoir besoin de potar)
9
J'ai relié le point "froid" et la masse  
10
Ha bon...
Je suis vraiment mauvais en electronique, c'est pas aussi evident que ca pour moi