Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Antares Micromodeler

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 630 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Antares Micromodeler
Que pensez vous de ce plug ?

Vincent@koacha.com

2
Bonne question ! :bravo:

Pour ma part, je débute donc j'ai jamais eu dans les mains un NEUMANN U-87 par ex. avec tout ce qui va avec ! Donc ça serait intéressant de savoir si avec mon SM58, un préampli à lampe ET ce fameux plug-in j'arrive à retrouver le son d'un U-87 ou d'un autre mic !

Alors gadjet ou vraiment efficace ? Sous quelles conditions ?
3
Personnellement, j'adore !
La reproduction des micro est excellente.....mais le truc, C qu'il faut avoir un bon micro car tout les problèmes relatif au SM57 ne disparaissent pas ! (la petite dynamique, la saturation des graves ect...)...

Enfin, avec un bon prampli munis d'un coupe bas réglé, au moins sur 100Hz...et avec de bon réglages du plug...j'arrive a retrouver un bon grain pour le chant ou les guitares saturées....)

Moi non plus, je n'ai pas une grande expérience des micros...mais rien qu'a l'oreille je sent bien que la différence est largement appréciable...D'ailleur, je préfére utiliser ce plug pour arranger une prise micro (dont le problème vient de l'equipement et non d'un problème de placement de micro ou autre chose...) que d'utiliser un equaliseur....

En fait, le gros du travail C de bien régler le micro source (par rapport au placement du micro ect..) car le son change considérablement si on le règle mal (surtout un micro comme le SM57...) par contre, il n'y a pas de réglage sur l'inclinaison du micro ! C'est trés con d'ailleur car pour obtenir un son particulier j'ai l'habitude d'incliner mon petit Shure.....

Mais j'imagine que ce plug, avec le micro le plus plat possible et le plus fidèle, on a tout les micros qui existe !...en passant par le COLE à ruban...

Vincent@koacha.com

4
Pour poursuivre le bon post de Poudo : L'emulation de micros : non, pas possible. Un SM58, par sa conception (dynamique) est très limité quant à sa réponse en fréquence, sa pronfondeur, largeur, tolérance sur l'axe de la prise, .... par rapport à un statique comme le U87 Neumann . Ca n'enleve rien quant à ses qualités intrasèques. Antares Mic Modeler : imiter : non, avoir un autre son ou chercher quelque chose de différent : oui.
...

Caca In -> Caca Out

5
Pas mieux Fmarine. :clin: ou alors si, mais en sens inverse, cad reproduire un SM58 avec un Manley ou un Neuman, pour le grain "live", mais avec une prise originale de qualité… l'inverse n'étant pas en ce qui concerne ce plug du tout, mais du tout au point, à moins d'être sourd… :(