Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro polyvalent cheap

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 334 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro polyvalent cheap
Je recherche un micro de bonne facture adapté autant a des prise de son voix qu'aux instruments acoustiques, voir ampli guitare. J'ai repéré le Rode NT1 et l'AT 3035.
Mon budget est de 300 neuro.
Qu'en pensez vous ? (je suis sur de pas etre le seul a etre interréssé par le sujet :clin: )
2
Bah moi aussi ça m'intéresse... Mais je suis plutôt à un budget de 30-40 €... ON NE RIT PAS !!!! C'est juste pour enregistrer une voix pour tester mes morceaux chez moi ! Ma pièce n'est pas insonorisée, mon PC fait du boucan, j'ai pas une bonne carte son, pas de préamp à part celui de la carte...

Voila, c'est un peut horsujet mais si qq1 peut répondre aux deux... et puis ça fait un petit :up: au topic, non ?
3
Bitozar -> pour 30 €il y a le Behringer XM 8500 qui a plutôt des bon commentaire
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,10086.html

Evil -> Dsl je peut pas t'aider
4
Sans aucune hésiattion je dirais le C1 de chez STUDIO PROJECTS :bravo: :bravo:
Certes il dépasse de 50€ ton budget , mais je figure parmis ses propriétaires ravis !
Excellent micro, qui est comparé par les pros au U87 neumann. Petit reproche : un peu trop brillant, mais il possède filtres passe-haut et bas.
En+ il n'est pas impossible de le trouver moins cher sur le site web allemand thomann.
A+
5
Bah j'avais pensé au XM 8500 mais aaaaargh, y a pas de bouton on/off ! Mais j'arrète de poluer ce post pusique je suis hors sujet.
6

Citation : Excellent micro, qui est comparé par les pros au U87 neumann.

Mwais, enfin, il faut faire attention au hype, il est trop brillant dans le haut et manque de profondeur dans le bas par rapport au u87... je peux aussi comparer une deuch à une Rolls en disant "c'est génial, la deuch possède autant de roues qu'une voiture 50x plus chère"
7
Oulala ... les comparaisons automobilesques j'en ai lu ixe fois sur AF et j'en suis un peu lassé ...
:|


Dès qu'on prononce le sacro saint nom Neumann tout le monde s'énerve.
ALors
1 - le C1 n'est pas la deuch des micros ;
2 - evil a-t-il demandé de rouler en Rolls pour 300 € ?

En clair, pour 300€ je présume que evil souhaite aller faire ses courses, partir en w-e ou en vacances dans des conditions maximales de sécurité. Et pas en Rolls ni en deuch. Je trouve qu'acheter. Je pense que le C1 fait ça mieux que les autres.
Disons qu'en achetant le C1, j'avais l'impression d'acheter une laguna neuve 5000€ ...
8
... mwais, n'empèche, il faut acheter les choses en conaissance de cause, et pas en faisant croire aux gens qu'ils vont vraiment avoir un truc comparable au u87 avec le c1 (j'ai même lu des trucs de gens prétendant mordicus que c'était la même sonorité, les pôvs, et ils se prétendent ingés... de live sans doute)...

... bon, le c1, c'est un bon micro pour le prix, mais faut arrèter le délire, c'est pas un u87. C'est un mauvais argument de vente dispersé par un marketting peu scrupuleux (marrant j'ai l'impression d'avoir fait un pléonasme).

Il y a d'autres micros qui ne se prétendent pas rivaliser avec le u87 (pourquoi toujours lui? n'y a t'il que neumann dans cet univers où les vendeurs manquent-ils tant d'imagination), mais qui ont des personnalités très intéressantes avec un bon détail, une bonne personnalité: oktava, r0de, Audio Technica, ...

Bref, si vous voulez le son neumann, achetez neumann, si vous voulez un bon son, pas forcément neumann, faites preuve d'un peu d'originalité.
9
Mais lol je veut un bon micro statique et vous vous tappez un delire sur des micro jouets :langue:
Sinon je peut prendre le micro casque plantronics de mon franguin (pour jouer a cs) pour faire des enregistrement proffessionnels ? :mdr:
10