Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sennheiser e606 / e609 silver. ce sont les mêmes !

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 6 013 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sennheiser e606 / e609 silver. ce sont les mêmes !
J'ai comme l'impression que le e609 silver (sennheiser USA) et le sennheiser e606 (sennheiser europe) sont les même. En effet ils ont les mêmes caracteristiques ! et si l'un est donné comme 40-18Khz et l'autre 40-15Khz, si on regarde les courbes de réponse en fréquence, ce sont les mêmes ! Sauf les prix... 199USD (prix public) pour le e609s et 119€ (prix public) pour le e606

tous sont hypercardioïdes avec la même forme.

la difference avec le e609 classique est une bosse +8db à 4kHz pour le e609s/e606, la réponse du e609 est assez plate.
un md409/bf509 à une réponse plus accidenté que le e609,mais ne variant de crête à crête que de 4db entre 120Hz et 15kHz
Et dire que sennheiser dit que le e609s c'est comme le md409/bf509 !
L'impédence aussi est différente (200 Ohm pour md409/bf509) contre 350 Ohm pour les e60X (respectivement impédence de charge 200 et 1000 Ohm)

Le niveau de sortie des md409/bf509 est légèrement plus faible 1.18mV contre 1.5 mV pour les autres. D'un autre côté la rejection à 120° à 1kHz est de -24db pour le md409/bf509 alors qu'elle n'est de seulement -15db pour les autres.

Voilà les informations que j'ai pu glaner.

Moralité :

1 C'est pas la peine d'acheter en import le e609 silver en import des USA. C plus cher (normal : Allemagne-->USA-->France). Y a le e606, c'est la même chose, moins cher, disponible en italie et en allemagne (Ah.. Thomann.. 102€...). Espérons bientôt en france.

2 Le e609 silver / e606 c'est pas la même chose que le md409/bf509

3 Pour sonoriser un ampli guitare en live, je vois pas mieux que le e606, même si je l'ai pas ecouté, sachant que même si le boost de 4kHz est trop chiant, ca peut s'enlever à l'EQ. Franchement 102€... Pas besoin de pied micro ; juste un petit bout de scocth...
2
3
Héhé, bonjour bonjour !
Juste pour dire que maintenant on trouve le E609 silver pour 77 roros, et ce, avec les frais de ports offerts. Je me suis dit "Fait chier, encore une copie chinoise". Et puis, c'est un magasin honnete sur ses autres produits, ils ont un petit stock dans l'ohio au states. Et je demande au gars qu'elle est la difference entre le E609 silver et le E606. Et puis je cherche sur ebay "E606" aux etats unis, et pas de réponse. J'arrive la et je comprends ! Haha, merci, donc voila, il y un magasin qui a decidé de pas faire payer les frais de port, et il a bien raison, parce qu'il en vend constemment.
Donc voila, si vous etes interressés par ce super micro pour si peu d'argent, allez voir :clin:
En tout cas merci pour avoir eclairé ma lanterne (au fait, le E606 est a 100 euros plus les frais de ports... pour une fois que je trouve moins cher que toto (en meme temps au début j'en ai meme cru que c'etait une copie chinoise a la con genre beta58)
Voila, si certains ont pu l'essayer, et voir si c'est bien le meme, ça m'interresse !!
:8)
4
Ra zut... j'aurais su ça j'aurais sans doute réfléchis autrement... je viens d'en acheter un, mais qui n'était pas estampillé Silver... mais c'est bien un silver (j'ai comparé aux caractéristiques données). 82€ neuf fdp inclu depuis usa. En même temps, j'ai failli rajouter un e6O6 dans ma dernière commande Thomann... donc ca pas une mauvaise affaire.

En tout cas la confusion est total aux état unis sur les e609 et e609 silver.
Certain vendeurs ne mettent pas "silver"... d'ou la confusion. Sachez que les boites sont différentes.

Sur le site de Sennheiser, on voit bien la simmilitude dans le catalogue.
http://www.sennheiser.fr/content/view/91/119/

Cela dit, je ne comprend pas pourqoi le E609 silver va soit disant jusqu'a 18khz alors que le e606 16khz ??? un nouveau mystère des mécanismes marketing?

Si quelqu'un sait
5
Salut,
Est-ce que ce micro pourrait être utilisé pour la voix ?
Merci.