Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous du AKG C414?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 545 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez vous du AKG C414?
Il y a plusieurs model le 414EB , LE 414ULS ET d'autre encore .Si vous pouvez m'éclairer la dessus.
Merci :bravo:
2
L'AKG TBLII est plus récent que le ULS. Il est différent aussi. Il est plus adapté au voix et possede une bosse dans le haut. Ca le rend moins universel que le ULS qui est lui bien plus ancien et qui a déja fait ses preuves.
Pour ma part, j'utilise un ULS pour prendre un ampli de guitare, des violons, des voix, de la guitare acoustique. Bref, il me sert a tout ! Je ne suis pas un pro mais je suis toujours content du resultat. (Meme si pour certaines voix, je prefere un TLM103).

Pour des informations plus claires et plus completes, demande a Fmarine, il est toujours de tres bon conseil pour ce genre de chose ! Sinon, fais une recherche sur les post du formum, tu trouveras sans doute réponses a tes questions.
3
Quand à moi, je possede un AKG 414 TL II, couplé d'un préamp Joemeek VC1Qc, je me retrouve dans une config tres vintage.

Le son est comme on dit "In your face" et tres chaud.
J'apprécie son effet proxi avec ma voix (baryton).

J'ai également pris une chanteuse, tres bonne définition.

en revanche, sa précision fait de lui un micro qui ne pardonne rien.

En tout cas, en ce qui me concerne, j'aime bien ce couple 414tl II + VC1 Joemeek.

En revanche, à mon avis, il faut essayer car il ne doit pas correspondre à tous les timbres de voix.

Quand aux instrus, je vais en décembre prendre une guitare acoustique et je pourrais en parler un peu plus...

******************************************
Actualité sur http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
4
5
Et le C414 EB :???:
6
414EB, excellent micro qui ne se fabrique plus...

AKG a la facheuse tendance de changer regulierement la ligne de ses produits.

Quoi qu'il en soit, ces séries 414 sont de tres bons micro avec un grain plus brut que les neumann...On est loin du son Neumann.
D'ailleurs comme tous les micros et autres matos..cela est tres subjectif..

A ecouter...sur http://www.thelisteningsessions.com/

Des tas d'ecoutes de mics et preamps...