Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Attaque Asiatique ! Que Choisir

• 93 réponses
  • 15 participants
  • 5 376 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Attaque Asiatique ! Que Choisir
Je constate l'invasion des micros pas cher
meme a des prix derisoires ayant des caracteristiques bluffantes :8O:

alors ????

Son, Fabrication, Durée de vie ?

MXL, Studio Projects ou SE Electronics ??

Qui à la reponse, je penses que ce sujet
devrait en interessé + d'un, et me parait d'etre
brulant d'actualité :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Évidemment f marine je crois que tu as raison.

en même temps celui qui a déjà mi un u87 devant un rappeur imbécile, inexpérimenté, postillonnant, désordonné, prétentieux, susceptible et gesticulant... regrette de ne pas lui avoir collé un nt1 !!! :mdr:

que penses tu des oktava par rapport à ces SE-tbone project ? !
22
Je dirais devant un rocker cretin, ou un bouffon ki se prend pour
un guitariste moi...
23
Bien sur...
mais le spécimen à casquette qui connait rien mais veut se faire croire qu'il est bon... c'est vraiment le top :mdr: :mdr: :mdr: :clin: ...
24
Deja ke c pa poli de garder sa casquette... :8)
25
:mdr: :bravo:

en même temps, comme la visière butte contre l'antipop... ça permet de maintenir une bonne distance par rapport au micro !!! :mdr: :lol: :mdr:
26
Moi desfois je me dis, il vaut peut etre mieux faire une prise avec un bon SM58 qu'un tbone ou autre qui coute le meme prix, j'ai perso vu des prises studio sonner terrible avec un SM58.

après je pense qu'il faut raisonner en terme de chaine acoustique. quel est l'interet de coller un gros neuman si on a un preamp de merde derriere ou un tbone si on a un Avalon en preamp derriere.
alors il faut rester coherant dans sa chaine acoustique, quel est l'interet d'acheter un gros neuman avec l'avalon pour faire des prises une fois de temps en temps dans son bureau a la maison, ben tu vas en studio.
depenser des fortunes pour au bout ne pas faire grand chose avec pas d'interet mais en depenser un peu pour se faire plaisir et pourquoi pas sortir un produit digne là d'accord.
27
Isa220 + sm58 + plugins Blue Tubes

c ENORMEEEEEEEEEE :aime:
28
:bravo:

je suis un fan du sm58 !

j'enregistre en stud très souvent des voix au sm58 (rock, graves ou rocquailleuses ou simplement... pas trop pro... ou avec un click à donf dans le casque !...).

le statique est parfois une mode (parce que c'est beau, ça pend du plafond comme dans le clip de france gall :mdr: ... c'était rare et cher avant... et on entend bien les machouillement de schewing gum entre les phrases) alors qu'un 57, 58 ou senn 865 (je crois) est parfois plus adapté.

vive le 58 (patrimoine mondial de l'humanité, comme les pyramides, le taj mahal et la stratocaster ! :mdr: ).
29
C clair le 58 donne un coté humain

la musiq ne devrait elle pas parfois representer un peu le reel

ke restera t'il comme trace de nos vecus de home-studistes

si tou ce ki reste sur disque des majors est sublimé ????

l'art ne doit il pas etre en phase avec une certaine realité

le SM58 a resolument trop de charme, un micro a posseder !!! :aime:
30
Perso je supporte pas ce micro (et la reputation qui lui a été faite) ...
Par contre dans le style micro "main" mais statique, le C535 de AKG est nickel ...