Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Attaque Asiatique ! Que Choisir

• 93 réponses
  • 15 participants
  • 5 688 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Attaque Asiatique ! Que Choisir
Je constate l'invasion des micros pas cher
meme a des prix derisoires ayant des caracteristiques bluffantes :8O:

alors ????

Son, Fabrication, Durée de vie ?

MXL, Studio Projects ou SE Electronics ??

Qui à la reponse, je penses que ce sujet
devrait en interessé + d'un, et me parait d'etre
brulant d'actualité :clin:
Afficher le sujet de la discussion
26
Moi desfois je me dis, il vaut peut etre mieux faire une prise avec un bon SM58 qu'un tbone ou autre qui coute le meme prix, j'ai perso vu des prises studio sonner terrible avec un SM58.

après je pense qu'il faut raisonner en terme de chaine acoustique. quel est l'interet de coller un gros neuman si on a un preamp de merde derriere ou un tbone si on a un Avalon en preamp derriere.
alors il faut rester coherant dans sa chaine acoustique, quel est l'interet d'acheter un gros neuman avec l'avalon pour faire des prises une fois de temps en temps dans son bureau a la maison, ben tu vas en studio.
depenser des fortunes pour au bout ne pas faire grand chose avec pas d'interet mais en depenser un peu pour se faire plaisir et pourquoi pas sortir un produit digne là d'accord.
27
Isa220 + sm58 + plugins Blue Tubes

c ENORMEEEEEEEEEE :aime:
28
:bravo:

je suis un fan du sm58 !

j'enregistre en stud très souvent des voix au sm58 (rock, graves ou rocquailleuses ou simplement... pas trop pro... ou avec un click à donf dans le casque !...).

le statique est parfois une mode (parce que c'est beau, ça pend du plafond comme dans le clip de france gall :mdr: ... c'était rare et cher avant... et on entend bien les machouillement de schewing gum entre les phrases) alors qu'un 57, 58 ou senn 865 (je crois) est parfois plus adapté.

vive le 58 (patrimoine mondial de l'humanité, comme les pyramides, le taj mahal et la stratocaster ! :mdr: ).
29
C clair le 58 donne un coté humain

la musiq ne devrait elle pas parfois representer un peu le reel

ke restera t'il comme trace de nos vecus de home-studistes

si tou ce ki reste sur disque des majors est sublimé ????

l'art ne doit il pas etre en phase avec une certaine realité

le SM58 a resolument trop de charme, un micro a posseder !!! :aime:
30
Perso je supporte pas ce micro (et la reputation qui lui a été faite) ...
Par contre dans le style micro "main" mais statique, le C535 de AKG est nickel ...
31
Ba moi, le SM58 ne va pas avec ma voix ! ( sauf quand je faisais de la "gueulante" :lol: )
Mais je l'adore sur pas mal de voix :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
32
Ben pour moi ce micro a les desaventages des statiques "bas de gamme", à savoir la réponse brillante qui te fais dire que ça sonne mais qui te rends le résultat immétable dans un mix et la précision en moins ...
Effectivement comme c'est un bon micro "scène" (quand meme) quand on gueule dedans ça passe bien ...
33

Citation : à savoir la réponse brillante qui te fais dire que ça sonne

Pourtant, le fait que je ne l'aime pas, c'est que je trouve qu'il rajoute un voile sur ma voix, ce qui la "matifie" ... bizzard ...

Enfin, apres, pour la suite :

Citation : le résultat immétable dans un mix et la précision en moins ...

C'est ce qui me pousse à ne pas l'utiliser :)
Apres, j'ai un très très bon dynamique pour tout ce qui est accoustique, un viel AKG D330BT, un régal :aime2:
34
Ben ça dépends comment sonne ta voix ... le 58 a effectivement une bosse vers 5/6000 hertz et une autre vers 12000, si ta voix est en dessous, ça sonne mat ...
35
Voix grave ;)

En fait, ce qui me gène le plus, ce n'est pas trop le son matte sur ma voix, c'est surtout l'impression de voile, mais ça se rejoint un peu ...

ça me permet de rebondir sur le sujet du thread, les micros asiatiques, à essayer et à côté des micros de meilleure qualité histoire d'avoir vraiment tous les éléments pour pouvoir choisir celui qui est de meilleure qualité ( se déplacer, s'attacher aux problemes de placement et de réponse hors axe ), et celui qui correspond le mieu à SA voix ... si c'est pas possible avec les T Bone, essayer les SE electronics. Moi, je ne l'ai pas fait avant ( mais apres j'ai pu faire la comparaison avec de biens meilleurs micros ), mais j'ai eu de la chance et maintenant, je testerai au max avant d'acheter ...

Voilà
36
Je crois pas que le 58 ai un voile

je crois qu'a la difference d'un statique
il ne le leve pas :bravo:

mais pour moi il a un son caricatural, des que
j'ai besoin d'un grosse voix old school avec des imperfections
aux "p" des artefacts en tout genre, sur certaines syllabes

SM58 + un ptit delay, et je peux triper des heures avec
le retour dans mon casque :oops:

allez chacun ses gouts :P:
37

Hors sujet : On va tous vous niquer !

38
Faut jamais oublier que dans SM 58 , ya SM... c'est bon mais desfois ca peut faire mal :mdr:
39
40
C'est vrai qu'il pop un peu (plus que des sennheiser)...

ben faut mettre la culotte de la copine sur le cintre de la grand mère !...

et on peut équaliser un peu à la prise...
41
Moi desfois mon SM58, je le suce comme une ChoupaShoups, pas vous ? :oo:
42
Ok je voit qu'on casse du micro chinois ici,mais les grandes marques etaient bien contentes de les trouver "avant" pour manufacturer leur produit.
Avant on pleurai sur le prix des statiques trop cher, maintenant ont rale sur les statiques pas cher :8O: -> jamais contents :nawak:
pour le home studiste le neuman est dans tous les espris mais pas dans tous les budgets et d'ailleur il y a ceux qui mettent tous leur sous dans un micro mais perso à buget egal je prefere avoir un rhodes+ un micro "chinois" plutot qu'un U87 +un vsti .
pas vous? ;)
43
Moi je préfère un Rhodes et un U87...plutot qu'un chinois et un vsti :clin:
(Max... si tu nous entends.. :oops: )

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com

44
Sacrilege une prise de sm58 se fait mic en main !!!

c'est la que tu ressent la prise :bravo:

si c pour etre derriere un pop je me range derriere mon neumann :??:

On va tous vous nicker :aime: lol
45
Oh non... alors !

un neuman ça se prend à la main

sinon ça fait bourgeois ! :mdr:
46
Ne surtout pas oublier de tapper des dans ses mains élevées au dessus de sa tete avec le neumann pour exiter la foule en délire :!:

et comme ça on change le U87 "hand set" à chaque concert :mdr:
47
:mdr: :bravo:

le faire tourner au bout du fil ça "jette" bien aussi !... :mdr:
48
Je trouve les avis des vieux roublards d'af vraiment plus choquant et excessifs que les pubs et revues concernant ces dit micros.
Je pense que vu le peu d'écart niveau qualité qu'il semble y avoir entre les chinois et les allemand (voir les tests d'écoute sur http://www.thelisteningSessions.com/)
y a pas a chier des bulles. Et je partage l'avis de certains ; c'est sur qu'avoir un neumann ça le fait (mais ça fait quand même 1000 euros pour pouvoir juste se la péter).
perso j'ai un c1 de studio project et je suis pas prêt de m'en séparer. C'est vrai qu'il a un grain particulier mais sur les voix (lorsque je compare a d'autres micros sur le site cité ci-dessus), perso je préfère son son au neumann (le tlm je crois)
49

Citation : des vieux roublards d'af...

:mdr: :bravo: :aime:
50
Le TLM de Neumann est un empaferie au prix ou il est proposé actuellement. Mais un U87 n'a strictement rien à voir ... En plus ces micros sons bons parce qu'ils s'adapterons à (presque) n'importe quelle situation, ce qui n'est pas le cas des micros "cheap". Tu peux très bien te contenter d'un C1 si il convient à tes sources, un studio pro ne peux pas se permettre de rater une prise parce que le micro ne va pas ...
De plus, brancher un U87 dans un préamp "cheap" ne veut rien dire et on peut allors le comparer à un C1, maintenant, on branche tout ça sur du neve et la différence deviens plus grande (http://www.thelisteningSessions.com/)
Il faut bien cerner ses besoins et ses envies ... c'est tout ...