Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Attaque Asiatique ! Que Choisir

• 93 réponses
  • 15 participants
  • 5 366 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Attaque Asiatique ! Que Choisir
Je constate l'invasion des micros pas cher
meme a des prix derisoires ayant des caracteristiques bluffantes :8O:

alors ????

Son, Fabrication, Durée de vie ?

MXL, Studio Projects ou SE Electronics ??

Qui à la reponse, je penses que ce sujet
devrait en interessé + d'un, et me parait d'etre
brulant d'actualité :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai qu'on ne sait pas comment ça va vieillir...

mais un neumann neuf ne sonne pas comme un de 15 ou 20 ans non plus.

la plupart de ces usines n'ont rien inventé et n'ont fait que copier les grandes marques, voire sortir sous leurs noms (ou d'autres) des micros déjà fabriqués en sous traitance pour de grandes marques.

je ne suis pas sur que les suspensions plastiques des rodes ne vont pas durcir et croustiller avec le temps non plus...

il est probable que le controle qualité soit inexistant ou très laxe chez les chinois... peut-etre qu'il faut un peu de chance à l'achat.

il y a aussi oktava dans le même genre...

maintenant, ils sont si beaux, que collés devant le nez d'une chanteuse ça le fait très bien !!! (et même mieux qu'un tlm 103, à part son nom, ou un bpm...).
12
Tiens, salut Fmarine ;)

Citation : réponse en fréquences hors axe désastreuse, rendu très très peu naturel/trop flatteur, mauvais comportement lors de plosives même quelques fois avec un anti-pop (!)(excès de bas et des 10KHz environ), rendu trop souvent aggressif, placement difficile, son étriqué, pas très universel dans les prises (ne passe pas sur beaucoup de sources) etc ...

Citation : Ce qui est irritant, ce sont ces campagnes commerciales qui prennent les gens pour des c... en affirmant : "un neumann pour 10 fois moins cher !

Parfaitemet d'accord !

Et en résumé :

Citation : Ils peuvent être utiles pour ceux qui n'ont ni les moyens ni l'envie de mettre le budget pour acquérir un U-87 par exemple. Certains de ces "Bad asia" sont certainement interressant sur certaines prises ... mais de là, à égaler les reférences !!!

Pour la t^te de mort, j ai déjà entendu ça quelque part :roll:
:lol:

Par contre, Fmarine, je vais modérer un peu plus tes propos, faisant parti des gens pour qui le prix a une importance concidérable ... Avec ce genre de micros ( qui reprenent tout de même les brevets Neumann ou autres, mais biensur avec des composants bas de gamme et un savoir faire largement inférieur ), il est possible por un homme stuiste d'arriver à des résultats tres corrects en prise ! Tu sais toit même que j'ai testé déjà certains micros qui couteraient plus cher q ma voiture ( argus, hein lol ), et je sais que le son ne se raproche que tres peu des grands pour les petits asiatiques ...

Mais, si tu te prends la tête sur le placement, que le chanteur ( ou la source en général ) est discipliné et ne bouge pas quand tu as trouvé le bon placement, que le filtre antipop est efficace ( tres ), ba tu peux rêver une minute et avoir l'impression d'avoir un VRAI micro de studio !
Ces gens vendent du rêve pour ceux qui n'en n'ont pas les moyens, je sais que tu es tres objectif, et moi certainement trop subjectif, mais d'un certain côté, je suis content d'avoir un micro correct ( enfin, tout es relatif ) pour 300 euros ...

Ce qu'il faut voire, c'est : a t'on vraiment BESOIN d'un micro hors budget ? Mo, ces micros me font rêver, mais je suis un peu réaliste, faudra attendre un peu avant d'en trouver un dans mon parc ... :(

Et pour info, je n'ai pas testé le SE ou le T Bone qui serait la bne copie du M 149 ... MAIS, quand je vois ce que les gens disent à propos du MK 319 d'Oktava ( copie de l'u87 ?? ), ba, je suis méfiant sur ce genre de comparaisons ...

Mon T Bon ressemble aussi étrangement à l'u87, mais je vous ssure qu'il ne sonne pas pareil, mais por 150 euros, ça sonne ! ( pour autant que l'on apsse du temps sur le placement ! et il sonne aussi bien sur des voix que sur des guitares accoustiques ! )

En résumé Fmarine : Oui, les micros asiatiques sont loin des micros de renom, mais pour le prix, fallait pas s'attendre à voire se réaliser la prophétie de leur pub ... Et por une petite bourse, c'est déjà pas mal de se rapprocher du rêve ;)

Puis, il faut aussi prendre en compte les Russes, qui eux aussi ont de l'expérience dans la fabrication de micros, et les américains ( il faut que j'aille tester ce Blue ... )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
13
Tout à fait d'accord avec toi Krucyfix :D:

Caca In -> Caca Out

14
Ba alors tout rentre dans l'ordre !! ( au fait, pourrais-tu m'envoyer par mail, stp, l'addresse de ce magazin de micro dont tu me parlais à Pigale ? pour les Blue :) Merci d'avance ;) )
15
Je t'envoi ça par mail :clin:

Caca In -> Caca Out

16
Fmarine, je bois tes paroles, tu me rassures :aime:

Concernant les magazines, c'est clair... ceux-ci sont incapables de reviewer objectivement des produits chinois ou Behringer... pourquoi ?
parce qu'ils ne veulent pas blesser le fort % de lecteurs qui achetent ce genre de produits et qui veulent etre rassurer parce qu'eux aussi ils le valent bien.

Je ne parle meme pas de ce qu'ils doivent toucher comme fric de la part de Berhinger pour mettre "pas de defaut a ce prix" :???: Alors, que toi en 2 temps 3 mouvements, tu en a trouver au moins 2-3 !!! J'ti jure !

Ok y sont ou les TLM d'occasion :???:
17
Mini, interressant le Fmarine, hein ;)

Pour les TLM 103, regardes un peu mieu sur AF, doit y en avoir 4 ... lolllll

Apres, j'ai parlé d'un micro : BLue Baby Bottle, dans les 600 euros chez thomann, faut que j'aille tester, mais Fmarine m'avait déjà dit que ça sonnait vraiment pas mal !

Alors, je t'en parlerai plus quand j'aurai pu le tester !!
18
Ok merci :D:

Concernant les TLM d'occaz, c'est rageant de savoir que ceux qui les ont payes entre 600 et 750 Euros NEUF, les revendent actuellement au meme prix d'OCCAZ !!!... ils en profitent bien les cthi peperes... Neuf ils sont maintenant entre 1000 et 1200 Euros...presque le double :???:

Cette histoire de micro asiatique me rappelle l'histoire de l'avenement des copies de grattes (Epiphone, Squier & Co...), un des resultats est que les prix des Gibson ont presque doublee en moins de 10 ans. :((

Finalement, arretons de copier et peut-etre que les prix des originqux redescendrons :D:
19
Normal Mini !!

* clope d'apres taff et d'avant dodo *
20
Les asiatiques ont le culte du copiage d'autres cultures, essentiellement occidental.
Le plus flagrant, c'est en musique... les copies de Kiss, Gun's N Roses, Madonna, etc... pullulent on TV... du maquillage aux jeu de jambes en passant par la technique, ca le fait !

C'est juste que (comme le disait Sir Marine en parlant des micros), ils ne sont pas a la hauteur des originaux !!! :D: