Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dans la famille microphone, je demande le pas trop cher

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 048 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dans la famille microphone, je demande le pas trop cher
Bon... Mon but est de faire des maquettes (pas des avions :non: ) chez moi avec mon PC. J'ai un séquenceur, un clavier et une gratte + vamp2.

Pour la voie, j'ai mon truc qui s'appelle 'microphone' me servant à parler sur Messenger...

Mais j'aimerai quelquechose d'un peu mieux (c'est pas dur ) me permettant d'enregistrer du chant et de ne pas entendre trop de pop, paf, pshit,fffff quand je parle dans le micro !

J'ai noté 3 modèles qui sont dans mon budget (jusque 80€ )
- Shure PG 57 75€
- Berhinger XM8500 25€
- Berhinger XM2000 ~60€

Lequel me conseillerez vous en sachant que je n'ai pas l'intention d'avoir la qualité d'un Neumann TLM103... mais que je veux juste enregistrer ma voie et que ça sonne pas trop pourave.
2
Si t'es limité à 80 euros, autant quand même ne pas dépenser tes sous pour du carton-pate : essaie plutôt de trouver d'occasion un sm58 ou un beta58 (un peu plus cher ce dernier), c'est très bien, très standard, et si t'en as marre t'auras pas trop de mal à le revendre, contrairement à ceux que tu cites...

sinon va les essayer tes 3 références, c'est la meilleure manière d'avoir une idée...
3
C'est vrai que le SM58 me fait de l'oeil... A 130-150 neuf ça m'a un peu refroidi mais j'ai pas pensé à l'occas. Ca doit tourner effectivement autour des 80. Si qq1 à une proposition ?
4
Sm 58 115€ neuf chez thomann
5

Citation : Si qq1 à une proposition ?


ben tu peux toujours lancer une petite annonce sur AF, style "achète sm58 80 roros", vu qu'il n'y en a pas en vente actuellement (sinon t'as un beta58 en vente...à 90).
6
Sm58, au moins tu risque pas de le pêter bêtement, tu peux l'utiliser sur scène, t'as pas besoin d'une alim fantôme... si c'est hors budget, achète le micro karaoke fluo philips en vente à la fnac...
7

Citation : le micro karaoke fluo philips en vente à la fnac...


:mdr: :bravo:

bref sm58 d'occaz : tu peux pas regretter...(et puis t'as même des pros de chez pro qui l'utilisent depuis des lustres...)
8
Hier soir j'ai vu Raoul Petite qui se servait de son SM pour attendrir du foie sur son pied de micro!!! Evite d'acheter celui là!!
9
Bon... SM58 ou pas ? Bah j'ai tranché. Ca reste trop cher pour moi et j'ai un peu peur de l'occas. J'ai eu l'occasion d'essayer le Berhinger XM 2000 et pour le prix et l'utilisation que je veux en faire, ça me convient. Pas mal de monde m'a d'ailleurs dit que c'était le SM58 de berhinger... Bon, ça va certainement faire sourir...

Si plus tard j'ai besoin d'un meilleur micro, j'y mettrai le prix !
10

Citation : Hier soir j'ai vu Raoul Petite qui se servait de son SM pour attendrir du foie sur son pied de micro!!! Evite d'acheter celui là!!



Tiens, t'es allé à l'Usine toi :clin: ... T'aurais pû aller le voir à Gardanne en Juillet il y était en concert gratos.