Petit budget: votre avis sur le Berhinger B1
- 13 réponses
- 8 participants
- 1 486 vues
- 3 followers
beud
je voudrais avoir l'avis de quelqun qui posséde ou a déjà utilisé ce micro.
Je cherche un mike pour prise de chant dans un budget d'environ 150 euros !
merci pour vos conseils
Beud
pgirardot
si c pour du chant enregsitrement : Studio projects B1 ... ca c du bon
en + tu pourras t'en servir pour tout! (gratte, percu...)
stega
http://stegamusic.blogspot.fr/
kruci
Donc, je vote pour un studio project!
reXet
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Kiss Kool
Quant au behringer B1, c'etait un bon premier prix mais il est deja depasse et ne joue plus dans la mm categorie...
Enfin tout ca reste mon humble avis...

Beaucoup de bruit pour rien...
kruci
Le bas est somptueux, un peu brouillon aussi ( ce qui fait tout son charme ), et le haut un peu raboté : tres tres loin de la tendence actuelle qui vise à booster aggressivement le haut !
Mais c'est un micro qui vaud ( enfin, vallait ) 5 fois plus ya pas tres longtemps ... c'est un peu normal
tono
beud
merci a tous pour vos conseils !
je vais jeter un oeil sur les comparatifs et essayer de me decider !
sinon on ma parlé de marques japonaises qui apparemment vaudrait aussi le coup, genre Audiotechnica, est-ce-que ça vous dit quelquechose ?
reXet
beud
tu as ce qu'il faut avec je suppose, bonette, suspension et fixation
bon ben faut voir !
reXet
désolé, il est parti plus vite que je ne le pensais
Je te tiens au courant si jamais la vente n'aboutit pas... et sinon oui y'a tout : la valise, la bonnette et la suspension ;)
mathewz974
Salut
Est-ce que un preampli a lampe ameliore vraiment la qualité du berhinger B1
Je suis parti me renseigner dans deux magasin
Dans l'un ont m'a dit que oui et dans l'autre non
Alors vous en pensez quoi?
stega
la qualité de tes enregistrements sera égale au niveau du composant le plus faible de ton couple micro / préamp. Donc l'important c'est que ce couple soit égal en terme de qualité.
Rien ne sert d'avoir un super préamp à lampe, si c'est pour lui mettre un B1 devant.
De manière générale, et pour en avoir testé beaucoup, les préamp à lampe de bas étage, du style tube pré et compagnie, n'ont que très peu d'intérêt, hormi le fait d'être peu cher. La lampe y fait plutôt gadget et a tendance à te salir le son plus qu'à l'embellir.
Dans ces prix-là, tu as meilleur temps de prendre un DMP3 de chez Maudio, qui est un excellent préamp et qui sera parfait pour ton B1.
http://stegamusic.blogspot.fr/
- < Liste des sujets
- Charte