Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit budget: votre avis sur le Berhinger B1

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 425 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petit budget: votre avis sur le Berhinger B1
Salut a tous,

je voudrais avoir l'avis de quelqun qui posséde ou a déjà utilisé ce micro.
Je cherche un mike pour prise de chant dans un budget d'environ 150 euros !

merci pour vos conseils :P:

Beud
2
Salut,
si c pour du chant enregsitrement : Studio projects B1 ... ca c du bon
en + tu pourras t'en servir pour tout! (gratte, percu...)
3
Pour quelques euros de moins tu as le T-Bone C 450 (105 euros chez Thomann). il y a un comparatif avec le B1 qui donne un petit avantage au C450 (tu peux le voir sur avis C450). En tout cas je viens de l'acheter, les premiers essais sont vraiment bons. super qualité de fabrication, et puis polyvalent.

http://stegamusic.blogspot.fr/

4
Honnetement, je crois que tu parle d'un comparatif entre le béri et le T Bone, parceque niveau qualité de fabrication et du son, je crois que le B1 écrase pas mal de T Bone ... sublime sur ampli gratte en tout cas ! bien plus dynamique et ouvert qu'un sm57, avec un son un peu crunchy dans les meds, que du bon !

Donc, je vote pour un studio project!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5
Euh, il parle du BI de chez Behringer... mais en effet tu devrais regardé du côté de Studio Projects qui semblent faire de micro d'excellente facture à un prix defiant toute concurrence. Perso je travaille avec un Behringer B1 (mon premier micro statique) et j'en suis très content pour le prix. Je pense que c'est du très bon matériel pour débuter et entrée doucement dans le monde du home-studio. Aujourd'hui je t'avouerai que j'aimerai changer pour un Studio Projects C1 ou TB1 mais c'est parce que je pense avoir suffisament utilisé le B1 pour en apercevoir les limites... à force de travailler on progresse et on devient plus exigeant :bravo: ... et surtout plus pauvre :(((

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Pour la voix et surtout pour le prix je pense que rien ne vaut l' Oktava Mk319 a 144 euros chez toto... Ah ce p'tit micro russe a un bas plus chaud et des aigus moins agressifs que le studio projects B1, qui lui reste un meilleur choix pour la gratte...
Quant au behringer B1, c'etait un bon premier prix mais il est deja depasse et ne joue plus dans la mm categorie... :non:
Enfin tout ca reste mon humble avis... :noidea:

Beaucoup de bruit pour rien...

7
POsitude, parfaitement d'accord avec ton choix, sauf que l'Oktava, il faut aimer le grain ...
Le bas est somptueux, un peu brouillon aussi ( ce qui fait tout son charme ), et le haut un peu raboté : tres tres loin de la tendence actuelle qui vise à booster aggressivement le haut !

Mais c'est un micro qui vaud ( enfin, vallait ) 5 fois plus ya pas tres longtemps ... c'est un peu normal :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
8
Je penche aussi du coté du SC 450...C'est une fabrication SE electronics(attention, tous les statiques tbone ne sont pas des SE!!!)donc du sérieux au niveau son et solidité.Pour avoir testé le B1 behringer, je donne l'avantage au tbone: moins cher pour une finition et son de qualité à peu près équivalente.Je trouve le haut médium du behringer un peu dur.C'est vraiment une affaire de gout je pense. J'ai déjà des tbone et j'en suis pleinement satisfait.
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
9
Yep !

merci a tous pour vos conseils !
je vais jeter un oeil sur les comparatifs et essayer de me decider !

sinon on ma parlé de marques japonaises qui apparemment vaudrait aussi le coup, genre Audiotechnica, est-ce-que ça vous dit quelquechose ?
10
Si jamais ça t'intéresse et que tu habites la région parisienne, j'ai mis en vente mon Behringer B1 à 100€ ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...