Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet T bone , Oktava , Studio projetc etc

  • 50 réponses
  • 11 participants
  • 4 392 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion T bone , Oktava , Studio projetc etc
Pour une voix masculine , rapper


Des avis ?
Afficher le sujet de la discussion
21
@druide ...

:aime: tu me confortes dans mon intention d'acheter une paire de mk102 pour des overheads de batterie ... j'ai un NT1 que je pensais mettre sur la caisse claire (mais est-il comparable au NT2 que tu as testé) ...

:???: quel serait d'autres utilisations des mk102 (petit budget = usage versatile) ?

:bravo: en tout cas, super cette tendance à essayer du matos et à mettre ses conclusions en ligne !!!

:aime: :aime: :aime: :aime:
22
Fallait mappeler on aurai pu rajouter un c 2000 et un tube mp et le preamp de ma mg12
23
OutOfOrder, j'avais déjà répondu sur la première page :

Citation : Apres, quel micro ... Moi, pour ce prix je vais chez Oktava et je me prends 1 couple de MK 319 ou 219 ... ou encore un 319 et un 219, ou un MKL2500



;)

Le Druide, beau test, je reconnais mon mic :)

Sauf sur les percu, je t'assure qu'il le fait ( apres, ça dépend de l'ampleur que tu veux donner à la peau dans le mix ! desfois, je prends le MK 319 pour avoir plus de résonance )

Mais ce qui m'a frappé, c'est que tu as tout à fait raison quand tu dis qu'il sonne déjà "enregistré", il ne mérite souvent pas grand chose en traitement !

Enfin, beau test le druide ;)

Doc, si tu veux faire un test avec un seul mic, je te le prete ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
24
:aime: merci ! merci ! mais je suis déjà super convaincu !! je me posais juste la question si il existait d'autres utilisations possibles du mk102 que overhead de batterie ou prise de percus ?

:( donc pas le chant ...
:???: piano ? qq a essayé ?
:???: krucy, c toi qui a parlé de prise de guitare acoustique ?

:???: que pensez vous d'un nt1 sur la caisse claire ? par rapport au nt2 ?
25
Oué, moi j'en parle pour la gratte accoustique, percus, et voix :)

Apres, si tu veux le tester, je te promet que ça me dérange pas de te le preter !

Mais alors pas dutout ! ( puis ya aussi les tests fait en 10 min, vite la copine de Denfert va rentrer, faut pas qu'elle trouve un mitec géante sur la table du salon :mdr:, pas top, mais ça montre le grain du mic, que perso j'adore !! )

Regarde ma signature si tu veux ( et hésite pas à demander si je peux te preter du matos, ça me fait plaisir, si on s'aide pas entre zikos, on est pas dans la merde, surtout quand on essaye de taffer ensemble, va falloir qu'on s'y habitue si on veut monter un projet un jour :lol: )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
26
Les Oktava MC012 "marchent" très bien sur des guitares accoustiques ou prise de piano ... seul ou en couple, ... en revanche, pour une voix lead, les MC012 "poppent" trop ... et pour les voix, il est toujours plus interessant de preférer une grosse capsule. Prise de choeurs dans un contexte plus classique, c'est à dire en couple par exemple, là = oui.

Caca In -> Caca Out

27
:mdr: je vais faire mon abruti, mais si il poppe : un filtre anti-pop ne serait-il pas bienvenue ? :clin:

Hors sujet : @Kruci: je voulais pas te vexer, je suis juste déjà super emballé par l'engin, voir par un couple d'engin (je vise la reproduction :mdr:) ... je sais qu'entre nous c'est quasi même pas du prêt, puisqu'on taff ensemble !!

28
Ba, remarque j'ai pas essayé avec un antipop ... mais quand tu chantes dans un mic, normalement tu ne dois pas avoir obligatoirement besoin d'un pop ! Par exemple tous les tests qu'on a fait avec denfert et kravatorf ont été faits sans popfilter !
L'antipop c'est juste un confort pour celui qui chante ( qui peutr s'oublier un peu plus ) et pour celui qui l'enregistre ( qui aura moins de taff au mix )

Donc, ce mic pope bcp plus qu'un mic normal, un antipop de tres tres bonne qualité pourrait peut être' résoudre une partie du probleme, mais bon ...

Je suis un peu du même avis que Fmarine, pour la voix, autant prendre une large capsule ..

Quoi que toutes les voix qui ont été reprises avec ce mic ( vous vous souvenez, encore mon percutioniste :lol: ), elles avaient vraiment un tres tres beau grain ... Faudrait vraiment tester ( et moi j'ai plus de PC pour ... )


Hors sujet :

Citation : voir par un couple d'engin (je vise la reproduction



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Oué, et on va les faire croiser avec d'autre aussi :lol:


Nan mais, c'est juste que si un jour là, dans la semaine qui vient, t'as besoin de ce mic, hésites pas à demander !
( remarque, avec ces mics tu ^peux acheter sans essayer vu le prix ... )

Moi, j'en ai pas besoin jusqu'à fin janvier, normalement ... Alors tu sais ;)

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
29

Hors sujet : :aime: merci kruci, t'es un pôte :aime:

30

Hors sujet : Rhôôô; arrete;, je vais rougir :oops:

C'est normal, attend ! ;)

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip