Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet T bone , Oktava , Studio projetc etc

  • 50 réponses
  • 11 participants
  • 4 391 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion T bone , Oktava , Studio projetc etc
Pour une voix masculine , rapper


Des avis ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Cruci... t'as une mauvaise influence sur les vieilles personnes !!! :mdr: ...

je viens de commander et recevoir une paire d'oktava mk 012 à cause de toi :lol: :bravo: .

j'ai testé vite fait : ils marchent... ils sont (presque...) apairés... ils ont du bas +++... et ils ne sont absolument pas faits pour la voix !!! (POOOPE POHOPE !!! ...).

ils sont livrés dans une boite en plastique noir à rayures en relief, très années 50, très kitch... très russes !

j'aime bcp l'idée de la bague intermédiaire à visser pour passer à -10 db.
comme ça aucun risque de fuite ou de problèmes dus à un switch...

ils me plaisent bien.
comme ça...
mais faut que je teste plus.
12
Salut Le Druide : content que tu succombes aux charmes des Oktava : fais attention cependant à la visserie ...perfectible. Pour le reste; les qualités des Oktava MK012 sont exceptionnelles pour le prix : tu t'en rendra facilement compte. Bonnes prises & bons tests.

Caca In -> Caca Out

13
Oui... j'ai vu... filetage serré, pas très en relief et en laiton.

pas un micro pour la location !
attention au contrefil et à ne pas forcer...

mais en faisant attention, je pense qu'il n'y aura pas de problème.
14
Perso, le MK 012, je le chouchoute un peu, je visse tout tout doucement, et je ne chante pas dedans ...

Citation : POOOPE POHOPE !!!



:pong: :ptdr:

Toi aussi t'avais remarqué ?? ;)

Sérieux, c'est marrant, j'ai aussi testé sur le chant, mais le plus drole, c'est qu'une fois j'ai pris un pote en percu avec ( sublime sur un darbouka qui doit être en retrait dans le mix, on choppe super bien le "doigt" ( bruit du doigt qui se décolle sur la peau, sensation que seul le percutioniste entend normalement, c'est jouissif ) sans perdre de la résonnance des graves si onl'incline comme il faut.
En gros c'est surtout sur cette prise ( pour laquelle une restitution fidèle de l'enssemble du spectre, pour avoir du bas, de l'attaque et du touché, était vitale ) que je me suis rendu compte de l'énorme potentiel de ces micros ( et pourtant, j'avais un sérieux coup dans le nez :lol:)

Mince, je m'évade, donc j'en reviens à mon histoire de base, le percutioniste me parle en se rapprochant du micro, pourtant pas directement dans l'axe car le micro regardait plus la percu que ses yeux ( :mdr: ), et là moi j'avais mon casque et je me suis choppé un de ces POPPPPeuhhh, je lui ai hurlé dessus et donné interdiction de reparler dedans sous peine de lui retirer sa biere :lol:

Voilà, histoire de dire que ces micros sont magnifiques, même par leur défauts :)

Par contre, attention la precision dans le son, c'est monumental, et ça se ressent énormement sur une prise guitare accoustique !

Hors sujet : Fmarine, mon pere travaille de temps en temps en russie, je vais lui demander de me trouver des mics Oktava vintage, et aussi pitetre des capsules Lomo :mrg:
Biensur il n'oubliera pas les inevitables T Shirts et autres babioles !! ( faut bien s'habiller de temps en temps :lol: )

Au fait, Le Druide ( je peux t'appeller Panoramix, même si c'est encore plus long ? :) ), comme ça t'es vieux ? :mdr:

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
15
Kruci, c est qu un sale d'jeuns de toutes facons !
16
Moi j voudrais qu on me disent quel MICRO OKTAVA pour la voix !!!!!!!!
17
18
OutOfOrder : essaye des MK219, 319, ou ML2500 ...

Caca In -> Caca Out

19
Panoramix a l'air d'avoir trente ans (y a des filles qui le croit...) mais ce jeune con en a 42 ! ...
(m'en fous... j'suis éternel !).

ceci dit, j'ai comparé cette nuit NT2 et mc 012 oktava, sur prise batterie (en overhead et en ortf devant).

alors :

tous deux bons micros pour cette utilisation (pas pour rien que coleuta et elvin jones en utilisent en ovhead).
tous les deux un bas étonnant (basse drum nickel avec micro à 1m50 de haut en ortf !!! :mdr: ).

le bas des oktava est légèrement plus rond.
l'oktava est moins dynamique (c'est net sur les caisses claires à 1,5 m) que le nt2. c'est presque gènant.

le nt2 est plus aéré car plus médium aigu (entendre "aigu") il fait sonner les toms de manière agréable.
les oktava ont l'air un peu voilés à côté, plus "enregistrés" que vrais au niveau dynamique.
en revanche sur les cymbales on entend bcp de "tic" de frappe et peu de son de cymbale sur le nt2 (tout ça reste subtil).

l'oktava lui montre toute la cymbale avec une définition fine mais moins aggressive et un vrai corps de son, derrière. il semble plus réaliste au niveau du timbre.
pour des overhead de jazz il semble très bien.
pour des chorales ou même une contrebasse il semble intéressant.
pour des sons plus percussifs (de peaux) faut réessayer.
je crois qu'il a plus de corps que le nt2, ce qui fait que son signal électrique gave plus facilement les pfl et qu'on enregistre finalement tj un peu moins fort l'oktava en sensation acoustique ressentie.
en poussant un peu le volume à la comparaison, l'oktava semblait mieux.

au total, c'est un premier essai, incomplet, rapide et dans des conditions TRES perfectibles... mais il s'avère que l'oktava est un très bon micro, très réaliste, mais peut-etre un poil moins dynamique que le nt2.
et que le nt2 est tj un très bon micro, bien dynamique, un peu moins réaliste que le mc012 et qui truande un peu dans le très haut médium pour se faire voir ! ... et ça peut parfois etre utile !

pour info, nt2 = 239 euros l'un, chez le moins cher/web.
oktava 125 euros, 275 les 2 apairés chez le moins cher/web !

deux bonnes affaires... mais pas le même rapport qualité prix... (avantage kournikova !).
20
Merci Fmarine :bise: