Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vieux micro.

• 48 réponses
  • 6 participants
  • 6 430 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vieux micro.
Salut à tous,

Voilà, je viens de récupérer (par mon père) un vieux micro de reportage estampillé RTF.
Si vous connaissez, pensez-vous qu'il ait une utilité dans le cadre d'un home studio?

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : mon petit Kruci, on verra ca quand tu auras les betes sous la main ... avec ta table finalement tu vas descendre en caisse avec ton matos a reviser ....

le micro en question sur la photo a tout l'air d'etre le DO 21 de LEM micro de reportage bien connu ....
12
Tu trouve ça bo?? ouais pourquoi pas...
La connectique c bien du DIN avec trois fils. Ca peut se transposer à du XLR à priori?
Sinon les ref... bah y a un emplacement de logo ou d'autocollant (je pense) qui semble s'être barré. Je sais que mon père l'a choppé d'okaz dans les 70's mais j'en sais pas davantage...
13
Je renouvelle mon propos .... DO21 de LEM micro de reportage avec suspension bien isole pour eviter les bruits de main
14
Audioconcept... tu es trop fort!! c'est exactement celui-là (grace à tes ref je viens de le capter sur un autre site). Merci bcp :bravo: :bravo:
A priori c un omni... tu penses qu'il peut servir pour quel genre de prises?
15
La connectique DIN 3 broches se trouve sur les micros des annees 60 /70 et tu peux toujours faire un cable din 3 vers XLR 3 ...le plus difficile est de trouver les DIN 3 verrouillables
16

Citation : DO21B

Microphone destiné à la prise de son de qualité en extérieur ; sa courbe de réponse remonte légèrement dans les fréquences élevées pour améliorer l’effet de présence. Ce microphone est particulièrement insensible au bruit de vent . Il présente une grande résistance aux chocs.

Type de cellule : dynamique
Directivité : omnidirectionnelle
Niveau de sortie : bas niveau
Sortie : prise cannon 3 broches

Oui oui, ça y ressemble fortement ;)

Apparement, tu est tombé sur un article tres recherché, donc : garde le, ce serait la meilleure des solutions à mon avis ( histoire de ne pas le regreter un jour ! )!!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
17
Concernant son utilisation, ca reste reserve aux voix...le seul exemplaire que j'ai eu entre les mains avait une excellente isolation des bruits du a la non moins excellente suspension ... mais la courbe est assez en retrait aux extremites du spectre ... c'est fait pour du reportage au depart !!!
18
Je te conseille egalement de le garder .. ca fait un micro de plus sur ton parc ... sinon je suis preneur !!!!
19
Salut!!
d'apres la photo je dirais que ce micro est un MD 21 de chez sennheiser, qui est LE micro omnidirectionnel de l'histoire!!
C'est un excellent micro omnidirectionnel, peu sensible aux manipulations ainsi qu'aux plosives ce qui fait que tu peux placer le micro tres pres de la source. C'est un bon micro pour faire des ambiances, des reportages radios... par contre il est d'une utilisation assez limité en home studio du fait de sa directivité.
Pour info, c qui est marqué dessus n'est pas RTF...mais ORTF (organisme de radio, tele français). Voila!!
20
J'imagine trop avoir, sur une partie parlée ou susurée, une voix vintage de vieux reporter !!

Tu y rajoute un chti filtre histoire de couper encore plus les freq extremes, et hop, t'as un de ces grains inimitables !!!!!!

Moi aussi je suis peut être preneur si tu n'en veux plus !!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip