Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vieux micro.

• 48 réponses
  • 6 participants
  • 6 428 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vieux micro.
Salut à tous,

Voilà, je viens de récupérer (par mon père) un vieux micro de reportage estampillé RTF.
Si vous connaissez, pensez-vous qu'il ait une utilité dans le cadre d'un home studio?

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Perso, je ne connais pas les vieux micros RTF, mais si c'est comme les melodiums et autres, tu trouveras forcement une utilité !
Il aura certainement un grain assez precis qui te permettra d'apporter une touche perso dans tes mixs !!
( moi je me suis mi dans la tête de récuperer tous les vieux dynamiques Oktavas, Telefunken, etc ... que je pouvais trouver !)

TU n'aurais pas une photo, histoire de juger, puis des références ??
Sa date d'achat ? de fabrication ?

Allé, ya plus qu'à attendre Fmarine ou ses comparses !

;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3
He kruci j'ai cree le post en question sur le baby
4

Hors sujet : Fais gaffe, t'es en HS ;)

:lol:

Parle au moins un peu de ton expérience sur les vieux micros :8)

Sinon, si tu l'as eu gratos le mic et que tu sais pas quoi en faire ... tu sais moi j'accepte les dons généreux :mdr:
5
Eh ben ce fameux micro RTF ... faut voir dessous ce que c'est (si c'est un mellodium comme celui que je viens de retaper...miam miam)

Hors sujet : tu l'as vu le post .... j'en ai commande un pour moi de blue

6
Ha, tu retappes les vieux micros ??

ça pourrait être une soluce pour "comment-tu-dis" ( un peu long comme pseudo, non ? ;) )

En fait, faudrait d'abord qu'il nous donne les reférences du mic ou une photo, ou encore des caractéristiques ...

Mais en principe, les vieux micros servent toujours à quelquechose, même si ce n'es que pour un titre precis, ça apporte toujours une zolie couleur !

Hors sujet : PS : si je me fait ramener des vieux mics de russie, y'aura moyen de les retapper ??

7

Hors sujet : pour tes micros russe faut voir ... si c'est le meme modele en plusieurs exemplaires tu peux en sacrifier un pour reparer les autres sinon faut voir ... si la visserie est "exotique" puis aussi l'electronique .... tout est possible mon bon monsieur

8

Voilà à quoi il ressemble... Moi ça me fait penser aux micros de Guy Lux & Léon Zitrone :P:
Bon, j'ai pas pu le tester car la connectique est très spec', un genre de DIN...
9

Hors sujet : Ok ;)
Je verrais alors, mais le probleme c'est que si on me ramène un vieux mic RTT à lampe, y'en aura certainement pas un deuxieme et même si oui, je ne le sacrifierait pas si facilement !!!! pareil pour les vieux mics à ruban russe, tellement rares que je vais pas en bazarder un :??:
Mais par contre, la visserie ne devrait pas être exotique, en principe ... quoi qu'il en soit, c'est encore un peu tôt pour parler de ça ;)

10
Comment-tu-dis? ; il est magnifique !!!!!!!

Pour la connectique, ça doit s'arranger facilement ( là audioconcept est plus callé que moi, mais je sais que ça s'arrange ), mais tu n'aurais pas de ref ?? genre, ya rien d'écrit dessus ??

En tout cas, je commence les recherches !