Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix microphone

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 545 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix microphone
Bonjour, je suis a la recherche d'un micro polyvalent a lampe surtout pour les voix, mais aussi de la prise de son orchestre dans sa globalité das les 500€. j'ai opté pour le audio technica 3060 ! ai-je fait un bon choix ?

David Jannequin

2
Tu l'as déjà acheté?
si oui... de toutes façons trop tard pour regretter...

si non... pourquoi diable veux-tu un micro à lampes? Dans cette gamme de prix, il y a moyen d'être un peu mieux servis avec du micro à transistore.
3
Je ne pense pas que le AT3060 soit un "bon" micro. L'argument "à lampe" dans cette gamme de prix reste assez commercial. Prend plutot 2 AT4033 ... De plus les micros à lampes sont en général un peu plus exigeant au niveau de l'utilisation ...
4
Il est en instance de commande ... est ce que un SE 3600+ un petit préampli lampe genre le presonus ds le dernier recording feraient mieux l'affaire ? :???:

David Jannequin

5
Si tu veux repiker un orchestre ... il te faut un couple au moins ... Donc moi aussi j'opte pour deux AT 4033 !

Si tu veux conserver un peu de budget pour un préampli deux cannaux ( necessaire si tu n'as pas de préamps ou de table de mix ), regarde aussi du côté de la marque Studio Projects, impressionnant rapport qualité prix ! mais faut pas s'attendre à la lune non plus !

@+
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
6
Un couple d'AT4040 peut être intéressant.
En tous cas je suis assez d'accord avec Blues: un micro à lampe à ce prix là, c'est surtout pour que ce soit écrit "à lampe" sur l'emballage qu'ils en ont mis une...
C'est dingue ce que c'est devenu commercialement étudié le monde de l'enregistrement... quand on voit les publicités, on croirait qu'ils veulent nous vendre des céréales, des yaourths, des bagnoles, ou je ne sais quoi d'autre...