Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro choisir pour charlestone ? (enregistrement studio )

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 787 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel micro choisir pour charlestone ? (enregistrement studio )
Je vous donne déja ma config. avec les différents micros que je pense acheter d'ici peu :

Caisse claire : 1 betta 56A + un SM57
GC : 1 beta 52A
Tom medium : 1 beta 52A ou sennheiser E 604
Tom basse : SM57
Overheads : 2 behringer B5
Ride : un SM57

Si quelque chose ds ma config. vous dérange n'hésité pas à me le faire savoir ..

reste le Pb du charleston, me faut t'il déja un micro ? ( j'ai peur que mes micros caisse claire captent plus le charleston qu'un micro spècifique à celui çi .. )

Sinon Il me reste un budjet de 150 euros pour un éventuel micro pour le charleston

Par avance merci de vos conseils .
2
Salut, y'a un truc que je ne comprends pas :

Citation : Tom medium : 1 beta 52A ou sennheiser E 604
Tom basse : SM57



C'est pas plutôt l'inverse que tu veux faire?

Sinon, avec une paire d'OH tu reprendras bien assez la charley, crois moi, et sûrement plus qu'il ne faut!! Perso, dans mon mix, les OH sont très peu fort sinon c'est l'invasion des cymbales et la bouillie qui va avec!

Cela vaut aussi pour la ride...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

3
Désoler pour le message en double ( erreur de jeunesse ) je vais essayé de suprimer le post ...

Merci "Nonconforme" pour tes conseils !
Pour le moment je vais essayer de prendre le charley et la ride que par les OH.

Pour les Tom c'est bien ce que je voulais faire...
En fait je voulais mettre des sennheiser E 604 mais ils m'ont été déconseillé par ces utilisateur !
Maintenant j'hésite pas mal sur le choix .
Mais c'est vrai que le beta 52A est convient mieux au tom basse qui est plus " grave "

pour le tom medium un SM57 suffit ou il y a d'autre possibilités ?

Merci.
4

Citation : En fait je voulais mettre des sennheiser E 604 mais ils m'ont été déconseillé par ces utilisateur !


Ah ouais? Pourquoi donc? Je croyais que ct un peu le micro de référence...
5
J'ai été ds la section " avis " du site .... et concernant ce micro les avis son assez négaitif ( mauvaise restitution des graves ) Ce qui ne veux pas dire que tout le monde pense ça du E604.........

mais moi qui suis novice j'essaye de trouver le meilluer rapport qualité prix.
6

Citation : pour le tom medium un SM57 suffit ou il y a d'autre possibilités ?



Bah Shure vend un kit où il n'y a que des SM57 pour reprendre les toms. Je n'ai jamais essayé mais ça doit pouvoir le faire. Et aussi pour le tom basse, car je doute que tu y gagnes vraiment avec un Beta 52, en regard du surcoût (parce que c'est quand même pas le même prix un Beta 52 et un sm57...).

T'inquiètes pas pour les cymbales, en travaillant le placement de tes OH tu auras largement ce que tu veux. Maintenant, bien sûr, tu ne pourras pas retravailler l'égalisation de chaque cymbale mais, honnêtement, je n'en vois pas l'intérêt...

Quant aux E604, je n'ai jamais testé, mais c'est effectivement un micro de référence pour les toms. ce ne doit pas complètement être de la merde??!!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

7
Mais le kit de micros Shure avec les SM57, c pas pour la sonorisation live plutôt? C'est ce que j'avais cru comprendre...
Le sujet m'intéresse car prochainement, je vais m'acheter des micros pour ma batterie,
- Un sm57 pour la caisse claire ça j'ai déjà
- 2 TBone SC100 pour les overheads
- 1 Tbone DC2000 je crois mais là c le flou pour la grosse caisse...
- Et le reste soit du Tbone si c de la bonne qualité, soit :?!:
8
OK , je vais suivre tes conseilles pour les cymballes

pour les toms je vais voir entre le SM57 et le E604 ( loin de moi l'idée de dire que c'est de la merde alors que je n'ai jamais testé, apparament tout le monde n'a pas le même avis sur ce micro )

Encore merci pour ton aide !
9

Citation : 1 Tbone DC2000 je crois mais là c le flou pour la grosse caisse...



C'est d'autant plus flou que sur le site de thomann, le TBone DC2000 c'est un kit??!!!

Tu voulais sans doute parler du BD300, non?

Je viens perso d'investir dans un Beta 52, et après plusieurs tests de prise de grosse caisse, je fais mon premier vrai enregistrement ce WE. Les premiers tests étaient encourageant, mais j'en saurai plus en test grandeur nature...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

10
Ah yes autant pour moi, c le BD300 à 85Euros, tu penses que ça vaut quoi?
J'hésite en fait avec carrément le bon modèle qui va bien, genre le même Shure que toi... Mais c'est cher... Enfin c le prix, disons que j'ai pas les moyens...