Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 SHURE particuliers : tete de mort et green bullet

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 873 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 SHURE particuliers : tete de mort et green bullet
:?!: Je n'ai pas vu d'avis sur ces 2 miros dont les références sont :
:oo: Shure 520DX ( green bullet ) :oo:
:surpris: Shure 55SH Series II (tete de mort) :surpris:
est-ce que c'est des produits pur marketting ou ont-il des qualités ?
j'imagine que c'est des micros pour la voix uniquement...
qq les a deja testé/ acheté ? peut-on en savoir plus ?

je vous promets, un jour, quand j'aurai 20 ans de HS derreière moi, j'arreterai de poser des questions et je me concentrerai sur les réponses... ( :mdr: comme fmarine qui, j'en suis certain ne manquera pas de participer à ce post.. :bravo: )

Merci.
Ceci n'est pas un post
2
Recok : :-)) ..; alors c'est parti ! ...

Je connais bien le Shure SH55 (dynamique) pour l'avoir posséder question de décoration ... car au point de vue du son : ce micro est lamentable ! Il existe une copie (le GM55) sonnant vraiment mieux. Il faut savoir que Shure (ou plutôt ces distributeurs) ne vend ce micro presque exclusivement à des agences de communication (question de look) ou des rockeurs nostalgiques des yéyé forcément sourds et croyant posséder l'arme ultime d'authenticité des années 50 ---> mais le seul bon point de ce micro est sans conteste le look. Le son typé des années rock N'roll ??? woaaaa ! ben non, le son typé d'un micro sans bas, sans haut, sans précision, sans gain, sans définition, mou, pateux, ... bref, absent de partout sauf chez les forbans ou publicité en quête d'authenticité (elle aussi). J'ai entendu des SH55 sur le marché soit-disant avec ne cellule changée : c'est souvent pire ! donc attention avec ce micro : en déco, mais pas branché ...sauf en cas de "presleymania/forbanmania" subite ...

Le Shure 520Dx Green Bullet (dynamique) est pire dans sa réponse en fréquence (150Hz - 6KHz) mais lui, question prise de son ou sonorisation, est très utile : parfait sur de l'harmonica à cause de sa réponse exclusivement dans le medium : rien, vraiment riendans les extrêmes. apprécié par les instrumentiste pour sa tenue en main pertinente et son medium marqué. Le rendu ressemble à n'importe quel SM58 ou équivalent lorsque c'est un rappeur par ex qui tient le micro : la main sur la boule et non sur le corps : résultat : que du medium (un peu telephone/canard), du feedback, bref ... un son aggressif et pas plaisant sauf que sur un harmonica registre blues par ex : c'est génial. A noter que la connectique de ce micro est un jack male pour le branchement aisé sur un ampli.

Tiens : il ya autre chose qui marche super bien sur de l'harmonica : un Electrovoice RE20 à condition de couper le bas (jusqu'à 150 Hz à peu près ... et creuser très légerement dans les 300Hz pour une meilleure précision du jeu (- 2/3 dB max).

J'espere t'avoir renseigné :-) .. bon, cette fois,je vais bosser : à +.

Caca In -> Caca Out

3
Le green bullet est un micro pour harmonica, bcp utilisé en blues.

L'autre est un micro "voix".
4
:bise: merci fmarine ! Je savais que je pouvais compter sur toi !
Bon on m'en propose un le (TdM) pour 190 € ... ça m'interresse pas à priori mais maintenant c'est carrément NON ;)
Ceci n'est pas un post