Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Akg tl II ou s.p tb1

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 087 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Akg tl II ou s.p tb1
Je ne sai pas vers quel mic aller l'un est a tube et l'autre a une réputation qui n'est plus a faire.
Mais en rendu sonore polyvalence et courbe de frequence :???:
Je pense acquerire un amek 9098 en préamp
quel est le meilleur choix.
Merci :bravo:
2
Ba écoute, les studio projects sont de tres bons micros ... d'entrée de gamme !
Et le C414 est un tres tres bon ... moyen de gamme ( et^même un haut de gamme en qualité, mais par le prix il rentre dans la catégorie des moyens de gamme ).

Apres, avec une tranche Amek, honnetement, je prendrait plustot un c414, ne serait-ce que pour avoir la polyvalence ( tu pourra tout reprendre avec ce micro, grattes, amplis, instruments accoustiques divers, percus etc ... et bien sur, voix ) ...

Maintenant, précise un peu plus l'utilisation, ça peut aider !

Mais n'oublie pas qu'un c414, c'est un micro ( comme ta tranche Amek ) que tu vas garder TOUTE TA VIE !!! ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3
Ha oui, honnettement, juste pour finir ... je ne connais pas le TB1, mais bon ...
A mon avis au prix actuel du c414, si tu peux investir et que tu en as l'envie, je préférerai miser sur une valeur sûre ... juste histoire d'être rassuré et de savoir que mes euros sont partis dans un produit qui les vaudra encore dans ... 5/10 ans !

Sinon, je peux te parler un peu du C414 pour te donner une idée :

Micro a plusiseures directivités, ( déjà un bon point ), tres bon rendu dynamique, bonne réponse hors axe ... bref, les caractèristiques d'un bon micro ( pour les plosives, je sais pas, toujours utilisé sur instru ou avec filtre ... )

un joli bas, pas trop prononcé, un haut brillant sans être aggréssif, et des médiums assez doux, un rendu assez fédèle et surtout :
fait chanter les amplis guitare crunchy et clairs, fait pleurer les guitare accoustiques, fait rêver les batteurs en OH, et donne une voix TRES agréable et pas aggressive !!!!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
4
Salut, mon chanteur a acheté le C414, et on en est très satisfait pour le prix ça déchire, réglages cardoides, suspension, après ça dépend de la voix, avec un Tlm 103 ça lui faisait une voix nazillarde ...il nous fallait un son moins "clinique", plus doux.
A+
5

Citation : plus doux



Exactement, c'est un micro qui n'est pas agressif :bravo:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
6
Et sans faire les louange du c414 pouvez vous me parlez du tb1 :???:
7
Beh c'est du chinois à lampes.... la qualité ne semble pas constante d'un modèle à un autre. ça peut donner de bons résultats mais avec l'AKG... y a pas photo (cf mes petits camarades :clin: )

si tu veux entendre un bon micro à lampe qui lui vaudra le coup, malheureusement il faut y mettre le prix et zieuter du coté d'un AKG C12, d'un neuman M149 / M150, d'un soundelux U99 (ze l' :aime: )

tu peux jetter une oreille au AKG "solid tube" j'ne ai entendu du bien et il n'est pas si cher

si tu as l'esprit d'aventure, n'hésite pas à partir en quête sur e-bay (quitte à te faire conseiller)... il y a des occaz hallucinantes qui trainent et de fausses bonnes affaires ausssi
8
J'ai un C414 BTLII depuis 1 mois.
Le verdict, c'est que c'est un couteau suisse. Avec les 4 directivité, tu peux vraiment avoir une palette de sons différents. Je le mets dans un UA 2-610 et c'est nickel. Par contre, j'ai été obligé de traiter ma pièce de prise. Avec ce genre de matos tu captes les qualités mais aussi les defauts de tes sources. IL faut un bon chanteur, un bon son de gratte à la base. Ce type de matos est très "droit" ...
9

Citation : Akg tl II ou s.p tb1 ?



Mercedes ou Lada ? Vera ou Mac'Do ? Yoacht ou pedalo ? ... C414 ou Tb1 ? Plus sérieusement, couplé à un Amek 9098, tu vas marier la douceur d'un excellent micro (C414) (universel, joli grain, bas medium très interessant, rendu naturel...) à la transparence d'un excellent préampli (et dynamique !). Joyeuses noces :-)

Caca In -> Caca Out

10