Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audioconcept, youhouuuu ou est-ce que tu te caches ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 902 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Audioconcept, youhouuuu ou est-ce que tu te caches ?
Hum... :oops:



Désolé de m'y prendre comme ca, :bave: mais tu vends un produit qui m'intérresse, et je
voulais savoir si tu l'avais tester.
Il s'agit de l' AKG D770, et je voulais savoir si il pouvait remplacer avantageusement
un shure SM 58, sachant que ce que je reproche au SM 58 c'est le manque d'aigues et
de brillance !

Merci.
2
3
Si c'est toi le Nicolas d'audioconcept, t'es du genre laconique par courrier !
4
Desole pour pour le cote laconique par email mais j'en traite environ 40 par jour + les coups de fil + les clients qui viennent te voir en chair et en os .... je ne peux malheureusement pas trop disserter sur les vertus des micros par email...

pour le noeud de ta question, la meilleure alternative est quand meme de faire un comparatif in situ .... entre le D770, le D880, un e845 de sennheiser, un SM58, un BETA58 etc etc ... parce que le bosse de presence que tu recherches est assez subjective ..en fonction de l'effet de proximite et puis surtout de ton timbre de voix ... puis aussi de ce qu'il y a derriere (preampli, table EQ ????)
5
C'est moi qui suis désolée, je t'ai fait des reproches déplaçés.


D'accord je précise, mais les essais spa évident, surtout dans mon bled. :|
J'achète via internet en général...


_ voix féminine dans un répertoire haut perché
_ pour le pré-amp ce sera un TFPRO P3 mais en boostant les aigues via l'EQ
_ pas de table, le boitier externe de mon omnistudio me comble


Et sinon, j'ai testé le besta 58 et bon, sans plus hein...
Clairement plus intérressant que le SM, mais c'est pas encore très brillant dans les aigus.
Etant donné que je connais pas tous les micros du marché, j'hésite entre un sennheiser
8-845, l' AKG d770 que tu vends vraiment pas cher, et un micro dinausoresque -->
l'AKG d370 Bt.


L'AKG d770 tu l'as testé en boutique, c'est plus clair que le sm dans les aigus et un
peu brillant ? Ou on sent pas trop la différence ?


merci d'avoir répondu en tout cas, c'est sympas.
6
Il est un peu plus present dans la gamme de frequence que tu cherches ...mais legerement moins defini (si t'essaies de chuchoter par exemple) ....pourquoi tu prends pas un statique ????
7
Ah, si la précision suit pas, spa drole ! :(


Ben pas de statique parce que pas de pièce d'enregistrement accoustiquement traitée.
Snif... Sinon j'aurais sauté sur un électret puisque c'est moins cher qu'un statique et
surdoué dans les aigus à coté d'un dynamique.
8
Ou alors une BETA87 de Shure ....si t'as le budget
9
Sinon pas mal le titre du POST ...ca me fait de al pub gratuite
:)
10
Oui c'est le Beta 87 qui m'a séduit le plus sur le papier, je comptais me le prendre cet
été, puis je me suis dit que vue le bruit ambiant c'était pas la peine ! :(((


Citation : Sinon pas mal le titre du POST ...ca me fait de al pub gratuite


Ravie de t'avoir pu t'ètre utile ! :mrg: