Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tlm 103 pour un projet fini : reve ou réalité ?!

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 573 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tlm 103 pour un projet fini : reve ou réalité ?!
Pensez vous k'un tlm 103 soit suffisant pour un projet fini sérieux ou est ce un micros encor trop " amateur " ?! si oui avec koi le couplé pour un enregistrement numérik pour des résultats optimums ?!
2
On a fait un projet fini sérieux ave un tlm103 pour la voix branché sur un blue tube. L'ingéson peut faire la différence. J'ai des potes qui ont sorti un album signé; ils l'avaient enregistré avec des SM58 en utilisant les préamplis de leur 4 pistes...
Un micro à 200€ bien placé et bien traité après sera toujours meilleur qu'un micro à 1000€ placé à la va vite et qu'on ne sait pas traiter après...c'est une philosophie saine et qui se vérifie.
3
Brian> Si parfaitement... T auras un dif par rapport par rapport a un U87 c est sur mais franchement... Pour moi le le TLM est l entree de gamme dansla categorie PRO.
Attentio cependant a une chose : l environment dans lequel tu vas enregistrer. Comme tout micro "pro", il est tres sensible...
4
Oui fait gaffe aux résonnances... donc à l'accoustique de la pièce. au fait t'enregistre quoi? une voix?
5
Le TLM103 est un bon micro d'entree de gamme "pro" assez versatile, attention a lui allouer un preamp de bonne qualite ( voir tres bonne qualite ) ce que tu peux faire c'est : faire toutes tes prises avec le TLM103 et louer un M149(avec pream idoine ) le temps d'un week-end pour la prise voix finale.

ps ( si tu joues aussi bien que Brian (l'original) j'aime deja ce que tu vas faire! )

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

6
En fait je viens d'acheter un tfpro p2 et je dois dire ke l'alliage avec le tlm 103 m'a plus que séduit c'est clair mes prises seront faites en grande partie a la maison hormis la baterie ce préamp est fabuleux !! ps : je ne vais pas te dire ke je joue aussi bien que brian ... ca serait prétencieux par contre je joue mieux que vai ca c'est vrai LOL ...
7
:pong:

Bha! faut pas cracher sur Vai ( si j'avais deja le 10eme de sa dexterite! ) .. dailleurs ce j'apprecie le plus chez May, c'est pas tant sa dexterite que son incroyable sens de l'harmonie et de la melodie.. quand j'entends des des solos comme dans "Bicycle Race" ou les delirs dans un morceau comme "lazy on a sunday afternoon" je me dis que ces musiciens n'ont aucune limites! et ca j'apprecie beaucoup :aime:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

8
Oh mais je ne crache pas sur vai greg howe and co ces mecs sont mes seuls profs , meme si mon coup de coeur est pour brian may !! bref meme si on s'évade du sujet du tlm je te dirais qu'il ne faut pas trop etre impressionné par la dexterité c'est un declic a avoir et une fois acquis c'est vraiment le reste qui prime ... !!!
9
Sinon au sujet du tlm et du tfpro p32 d'autres ont deja testé ce couple ?!