Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro prise de son guitare

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 532 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Micro prise de son guitare
Je recherche 1 micro(300 euros max neuf!) pour la prise de son de guitare electrique ayant 1 bon rapport qualité prix pour le peu d'argent que je puisse mettre.sachant que c pour du metal et que je l'allierai a 1 bluetube.merci bien!
2
Un sm57 ?
3
Un sm57 bien positionné couplé à un rode NT1 à a peu prés 50 cm sur 2 pistes différentes bien entendu.
4
5
Pour 300 € en plus tu peux en avoir deux :mdr:
6
Vous etes malade?sm 57 c de la bonne daube!!je pensais a la serie se de SE electronics ou 1 AT de audiotechnica.mais pas 1 shure!!!!
7
Quelqu'un qui n'aime pas le SM57... C'est rare... Peux- tu expliquer pourquoi??

Chez Sennheiser, la série évolution possède de très bons micros pour amplis de gratte. Le E609 ou le E606. Va voir sur le site de Sennheiser pour plus d'infos. Et ton budget ne devra pas être dépassé à mon avis.
8

Citation : Vous etes malade?sm 57 c de la bonne daube!!je pensais a la serie se de SE electronics ou 1 AT de audiotechnica.mais pas 1 shure!!!!



on sent tout de suite l argument construit la, et la remarque de pro :ptdr:
9
Je ne suis pas 1 pro Denfert c vrai;mais 1 shure sm57 c bon pour les maquettes,j'aurais preferé que tu m'indiques 1 micro qui ait 1 meilleure définition du son et 1 plus grande dynamique pour 2 fois le prix du sm plutot que tu me snobes.
10
C est une grosse affirmation de ta part de dire que le SM57 n est bon que pour les maquettes, alors qu on en trouve dans tous les studios pros du monde, et dans un bon nombre de cas, justement pour enregistrer des amplis de guitare!
c est tout ce qu expriomait ma remarque, je ne te "snobe" pas

si tu veux un son un peu plus plein, tu n as qu'a te prendre un studio project B1, qui grace a sa grosse dynamique et a sa compression naturelle, marche tres bien sur un ampli guitare ! généralement, en duo avec un SM57 justement!