Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PB avec microphone et cubase sx

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 368 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PB avec microphone et cubase sx
Salut à tous,

voilà j'ai un petit prob avec cubase sx. je travaille avec reason2 (rewire) cubase est maitre.
pour cela aucun pb (à ce propos j'ai installé kxdriver et no prob avec ma carte son) à ce sujet j'ai une live 1024. kx à resolu mon pb de latence.

mon pb c que je ne peux pas prendre un son d'une source externe (micro ou ligne ???)

je fais joué reason et je voudrais utiliser mon micro sur une autre entrée audio.

je suis débutant sous SX et j'aimerais svp avoir vos lumieres...

j'ai vu sur un autre forum que (vst entrée) était la partie dans laquelle se trouvait les entrées à activer...

je n'y vois que dalle!

avez vous une solution...??? merci d'avance les amis pour votre reponse.
2
Est tu sur d'avoir selectionné l'entrée micro dans les propriétés d'enregistrement de ta carte audio? (accessible généralement par la petite icône haut-parleur dans la barre des tâches)

Cya!
Tom
3
Oui lorsque je sélectionne l'entrée micro par le panneau config de la carte pas de prob.

ce que je désire c'est de pourvoir dire ... "cette piste sera la piste pour le micro..."

mais comment faire??? :(
4
Merci d'avoir repondu,

pour info je suis sous winxp avec une live player... et driver KX.

en fait sous VST entrée sous cubase sx. je ne voix pas toute les entrées.

tu c comment faire?

merci d'avance

Mat.
5
Il faut deja verifier que tu ai bien choisi ta carte son dans les VST Mutitrack et VST Sytem Link dans la configuration des perifériques et il faut activer l'enregistrement sur la piste selectionnée pour le micro.

Voila...
Tom
6
Ok et :P:

c ca ma question comment voit on la piste du micro? :(((

je travaillé sur des drivers full directx maintenant ASIO avec KX.

ce ne sont que des pistes dites "AUDIO". comment le vois tu?
7
Qu'appeles tu toutes les entrées??
Tu veux dire "Stereo Mix" ; "Aux" ; "Mic" ; "Line"; "CD Audio"; etc... ?
8
Ok et :P:

c ca ma question comment voit on la piste du micro? :(((

je travaillé sur des drivers full directx maintenant ASIO avec KX.

ce ne sont que des pistes dites "AUDIO". comment le vois tu?

désolé d'être prise de tete. mais c ma derniere étape avant d'arriver à ce je veux.

tous les pbs de latence et de rewire sont resolus...

j'ai trouvé ce forum super complet et les réponses sont bétons.

merci de ta réponse.

mat.
9
Et bien lorsque je v dans "VST entréé" je ne vois rien d'autre que "canal gauche et canal droit pour LIVE 0040" la fenetre ne peut être agrandie... :non:

j'entend pleins de monde dire je joue de la guitare sur mon micro et par cubase j'enregistre... mais je vois pas comment activer la piste du micro...
10
Hemm... théoriquement tu trouves ca dans la doc de Cubase, et meme dans l'aide en ligne.

Les pistes audio sont celles avec le neud papillons devant. Les pistes midi sont celles avec le rond et les 5 petits points blanc. Le rewire je ne m'en souviens plus, je ne m'en sert jamais.

Voila
Tom