Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel microphone pour la prise voix + repiquage d un ampli guitare?helpppp

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 078 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel microphone pour la prise voix + repiquage d un ampli guitare?helpppp
Wala c est dis...

pour home studio je précise...


quels sont les criteres de choix d un microphone?

d avance
2
Le problème avec les musiciems est qu'ils veulent tjs un micro passe partout qui sache tout faire...

Mais pas de bol, ça ne se passe pas comme ça.

Point de vue critère, il y a sa directivité: cardio, hypercardio, en huit, omni.
Il y a aussi son mode fonctionnement: dynamique, électrostatique, à électret, à ruban...

Pour ton utilisation, un dynamique devrait sans problème faire l'affaire. Chez Sennheiser, la série Evolution comporte pas mal de bons micros, voire très bons. Malheureusement, on distincte souvent les micros destinés à la parole et ceux destinés aux instruments.
Bref; si ton budget le permet, je prendrais tout simplement un SM57 pour repiquer ta gratte et un SM58 pour ta voix. Ou un E606 ou E609 pour ta gratte et un E835 je crois pour ta voix...

Il y a tellement de possibilités...
3
Okok. merci bien


donc , pas de micro polyvalent alors?
4
Le sm57 c'est le meme micro que le 58 mais sans bonnette....donc quand tu chante tu peut utiliser le 58 tel quel et pour repiquer une gratte tu enlève la bonnette du 58 et c'est parti !
5
Merci, ca devient intéressant pour mon budget ca
:bravo:
6
Il y en a meme (mick jagger par exemple) qui utilise un 57 pour la voix.....
7
C'est souvent ce qu'on se dit... Mais le SM58 possède un filtre coupe- bas pour éviter les "pop" dûs aux consonnes. Ce n'est pas le même micro que le 57. Si oui, on le saurait et on n'utiliserait plus que des 58 en studio et sur scène! Mais ça n'a jamais été le cas!

Enfin, entre le 57 et le 58, tout restera encore une grande discussion..

Pour répondre à ta question: non, il n'y a pas de micro qui font tout. Maintenant, des compromis existes. Va voir sur le site de shure et de sennheiser, tu auras plus de renseignements.
8

Citation : C'est souvent ce qu'on se dit... Mais le SM58 possède un filtre coupe- bas pour éviter les "pop" dûs aux consonnes. Ce n'est pas le même micro que le 57.



et a quels frequences ?
de toutes manieres en ce qui me concerne, dans un mix, que ce soit les guitares ou les voix je coupe en general vers 80/90 hz
:noidea:
9
Bon les gars :boire:

j ai vu un mic senheiser qui a l air cool : l E606. tite question: à la base, c est un mic pour ampli gratte. puis je l utiliser pour la voix sans trop de catastrophe?

merci
10
Je ne prendrais pas le E606 pour la voix...
Par contre, j'en reviens au SM57. Je viens d'aller faire un petit tour sur le site de Shure et le 57 est décris comme un micro pouvant servir aux toms, caisse claire, amplis de guitare et basse, instruments à vents et voix.

Bref, ça peut être un bon compromis pour toi. Il n'est pas trop cher et presque passe partout.

Si on regarde le SM58, Shure indique qu'il est doté d'un filtre sphérique à haute efficacité qui minimalise les bruits de vent, de respiration et de bouche. Bref, il est noté être destiné uniquement à la voix.