Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le "meilleur" statique pour repiquer des amplis a burne !

  • 61 réponses
  • 6 participants
  • 3 697 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le "meilleur" statique pour repiquer des amplis a burne !
HéHé !! Salut,

je cherche toujours des refs de statiques a pas trop cher (pas plus de 1000 euros) pour repiquer des amplis guitares qui degueulent. Pour l'instant j'utilise un Rode NT1 mais je le trouve un peu leger. Je l'utilise aussi bien au studio que sur scene pour reprendre la gratte. J'en cherche donc un qui pourrait me satisfaire aussi bien a la maison qu'en dehors. Evidement fo qu'il encaisse et qu'il soit assez doux (pas un aigue trop raide sinon les oreilles elles pleurent, surtout sur scene)... voila si vous avez des idées...

merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ha ? alors si ça le fait ptet tu pourrai me filer des refs dans ce cas là ! :bravo:

de toute façon va faloir que je complete mon parc micro qui pour l'instant est sympa mais pas vraiment extra. En vue, des md421 (sur les toms c mortel bien), un beta 91, le fameux C414 (ptet que oui ptet que non) et puis deux U87 (soyons fou !!!!)
12

Hors sujet : merci krucy pour la petite pub concernant la distribution des Baby Blue....vivement que moi aussi je puisse un peu bosser avec




pour frox,

concernant la lecture du post je ne peux que te conseiller vivement moi aussi le 414 d'AKG ...qui ce grand avantage de servir aussi a des tas d'autres choses grace a son equilibre (ce n'est jamais une faute de gout)

en dehors du 57 t'as deja essaye le BF509 sennheiser (qui s'appelle maintenant e609) comme alternative en dynamique .... je le trouve un tantinet plus "gras" en bas ????
13
Le E609 j'ai eu l'okaz de travailler avec quelques fois mais quand on me demande ce que je prefere je prend un 57. J4avais trouvé ce micro tres froid et raide. Mais apres reflexion c'etait sans doute due a l'amplis de la gratte plutot qu'au micro. C'est vrai qu'il serait ptet utile que je rejette une oreille dessus a l'okaz. En tout cas je cherche pas forcement un dynamique pour reprendre le son en entier. Je prefere un micro pour le grain et un pour le coffre... et puis j'aime bien travailler avec plusieurs micros ça permet de faire ressortir plus ou moins un element en fonction de la salle ou de la sono ou de l'humeur du jour.
14
J'avais bien compris... mais si l'occasion en Live ou tu utilises tes 2 57 tu peux te faire preter une paire de 609...ca vaut le coup d'ecouter !!!!

pour le statique en plus 414 .... :clin:
15
Ha ouais bien sur, si l'okaz se presente j'hesiterai pas. Mais en meme temps je prendrais plus le temps en studio, parce que bien souvent les balances t'as 30 minutes en comptant l'installation du matos donc c'est souvent a l'arrache et dans ces moment là c'est mieux de bosser avec du matos qu'on connait....

sinon tu me ferait un prix sur le C414 ? :bravo:
16
Bon ok je viens de voir que tu le fait deja en promo... t'avais anticipé le coup ou bien ?? :clin:
17
Rires!! pour la promo ... comme tu peux le voir ... le prix est pas mal pour la France .... :aime:
hum... je n'anticipais pas du tout ... simplement j'aime les bons micros donc j'essaie de les vendre a un bon prix (voir Kruci et son baby blue)
18
Ouais effectivement le prix est cool, meme un poil en dessous des allemands... en tout cas ta demarche est interessante (evidement dés qu'on eut payer moins :clin: ) ... je vais attendre, tu le baissera encore.... (pis moi ça me permet de mettre de coté :( )
19
Euh non... je ne baissserai pas plus le prix ... quand tu es deja moins cher tu vends deja ..pas la peine de sortir des prix a la "ramasse"...mais tu peux quand meme epargner :lol:
20
Bon alors tu le fait en 3x sans frais alors ? :bravo:

ou tu me l'echange contre des MSP5 ?

allez fait un geste ! pour que vive la musique !! arf... :clin:

bon en tout cas je me met ça sous le coude pour dans bientot...