Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le "meilleur" statique pour repiquer des amplis a burne !

  • 61 réponses
  • 6 participants
  • 3 698 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le "meilleur" statique pour repiquer des amplis a burne !
HéHé !! Salut,

je cherche toujours des refs de statiques a pas trop cher (pas plus de 1000 euros) pour repiquer des amplis guitares qui degueulent. Pour l'instant j'utilise un Rode NT1 mais je le trouve un peu leger. Je l'utilise aussi bien au studio que sur scene pour reprendre la gratte. J'en cherche donc un qui pourrait me satisfaire aussi bien a la maison qu'en dehors. Evidement fo qu'il encaisse et qu'il soit assez doux (pas un aigue trop raide sinon les oreilles elles pleurent, surtout sur scene)... voila si vous avez des idées...

merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Euh...echanger contre des MSP5 .... beurkkkk (je deteste vraiment ces enceintes...peut etre 3 palettes alors!!)
le 3 fois sans frais est jouable
22
Pour les msp5 je deconnais j'en ai besoin (meme si je tourne avec les AIR6 maintenant)... c'etait pour voir tes talents de commercial :clin:

si le 3x sans frais est jouable ça peut ptet le faire.... mais fo voir... de toute façon je te tiendrai au courant... je decide pas de tout (mon banquier tient ma vie par les c...lles)

merci en tout cas ! :bravo:
23
Ah ..Pour le banquier ...prions qu'il ne sert pas trop fort .... :8O:

pour le reste, tu sais ou me trouver :clin:

n'hesites pas a me mailer en cas de besoin urgent de 414
24
Pour l'instant ça tient plus de l'envie que du besoin.... :clin:

mais ça marche je t'oublis pas !
25
Haha, ce cher audioconcept, toujours là juste au bon moment, et toujours discretement !!

Pour le C414, deux remarques :
D'abord, tu devrais, avant d'investir dans ce micro, peut être le tester histoire d'être certain de ton choix !

Apres, une paire de TLII te sera bien utile, bien plus qu'un 414 et 2 u87 ... autant prendre deux 414 et un u87 ...

Sinon, juste pour dire : ampli guitare, un micro que vends Audioconcept me fait de l'oeil ( faut qu'on en reparle avant cet été nico, parceque là j'en peux plus, je vais aller le tester chez Funkyjunk, obligé, mais ça me saoule déjà de devoir foutre les pieds là bas ... je te raconte pas ... :beurk: , enfin, je vais arrêter :lol: )
Le Soundelux u195 ... copie réinterprétée par Soundelux ( la qualité de ces micros à l'air d'être :aime: , en tout cas l'u99 est un micro hors du commun pour le prix, ça vaud un M149 sans trop rougir ! ) de l'u47 FET de chez Neumann ... avec un switch "FAT MODE" pour gonfler le bas sur certaines ssources comme GC, basse et gratte !!!

Bon, on dépasse vraiment le budget ... mais sur les forums ricains, ya pas mieu comme micro pour ce prix, et il fait tout, de la voix à ... tout ! et sublime : deux sons ( FAT ou normal )
Faut VRAIMENT que je l'essaye, et apres faudra cerrtainement que je l'achete ( ça me parrait plus raisonnable que d'acheter un IFET, vu l'état de mes finances :lol: ) ...

Enfin, Audioconcept, t'as pas une politique de teest ? genre il te paye les deux micros ( ou 3 ), te revoie celui où ceux qu'il n'aime pas ou aime moins, et il garde celui qu'il préfère, c'est le seul qu'il payera ?

Parceque si t'as ce genre de politique, on a pas fini de faire des affaires je crois !!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
26
Ah krucy...le soundelux .... :aime:
pour la politique de pret je le fais tous les jours mais malheureusement vous etes un peu loin les gars .... faut une caution et tout le toutim...plus assurer les colis etc etc...etre sur que je ne prete pas a un bourrin ou un petit rigolo qui profite d'un U87 flambant pour faire les voix de son album et qui me renvoie la bete avec une excellente pellicule de nicotine sur la cellule .... :furieux: :furieux: :furieux:

hum..par contre au magasin je ne recule devant aucun pret a mes clients de "proximite"...monitoring, micros, etc ....
27
Oué, je te comprends ;)

De toute façon, faut en rediscuter, mais tu as raison de ne pas me préter ... mon studio n'est pas non fumeur, alors que je sois le seul à prendre le risque d'en faire pâtir mes micros ... enfin, je crache pas dedans, mais au long terme c'est toujours pas bon ;)

Enfin, pour le Soundelux, j'irai le tester chez FunkyJunk ... pas le choix :lol:
Mais c'est une solution que Frox devrait approfondir ... en tout cas, moi le Soundelux ( IFET ou u195, selon le budget ... ) il me plairait bien, nottement pour ajouter une couleur suplémentaire sur toutes mes sources !!

Au fait Frox, tu es d'où ? parceque un Test Blue sur TfPro, je peux en faire, ou alors si t'es pas trop loin, soit je me déplace avec le mic, soit tu te déplaces ... à voir ...

Mais normalement, avec Denfert et Kravatorf, dans leur nouveau studio, on devrait refaire des test ( il m'a appellé à 20h40 ce soir pour aller faire les tests, un peu tard, j'avais quitté paris :lol:, mais partie remise à bienttôt ) dans pas longtemps, si tu sais patienter un peu ;)

Hors sujet : Audioconcept : tu saurais racker un module de console genre compresseur ou préamp ? en gros, juste lui coller une alim sur mesure, des entrées sorties, raccorder l'alim 48v ??
Tu crois que ça reveindrait dans les combiens ??

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
28

Hors sujet : mais oui...on sait tout faire nous..je l'ai deja fait pour des tranches Lafont...pour ce qui est du prix faut voir le type d'alim necessaire (donc le nombre de modules et la conception) + voir de quoi on part pour faire qq chose de joli

29

Hors sujet : reflechis bien a ta config en rack puis tu me tiens au courant .... en creant un post du genre "audioconcept au secours"... :clin:




a bientot Krucy
30

Hors sujet : Et pour des tranches de TwinMix Lafont justement ?? :mdr:
Lafont devait nous les faire, mais il a l'air bouclé de chez bouclé ...
Apres, pour ce qui me fait envie en ce moment :
Pour des comp API, Fairchild ... etc ... préamp du même genre, siemens telefunken, mais là c'est pour plus tard ... Pitetre un LA2A ...
Enfin, faut voir en fonction de ce que je trouve sur le net ...
Mais dans l'ensemble t'as pas une idée de prix de moyenne ??

Merci Audioconcept
@bientôt

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip