Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SM 58 pour enregistrement voix en home studio ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 630 vues
  • 2 followers
1 SM 58 pour enregistrement voix en home studio ?
Même si ce micro a déja été évoqué, j'ai besoin d'une réponse pour me faire une idée définitive.
J'ai un SM 58 depuis quelques mois (un cadeau). Pour moi, il s'agissait d'un micro suffisamment polyvalent pour pouvoir être utilisé sans prob en home-studio.
Récemment, on m'a dit qu'il n'était pas du tout adapté pour cet usage...

Quel est votre avis / votre expérience sur le sujet ?

Merci pour vos réponses
2
Sans rentrer dans les détails, le sm58 est tres bien pour du live, mais pour de l'enregistrement, il faut un statique.
3
C'est faux!
On ne peut pas dire "il faut un statique"!
Il faut mieux un dynamique bien utiliser, bien placé, avec un bon préampli, plutot qu'un statique si le reste ne suit pas, y compris les compétences de l'utilisateur.
Le sm58 est présent sur de nombreux enregistrements pro: un Neumann sonnera mieux dans 90% des cas, mais parfois une voix passera mieux dans un sm58, voire un sm57...
Toute proportion gardée, il est vrai qu'un statique a une meilleure capacité à retranscrire les subtilités du son...
Cependant s'il ne s'agit que de démo, le sm58 est un bon début, une bonne école.
4
Oui, j'ai lu quelque part que mick jagger utilisait un sm58 en studio : le grain est adapté à sa voix...je crois qu'elton john (beurk, mais bon...) utilise un sm57 tout cabossé aussi...en fait c'est adapté si ta voix est très brillante, ça filtre les fréquences agressives. bref, bon micro de scène, bon micro de studio si la voix s'y prète, bon micro pour revente d'occaz si pas d'utilité personnelle... :8)
5
Moui d'accord, mais bon vous parlez d'enregistrements pros, avec j'imagine des grosses machines derriere le sm58, donc à mon avis, pour un enregistrement amateur, un statique est plus adapté, et aura surtout une meilleure definition qu'un dynamique.
6
Ok pour le SM 58 mais avec un préampli
7
Avant d'avoir un beta 58, j'utilisais un sm58 pour les enregistrement.

Si je compare les 2, on peut dire que le SM 58 même si ce n'est aps sa vocation se défend bien dans un home studio avec un préampli correct

Morauprez> J'ai écouté ton morceau (celui avec Magik), et j'ai bien aimé
8
Merci Canon Ball ca fait plaisir :bravo:


Moi j ai fait des prises de sons avec un SM direct ds un multipiste javais aucune carte deffet.Donc moi j te conseil un ptit préampli genre TUBE MP et tu peux faire des bones prise de voix.
9
Le SM 58 peut tout a fait être utilisé en studio, tout dépend du style. Perso j'utilise un sm58 avec les groupes bien rock n roll, Cependant j'utilise avec celui ci un préamp marenius et également un trés bon compresseur girardin utilisé chez radio france il y a quelques années. Le résultat est plus que efficace , voix chaude , elle s'intègre parfaitement dans le mix; sans le préamp et le compresseur là par contre c'est pas la joie toujours le même problème voix qui ne ressort pas, ne s'intègre pas au mix et des corrections a apporter constamment a l'eq sans grands résultats. Le micro ne fait pas tout le taf, le préamp et les compressions sont vraiment deux éléments important mais c'est vrai que ça coute un bras tout ça , préamp plus compresseur 1500 euros, mais voila maintenant ça sonne. Je ne suis jamais arrivé a un bon résultat avec des préamp et compressions de logiciel sur les voix. Après je pense que chacun a ses propres bidouilles en fonction de son matériel.