Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro qui augmente les graves

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 209 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro qui augmente les graves
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un microphone qui augmente les tons graves.
Souvent a la radio on peut entendre le son des voix avec un rendu plus grave, et j'adore cela ! Pourriez vous m'indiquer des microphones (avec différents budget de petit a gros) qui permet d'obtenir une voix grave svp ?
2
Tous les microphones de directivité cardioide possèdent un effet de proximité : plus le micro est proche de la source, plus le niveau de grave augmente. Il existe de grands classiques en micro raiod : Neumann U87 ou BCM705, Shure Sm7B, Electrovoice RE-20, et bien d'autres. Le Beyerdynamic M99 (moins connu) est assez chargé en grave.
3
Salut et merci pour ta réponse, j'ai regardé le Beyerdynamic M99, pourtant si tu regarde dans ces caractéristiques, il n'a de réponse en fréquence 30 Hz au minimum, ce qui est plus élevé que beaucoup de micros qui sont a 20 Hz...
4
La fréquence moyenne d'une voix masculine tourne aux alentours de 125 Hz.
Il n'y a plus grand chose sous 60Hz, même pour une voix extrêmement grave.
5
D'accord, alors sur quoi ce base-t-on pour savoir si un microphone amplifie plus ou moins les graves ?
J'aimerais trouver un microphone qui rend ma voix le plus grave possible. Et dans un budget assez serré (maximum 250€~)
Tu dit que les cardoïde amplifie le grave lorsqu'on est plus proche, alors les hypercardoïde amplifie plus ?

Merci pour tes réponses, je découvre le milieu des micros

[ Dernière édition du message le 20/04/2019 à 14:39:54 ]