Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour toms : Shure beta 56 ou sm 57 (ou Sennheiser E-604) ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 675 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro pour toms : Shure beta 56 ou sm 57 (ou Sennheiser E-604) ?
Bah voilà je veux enregistrer un batterie (pour du death metal) et je ne sais que choisir ....
Merci, :bravo:

Willty - Keep music evil !!
2
Prends le SM-57 de chez Shure.

Une référence en la matière :bravo:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D
Jazzy-D™
3
Perso... j'ai testé le sm57 et j'ai acheté des E-604... ca sonne a peut près pareil mais l'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de pied de micro !

A+
4
Ou encore des Sennheiser MD421 :bravo:

Caca In -> Caca Out

5
Évidemment les 421 c'est l'idéal... c'est encore fabriqué ?
6
G trouve ca sur le site shure !

SM81 Hi-Hat
Beta 52A Kick
Beta 91 Kick
SM57 Snare
Beta 98 Toms

c la config de grand groupe !
7
421 c'est presque du vintage mais il est encore fabriqué. C'est excellent en studio, en live aussi mais ça prend la place d'une bate de base-ball. Faut voir le prix aussi mais c'est du top.
8
Salut man

moi je vote pour le 421 aussi

pas de SM 57 sur les toms ,uniquement sur la caisse clair

perso j'ai des beyer TGx 10 ca marche super mais plus vendu ,je crois .
Ils sont remplacés par des opus n° ( je sais plus le numéro)

si tu as les moyens prends 4 421 pour grosse caisse et toms.ILS ont des positions de brillance ou

non sur le micro lui meme ce qui te permettra d'avoir une pallette de sons sans changer les peaux de

la batterie .

Sinon j'ai un ami ingé son live ( celui qui m'avais conseillé les beyer) qui n'aiment pas les E604

et qui prends carrément des sm 58 pour les toms quand on ne lui propose pas autre chose que des E 604 ,les 58 sonnent très rond ,selon lui.

a+ man
9
Merci ! :bravo: mais les 421 sont un peu trop cher pour ma bourse mais je pense ne pas me diriger vers les e604 ...

Willty - Keep music evil !!