Quelqu'un connait "Cascade M20" chez se electronic !
- 26 réponses
- 9 participants
- 1 770 vues
- 1 follower
Smouf
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/02/2003 à 15:52:20Quelqu'un connait "Cascade M20" chez se electronic !
Salut
j'ai trouver un micro a tube a un bon prix dans un site USA et le prix est interessant
moins de 900euros et on m'a dit bien sur cet marque inconnue(sonne aussi bien que U87) et vous? ya des people
qui ont deja teste ou connaissent ce micro ?

j'ai trouver un micro a tube a un bon prix dans un site USA et le prix est interessant
moins de 900euros et on m'a dit bien sur cet marque inconnue(sonne aussi bien que U87) et vous? ya des people
qui ont deja teste ou connaissent ce micro ?

- 1
- 2
Redizdead
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 05/02/2003 à 20:30:27
Ben justement je venais pour trouver des renseignements sur la marque SE Electroincs...
Je suis en ecole de son, et prof nous en a parlé.Ce que je sais:
C'est une nouvelle marque CHINOISE... Eh oui, ils arrivent sur marché, et apparemment, ils sont bons. D'apres mon prof, les micros de cette marque vaudraient ceux de chez Neumann, à un prix beaucoup, beaucoup plus abordable...
Maintenant, vu que c'est nouveau, je sais pas si ça va etre facile d'avoir des avis de ceux qui les ont testés.
Avis aux microphiles...
Je suis en ecole de son, et prof nous en a parlé.Ce que je sais:
C'est une nouvelle marque CHINOISE... Eh oui, ils arrivent sur marché, et apparemment, ils sont bons. D'apres mon prof, les micros de cette marque vaudraient ceux de chez Neumann, à un prix beaucoup, beaucoup plus abordable...
Maintenant, vu que c'est nouveau, je sais pas si ça va etre facile d'avoir des avis de ceux qui les ont testés.
Avis aux microphiles...
0
Smouf
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 06/02/2003 à 01:45:50
Sais- tu si on peut l'acheter en France??j'ai trouver un site au usa mais en France??
0
Redizdead
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 06/02/2003 à 15:31:21
Eh ben apres une petite recherche, j'ai rien trouvé!!!
Je n'ai vu que des vendeurs aux USA, le moins cher que j'ai trouvé est ici: http://www.robotspeak.com/products/mics/seelectronics.html
J'ai envoyé un mail a la marque pour leur demander s'ils ont des revendeurs en Europe, je te tiendrai au courant... Mais pour le moment, j'ai rien vu, que ce soit chez Thomann, musicstore ou musician-gear... Rien non plus sur les moteurs de recherche français...
a+
Je n'ai vu que des vendeurs aux USA, le moins cher que j'ai trouvé est ici: http://www.robotspeak.com/products/mics/seelectronics.html
J'ai envoyé un mail a la marque pour leur demander s'ils ont des revendeurs en Europe, je te tiendrai au courant... Mais pour le moment, j'ai rien vu, que ce soit chez Thomann, musicstore ou musician-gear... Rien non plus sur les moteurs de recherche français...
a+
0
Redizdead
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 07/02/2003 à 01:23:19
Importateur francais: http://www.audioland.fr/
voila, ça a lair de le faire, je vais acheter un mic chez eux cette semaine pour voir...
Presque le meme prix qu'aux USA!
voila, ça a lair de le faire, je vais acheter un mic chez eux cette semaine pour voir...
Presque le meme prix qu'aux USA!
0
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 07/02/2003 à 09:22:45
FMARINE !!!! Où es-tu ???
C'est notre encyclopédie du micro, il est probable qu'il connaisse de près ou de loin ceux-ci !
C'est notre encyclopédie du micro, il est probable qu'il connaisse de près ou de loin ceux-ci !
0
Redizdead
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 07/02/2003 à 16:53:21
J'attend avec impatience!!!!
a+
a+
0
Smouf
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 08/02/2003 à 03:35:55
Si c confirme je l'achete !!
0
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 08/02/2003 à 03:42:08
Citation : J'attend avec impatience!!!!
moi aussi
0
Fmarine
4503
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 07/02/2003 à 16:34:21
Flatté
Je ne connais pas ces micros... Audioland (F.Mandin) est un excellent "dénicheur" de futurs "bests sellers", ... peut-être que ces micros en seront. Je vais lui demander de m'en preter 1; ainsi, je serai fixé ! A bientôt pour un topo sur ces 2 micros.
0
Caca In -> Caca Out
Redizdead
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 10/02/2003 à 17:34:52
Toujours pas de news?
0
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 10/02/2003 à 18:11:18
Le se 2200 a un air de famille avec le sc 1100 t-bone,non?
sauf que le t bone a deux capsules pour le meme prix environ
[/url]http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-156824.html#fpix[url]
encore des petits de 797 le fabriquant multimarque chinois
et que dire du z5600 a 600 euros, par rapport au t-bone sct 2000 à 444 euros
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-152308.html
sauf que le t bone a deux capsules pour le meme prix environ
[/url]http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-156824.html#fpix[url]
encore des petits de 797 le fabriquant multimarque chinois
et que dire du z5600 a 600 euros, par rapport au t-bone sct 2000 à 444 euros
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-152308.html
0
Redizdead
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 15/02/2003 à 16:21:52
Alors, toujours pas de news sur la marque SE Electronics????
0
Fmarine
4503
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 18/02/2003 à 11:00:44
Je viens d'avoir au tel F.Mandin d'Audioland ... je testerai en principe la gamme des micros SE Electronic (instru & voix) ce Week-end ou début de semaine (ça dépend de nos cohérences de planing séance/dispos)... j'en profiterai également pour tester en profondeur le compresseur RNC. Je ferai les tests sur de très bons préamplis externes (surprise) et sur les lamentables préamplis embarqués d'une Mackie : comme ça, le maximum de membres d'Audiofanzine sera concerné/interressé ...
0
Caca In -> Caca Out
tux
381
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
15 Posté le 18/02/2003 à 11:19:56
STOP Smouf !!!!!!!!!!!
T.bone sct800 = SE Electronics SE5000
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-152309.html
299 neuros !!!!!!!!!!!
Va faire un tour sur mon post ...
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?page=2&idtopic=11292&idsearch=0
T.bone sct800 = SE Electronics SE5000
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-152309.html
299 neuros !!!!!!!!!!!
Va faire un tour sur mon post ...
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?page=2&idtopic=11292&idsearch=0
0
Fmarine
4503
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
16 Posté le 18/02/2003 à 11:39:16
Je dirai plutôt ... Se Electronic = CAD car même usine, même shémas, même ...
0
Caca In -> Caca Out
tux
381
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
17 Posté le 18/02/2003 à 11:53:58
Je dirais encore plus, belotte, re-belotte et 10 de der
CAD = SE Electronics = Feilo
www.feilo-china.com C'est la boite qui les fabrique
CAD = SE Electronics = Feilo
www.feilo-china.com C'est la boite qui les fabrique
0
Redizdead
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 18/02/2003 à 19:19:10
Je voudrais juste savoir si vous etes surs a 100% de ce que vous dites. C'est pas que je remet en cause ce que vous dites, mais je veux pas me planter... Et vu que je suis novice...
C vrai qu'il y a des ressemblances troublantes sur le papier, mais est ce que quelqu'un a pu faire des comparatifs acoustiques sur ces differents mics?
Mais bon, si vous etes sur que c le meme fabriquant et les memes composants... Pas besoin de test!
C vrai qu'il y a des ressemblances troublantes sur le papier, mais est ce que quelqu'un a pu faire des comparatifs acoustiques sur ces differents mics?
Mais bon, si vous etes sur que c le meme fabriquant et les memes composants... Pas besoin de test!
0
Fmarine
4503
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
19 Posté le 18/02/2003 à 22:01:31
Il n'y a pas que les micros de concernés par la sous-traitance ... beaucoup de petites (low quality) marques naissent rapidemment et aisément ainsi...
0
Caca In -> Caca Out
Smouf
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
20 Posté le 26/02/2003 à 15:34:33
L'importateur Francais (http://www.audioland.fr)a augmente le prix pour le Z 5600
il coutait 600euro maintenant 650 euros
je pense que si c vrai ce que vous dites je vais peut etre m'acheter the t.bone
SCT2000 chez thomann!!
Les francais sont des voleurs ,tout le monde me dit d'acheter en Allmagne,ils ont raison.
point final
il coutait 600euro maintenant 650 euros
je pense que si c vrai ce que vous dites je vais peut etre m'acheter the t.bone
SCT2000 chez thomann!!
Les francais sont des voleurs ,tout le monde me dit d'acheter en Allmagne,ils ont raison.
point final
0
zoomhhh
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
21 Posté le 27/02/2003 à 02:34:58
Studio Project C1 
0
Fmarine
4503
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
22 Posté le 27/02/2003 à 00:29:22
Ca y est, Francis Mandin 'Audioland) a eu la gentillesse de me preter :
1 compresseur RNC
1 SE Electronics SE2200
1 Se Electronics Z-5600
1 Quantec 2402/F YardSticK
J'ai déjà fais quelques essais et comparaison avec 1 BPMCR73 & avec un ami... mais il est tard ... et je reprendrai mes tests ... demain je compare "in Situ" (en séance) avec un U87 (et autre groovetube ...etc) sur de la Mackie, de l'Avalon, et autres joyeusetés préamplis ... on verra bien. Je teste tout ça jusqu'à Mardi.
La semaine d'après, je m'attaquerai au Studio Project ... si tout va bien.
1 compresseur RNC
1 SE Electronics SE2200
1 Se Electronics Z-5600
1 Quantec 2402/F YardSticK
J'ai déjà fais quelques essais et comparaison avec 1 BPMCR73 & avec un ami... mais il est tard ... et je reprendrai mes tests ... demain je compare "in Situ" (en séance) avec un U87 (et autre groovetube ...etc) sur de la Mackie, de l'Avalon, et autres joyeusetés préamplis ... on verra bien. Je teste tout ça jusqu'à Mardi.
La semaine d'après, je m'attaquerai au Studio Project ... si tout va bien.
0
Caca In -> Caca Out
Redizdead
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 11/03/2003 à 15:39:47
Alors Fmarne, ton verdict?
0
JolX
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 22/11/2003 à 12:20:22
Un p'tit up.
Est ce que Fmarine a déjà fait son topo dans un autre topic sur les SE Electronics ? Désolé si ça a déjà été fait mais j'ai rien trouvé...
Est ce que Fmarine a déjà fait son topo dans un autre topic sur les SE Electronics ? Désolé si ça a déjà été fait mais j'ai rien trouvé...
0
Fmarine
4503
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
25 Posté le 23/11/2003 à 01:31:42
Bon, en fait pour les SE Electronics ... ce sont des micros pas chers qui sonnent comme des micros pas chers ... lol ... rien d'équivalent à des modèles supérieurs donc ...
Rapidemment car en fait j'en ai pas mal parlé sur pleins de topics sur Audiofanzine : On se retrouve avec des micros qui globalement se comportent ainsi : étriqué, absence de corps (bas en retrait et pas très bien défini), bosses dans le haut mal placées qui donne un résultat peu naturel, pas de tolérance hors axe (pas du tout même ! ca change trop la prise), pas très large, très très sensible aux sybillances et plosives ... bref, perso, c'est pas du tout mon truc. Trop flatteur tout de suite, très vite lassant, difficile à placer dans un mix.
Le rendu est très peu naturel : cela peut-être un choix artistique : tous les goûts existent (et tant mieux !) ... le son de la lampe est éxagérée : plus de distorsions que d'harmoniques proprement dit.
Je comprend l'interet et le "marché" de ces micros : pour ceux qui veulent juste faire une voix sur leur PC sans prétention, donc un 1er budget : pourquoi pas, ok (mais qu'on n'entende pas que ces micros sont manifiques alors !). Pour ceux qui désirent sortir des produits de qualité : non : ---> attendre, louer en attendant, et se payer plus tard un micro de Qualité en fonction de la source à prendre. Pour les pros : ben non.
Pour le RNC : le principe de la double compression est vieux : depuis la création de la ... compression .. cela donne effectivement une action très efficace, musicale, et malgré tout assez transparente. ... seulement, élevé à d'autres modèles que le RNC, je n'ai pas été convaincu par ce compresseur. J'ai notamment noté que l'image stéréo se rétrécissait, le haut aussi (douceur). Le tout est cependant assez musical. Un honnete p'tit modèle sans être exceptionnel (loin de là vraiment) que je n'acheterai pas (préférant des Drawmer, JoeMeek, DBX hors série Project (beurk!) etc etc (on arrete la liste lol) etc .... d'occasions par exemple pour le même budget.
En revanche, sur la Quantec: j'ai été séduit ! (y'a un test sur AudioFanzine dessus) : là, c'est vraiment superbe
Merci à F.Mandin pour sa gentillesse : vraiment. Au passage, voilà un magasin/importateur passionné et sérieux à aller voir : c'est vers Bastille (Paris).
Rapidemment car en fait j'en ai pas mal parlé sur pleins de topics sur Audiofanzine : On se retrouve avec des micros qui globalement se comportent ainsi : étriqué, absence de corps (bas en retrait et pas très bien défini), bosses dans le haut mal placées qui donne un résultat peu naturel, pas de tolérance hors axe (pas du tout même ! ca change trop la prise), pas très large, très très sensible aux sybillances et plosives ... bref, perso, c'est pas du tout mon truc. Trop flatteur tout de suite, très vite lassant, difficile à placer dans un mix.
Le rendu est très peu naturel : cela peut-être un choix artistique : tous les goûts existent (et tant mieux !) ... le son de la lampe est éxagérée : plus de distorsions que d'harmoniques proprement dit.
Je comprend l'interet et le "marché" de ces micros : pour ceux qui veulent juste faire une voix sur leur PC sans prétention, donc un 1er budget : pourquoi pas, ok (mais qu'on n'entende pas que ces micros sont manifiques alors !). Pour ceux qui désirent sortir des produits de qualité : non : ---> attendre, louer en attendant, et se payer plus tard un micro de Qualité en fonction de la source à prendre. Pour les pros : ben non.
Pour le RNC : le principe de la double compression est vieux : depuis la création de la ... compression .. cela donne effectivement une action très efficace, musicale, et malgré tout assez transparente. ... seulement, élevé à d'autres modèles que le RNC, je n'ai pas été convaincu par ce compresseur. J'ai notamment noté que l'image stéréo se rétrécissait, le haut aussi (douceur). Le tout est cependant assez musical. Un honnete p'tit modèle sans être exceptionnel (loin de là vraiment) que je n'acheterai pas (préférant des Drawmer, JoeMeek, DBX hors série Project (beurk!) etc etc (on arrete la liste lol) etc .... d'occasions par exemple pour le même budget.
En revanche, sur la Quantec: j'ai été séduit ! (y'a un test sur AudioFanzine dessus) : là, c'est vraiment superbe
Merci à F.Mandin pour sa gentillesse : vraiment. Au passage, voilà un magasin/importateur passionné et sérieux à aller voir : c'est vers Bastille (Paris).
0
Caca In -> Caca Out
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2