Accroitre l'attaque d'une grosse caisse
- 15 réponses
- 8 participants
- 2 038 vues
- 1 follower
Bobaille
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2003 à 15:14:15Accroitre l'attaque d'une grosse caisse
Lussa les gens !
J'espere que ce coup ci au moins une personne me repondra arf
J'ai en ma possession un Beta52 que j'utilise pour prendre le son d ma grosse caisse mais je ne sais pas encore trop bien comment le placer... si je le met a l'interieur le son est trop claquant et a l'exterieur trop sourd... quel est a votre avis la position optimale pour enregistrer un son axé gros son genre AQME, Sum 41 voire Pantera pour l'attaque
Je peux egaliser le son avec ma table de mix mais dois-je plutot ajouter des mediums ou des graves ?
Cimer les gens
Grob
J'espere que ce coup ci au moins une personne me repondra arf
J'ai en ma possession un Beta52 que j'utilise pour prendre le son d ma grosse caisse mais je ne sais pas encore trop bien comment le placer... si je le met a l'interieur le son est trop claquant et a l'exterieur trop sourd... quel est a votre avis la position optimale pour enregistrer un son axé gros son genre AQME, Sum 41 voire Pantera pour l'attaque
Je peux egaliser le son avec ma table de mix mais dois-je plutot ajouter des mediums ou des graves ?
Cimer les gens
Grob
Willty
1368
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 11/02/2003 à 15:28:35
Moi je mets le micro à l'intérieur 5-10 cm de la peau, un peu décalé par rapport au centre. Tu peux éventuellement rajouter un micro genre sm57 du coté de la peau de frappe (attention à la phase!) pour bien chopper l'attaque ou encore coté peau de résonnance près du cerclage ... faut tester, ça dépend pas mal de la batterie et de ses réglages. 
Willty - Keep music evil !!
0
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 11/02/2003 à 15:35:10
Willty
1368
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 11/02/2003 à 15:41:01
C'est clair ! Il faut avant toute chose un bon son de batterie pour avoir un bon son en enregistrant !
0
Bobaille
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 11/02/2003 à 15:48:10
Oui oui pas de probleme g passé beaucoup de temps a peaufiner l'accord de ma grosse caisse et elle sonne bien cool maintenant. C'est marrant parcequ'en enregistrant toute la batterie avec une petite radio Sony (un tout petit micro intégré a deux balles), l'attaque est vraiment comme je le souhaiterais mis a part bien sur que la definition est toute pourrave lol
Moi je mettais le micro plutot a l'entrée de l'event de decompression de ma peau de resonance, celui ci etant decalé de l'axe de frappe de la batte mais il semble que ca soit pas le top bien que genereux en basse frequences.
Merci
Grob
Moi je mettais le micro plutot a l'entrée de l'event de decompression de ma peau de resonance, celui ci etant decalé de l'axe de frappe de la batte mais il semble que ca soit pas le top bien que genereux en basse frequences.
Merci
Grob
0
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 11/02/2003 à 15:52:46
nonconforme
8897
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 11/02/2003 à 16:00:04
Citation : c'est la basse qui apporte les basses... pas trop la GC
Je confirme. Les GC metal n'ont pas trop de grave, qui aurait tendance à "mouiller le son". Le son metal est plutôt sec. En fait, il te faudrait un compresseur et un EQ graphique pour travailler le truc. Pour ma part, j'essaie de rendre le son très mat en étouffant pas mal la GC avec ce qui me tombe sous la main (couette, vielle femme, vache, jack l'éventreur...) puis, mais ça c'est du système D, je fais passer la GC dans mon préamp guitare qui a un compresseur sympa et une très grosse eq paramètrique. En mélangeant le son original et celui qui sort du préamp, j'arrive à un résultat amusant!!
0
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
karmasonik
2868
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 11/02/2003 à 16:03:18
Citation : l'attaque est vraiment comme je le souhaiterais
Ben tu l'enregistres et tu samples
Ok, c'est pas drole.
En fait ton micro doit bypasser les basses et avoir une legere bosse dans le bas medium/ medium , la ou se trouve l'attaque de ta GC.
Essaie de corriger dans cette zone, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.
Sinon un tres bon lien :
Citation : https://www.ziggysono.com/htm_effets/table_frequence.html
A+
0
Bobaille
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 11/02/2003 à 16:12:40
Ok merci bien
Je note pour les bas-mediums.
Sinon ma table de mix est equipée d'un filtre coupe-bas... je ne sais pas reelement a quoi ca sert a part que ca supprime les frequences basses inutiles. Est ce que ca pourrait m'aider dans le son que je recherche ?
Sinon ma table de mix est equipée d'un filtre coupe-bas... je ne sais pas reelement a quoi ca sert a part que ca supprime les frequences basses inutiles. Est ce que ca pourrait m'aider dans le son que je recherche ?
0
Willty
1368
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 11/02/2003 à 16:14:18
Tu as la valeur de ton coupe bas (en Hz !) 
0
High Mu
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 13/02/2003 à 13:39:22
Euh, pour Pantera la batterie est triggée à mort de toute façon.
Le son est énorme, mais pas très nature quand-même !
Le son est énorme, mais pas très nature quand-même !
0
Bobaille
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 13/02/2003 à 18:20:01
Hum t sur que c triggé ca ? ca fait pas tellement electronique comme son. Mais j'adore ca dechire vraiment tout !
Si tu as l'occason, ecoute le live Official Live 101 Proof.. c geant et un son de batterie pareil on le retrouve nulle part ailleurs
grob
Si tu as l'occason, ecoute le live Official Live 101 Proof.. c geant et un son de batterie pareil on le retrouve nulle part ailleurs
grob
0
High Mu
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 18/02/2003 à 13:47:15
Tout les futs sont triggés chez Vinnie Paul (sauf la caisse claire), et le tout est mélangé avec le son naturel des futs au mixage -> tout est affaire de dosage.
Pour info, il utilise également des futs très gros (et il à également une frappe très ... GROSSE).
Pour info, il utilise également des futs très gros (et il à également une frappe très ... GROSSE).
0
Carpenter Brut
1700
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 18/02/2003 à 13:54:27
C pas des grosses caisses Turbo qui font 206 metres de long qu'il a ? je crois qu'il est triggé et qu'il a deux micros par grosses caisse, un en sortie, un dedans...
0
Bobaille
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 18/02/2003 à 17:44:42
Ah ouais je vois... Il trig mais en meme temps il utilise une partie du son acoustique. Je me disais bien aussi que ce son la etait pas completement electronique ca s'entend
bon sinon moi pour mon histoire d'attaque, j'ai pris bonne note de vos conseils et apres qq tests je suis parvenu a avoir une bonne attaque mais je trouve que ca manque un peu de presence... enfin je veux dire c un son plutot sec bien que ma GC soit assez ample et ronde acoustiquement. J'ai ajouté un peu de reverb au mixage pour avoir un son un peu façon AQME mais c pas encore au point lol. Cela dit ca reste de l'enregistrement amateur mais quand j'entends le son que produit l'ensemble de la batterie sur mon PC, je me dis qu'il y'a pas de raisons pour la grosse caisse soit pas aussi une tuerie
Ou alors est ce que vous connaissez des plugins Cubase SX pour faire de vrais effets dediées a la grosse caisse ?
Grob
bon sinon moi pour mon histoire d'attaque, j'ai pris bonne note de vos conseils et apres qq tests je suis parvenu a avoir une bonne attaque mais je trouve que ca manque un peu de presence... enfin je veux dire c un son plutot sec bien que ma GC soit assez ample et ronde acoustiquement. J'ai ajouté un peu de reverb au mixage pour avoir un son un peu façon AQME mais c pas encore au point lol. Cela dit ca reste de l'enregistrement amateur mais quand j'entends le son que produit l'ensemble de la batterie sur mon PC, je me dis qu'il y'a pas de raisons pour la grosse caisse soit pas aussi une tuerie
Ou alors est ce que vous connaissez des plugins Cubase SX pour faire de vrais effets dediées a la grosse caisse ?
Grob
0
kQataµ
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 18/02/2003 à 17:53:14
Le filtre coupe bas en entrée, c'est pas plus de 60Hz généralement (sur certaines haut de gamme il est paramétrable) et çà évite les ronflettes et autres résidus d'effets de proximité... il est désactivable normalement, mais je te conseille de le laisser activé pour le son de GC que tu décris...
Cata
Cata
0
- < Liste des sujets
- Charte