Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accroitre l'attaque d'une grosse caisse

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 948 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Accroitre l'attaque d'une grosse caisse
Lussa les gens !

J'espere que ce coup ci au moins une personne me repondra arf :((

J'ai en ma possession un Beta52 que j'utilise pour prendre le son d ma grosse caisse mais je ne sais pas encore trop bien comment le placer... si je le met a l'interieur le son est trop claquant et a l'exterieur trop sourd... quel est a votre avis la position optimale pour enregistrer un son axé gros son genre AQME, Sum 41 voire Pantera pour l'attaque :)

Je peux egaliser le son avec ma table de mix mais dois-je plutot ajouter des mediums ou des graves ?

Cimer les gens :mdr:


Grob
2
Moi je mets le micro à l'intérieur 5-10 cm de la peau, un peu décalé par rapport au centre. Tu peux éventuellement rajouter un micro genre sm57 du coté de la peau de frappe (attention à la phase!) pour bien chopper l'attaque ou encore coté peau de résonnance près du cerclage ... faut tester, ça dépend pas mal de la batterie et de ses réglages. :8)

Willty - Keep music evil !!
3
Pareil que Willty ! et pis... il y a une question à se poser... le son que tu entends venant de ta GC... a-t-il de l'attaque ?
4
C'est clair ! Il faut avant toute chose un bon son de batterie pour avoir un bon son en enregistrant !

Willty - Keep music evil !!
5
Oui oui pas de probleme g passé beaucoup de temps a peaufiner l'accord de ma grosse caisse et elle sonne bien cool maintenant. C'est marrant parcequ'en enregistrant toute la batterie avec une petite radio Sony (un tout petit micro intégré a deux balles), l'attaque est vraiment comme je le souhaiterais mis a part bien sur que la definition est toute pourrave lol :mdr:

Moi je mettais le micro plutot a l'entrée de l'event de decompression de ma peau de resonance, celui ci etant decalé de l'axe de frappe de la batte mais il semble que ca soit pas le top bien que genereux en basse frequences.

Merci :bravo:

Grob
6
Heu... par contre si tu veux un son style AQME, Sum 41 voire Pantera... les basses fréquences... bof... il te faut plutot viser les bas médiums et médiums pour le fameux Kick ! c'est la basse qui apporte les basses... pas trop la GC !
7

Citation : c'est la basse qui apporte les basses... pas trop la GC



Je confirme. Les GC metal n'ont pas trop de grave, qui aurait tendance à "mouiller le son". Le son metal est plutôt sec. En fait, il te faudrait un compresseur et un EQ graphique pour travailler le truc. Pour ma part, j'essaie de rendre le son très mat en étouffant pas mal la GC avec ce qui me tombe sous la main (couette, vielle femme, vache, jack l'éventreur...) puis, mais ça c'est du système D, je fais passer la GC dans mon préamp guitare qui a un compresseur sympa et une très grosse eq paramètrique. En mélangeant le son original et celui qui sort du préamp, j'arrive à un résultat amusant!!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

8

Citation : l'attaque est vraiment comme je le souhaiterais



Ben tu l'enregistres et tu samples :lol:

Ok, c'est pas drole.
En fait ton micro doit bypasser les basses et avoir une legere bosse dans le bas medium/ medium , la ou se trouve l'attaque de ta GC.
Essaie de corriger dans cette zone, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.

Sinon un tres bon lien :

Citation : https://www.ziggysono.com/htm_effets/table_frequence.html



A+ :8)
9
Ok merci bien :P: Je note pour les bas-mediums.

Sinon ma table de mix est equipée d'un filtre coupe-bas... je ne sais pas reelement a quoi ca sert a part que ca supprime les frequences basses inutiles. Est ce que ca pourrait m'aider dans le son que je recherche ?
10
Tu as la valeur de ton coupe bas (en Hz !) :8)

Willty - Keep music evil !!