Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beta et sm58 pour la batterie ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 645 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Beta et sm58 pour la batterie ?
Salut, je suis sur le point d'enregistrer une batterie avec un sm58 pour la CC, 1 beta 58A pour la GC et un NT1 en overhead (+ un micro stéréo electret pour l'ambiance). Est-ce une hérésie de ne pas utiliser des sm57 ?. J'ai examiné les courbe de réponse entre sm57 et sm58 puis entre beta57 et beta58 et je n'ai pas relevé de différence significative (serait-ce les mêmes cellules ?). Merci de me rassurer ou m'affoler... :lol:
2
:bravo: Koukou !

Pour l'info, à la place d'un SM 57, tu peux très bien prendre le SM 58 et enlever sa capsule (la grille de protection si tu préfères !)!!!!

Et te voici avec une substitution parfaite du SM 57 pour pas un rond :clin: !

A+

Huggy les bons tuyeaux !!! :mdr:

ZicMAn :8)
3
Merci pour cette réponse express. J'avais prévu d'enlever les filtre anti-vent de mes deux micros pour laisser passer le plus de fréquences possibles. Ce n'était donc pas une idée idiote. Je suppose que c'est la même pour beta 58 que l'on transforme en beta 57 ? Les courbes de réponse sont strictement identiques jusqu'à 7 Khz et la différence est minime ensuite (donc pour une grosse caisse, ça de vrait le faire...). Me voilà donc rassuré et un peu plus riche...
4
Hummmm...

Deja teste avec le SM 58 , resultats non satisfaisant , je suppose que avec le Beta le resultat n'est pas meilleur , vu que se sont des micro pour le chant...
La vie est un long fleuve tranquille ...Trop tranquille...
5
Sm57 sur cc+tom (moi j'en mets aussi dans la gc mais bon, c'est pas commun)

pour le 58, tu essayes et tu verras bien...