Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preamp pour neumann tlm 103

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 892 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Preamp pour neumann tlm 103
Salut à tous.

Je viens d'investir dans un micro qui fait pas mal parler de lui en ce moment: le fameux...
neumann tlm 103. :aime:

J'ai normalement de bons preamps (console mackie 16/8/2). Voilà, ouvrons le débat:

Un investissement d'environ 4000 5000 francs dans un preamp est-il "indispensable".
Si oui, pour ce prix lampe pas lampe? Quel model avez vous essayé? Alors?...

Pour info: la suite de la chaine: dtd sur pc (sonar 2) carte son motu 896.

Merci à vous (d'avance bien entendu), et à très bientôt!

Malik. (Bordeaux)...
2
Tu viens d'acheter un bon micro, mais contrairement à ce que tu penses (désolé), la mackie n'a pas de bons préamplis embarqués : c'est une "légende marketing".... c'est même tout le contraire, ils sont vraiment très mauvais...

Donc, l'achat d'un préampli externe te permettra de gagner en précision sur le signal, en gain (... et avant distorsion), d'avoir un signal audio plus fidèle quant à la source, de gagner en corps (par exemple le bas medium caractéristique des modèles lampes généralement), en air pour certains modèles (LP-22), ... bref, c'est un confort de travail, mais surtout l'assurance d'une meilleure prise : rien à voir en rapport avec ceux de la Mackie. Possédant moi aussi une petite Mackie, simplement pour le "retour midi", j'ai déjà essayé : pas bô !

Tube ou non ? c'est le choix d'une couleur sonore.

Caca In -> Caca Out

3
Fmarine,
Tu as quoi toi comme préamps ?

Merci
4
Fmarine = Lafond LP22 :mdr: :mdr: :mdr:
5
Fmarine = joe meek :mdr: :mdr: :mdr:
6
Lafond... et tu achetes ca ou ?
7
Dans toutes les bonnes cremeries :mdr:
--> The Sound Factory - rue Duperré - 75009 Paris. 1000 euros.

Caca In -> Caca Out

8
Merci...et sur le net ?
9
1000 euros > 4000/5000 balles... :8) ... enfin, je dis ca moi... Y a aussi les TL audio , symetrix et presonus dans ces prix + ou - . Vu la qualite du micro, j eviterais de descendre en dessous de cette categorie. :clin: .....
Enfin, tout a fait d accord avec Fmarine sur la fausse reput des preamps Mackie... :( ... en plus, ca ne va pas en s arrangeant sur les derniers modeles (type CFxx and co )