MXL V67GS

Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • TheRollingRockTheRollingRock

Très bon rapport qualité/prix

MXL V67GSPublié le 23/05/18 à 22:15
    Acheté début 2016 avec dans son pack: suspension, anti-pop et XLR de 25-foot, soit ~7.6m.

J'utilise ce micro pour de la prise voix (rock alternatif ou voix-off) et occasionnellement de la guitare. Je fais passer ça dans une Scarlett 2i2 dans un home-studio traité acoustiquement.

Niveau finition le micro semble solide, mais ça reste un statique, je n'oserai pas le faire tomber de 30cm. Niveau de sorti c'est du bon et les finitions dorées font leur effet. Je tiens à préciser que les parties dorées ont tendances à former des traces avec l'utilisation, même après nettoyage ça revient.

Par rapport au rendu sonore, pour son prix (130$ avec accessoires) c'est vraiment bon, les voix sont précises, ça va dans le brillant et il faut faire attention aux sifflantes si la voix est du genre à en faire.
    Le bas-médium peut être bien présent à cause du filtre anti-pop clipsé au micro qui incite le chanteur à s’approcher. Juste un effet de proximité au final, en respectant une certaine distance on diminue ce "problème".

Le coupe-bas 6dBs/octave à 150Hz et l’atténuateur -6dBs rendent, à mon avis, le micro plus intéressant et plus pratique que le V67G qui est constitué de la même capsule de 25mm.

Pour finir je dirai que ce micro est vraiment intéressant, encore plus si vous débutez, il y a de quoi arriver à un très bon résultat. Il est plus orienté chant je dirai, mais il y a de quoi faire avec une guitare, un piano et autres.